Aller au contenu

Z3 compact : écran cassé

Recommended Posts

• 3 weeks later...

effectivement j'ai eu le verre arrière fendu sur mon Z3C après quelques jours d'utilisation et une simple chute de 60cm sur un sol en coco ! perso je ne vais pas le changer, juste coller une protection arrière pour contenir les deux morceaux de verre (tant pis pour l'étanchéité).

le côté écran était revétu de la protection livrée dans la boite du téléphone: pas un film mais une sorte de plastique transparent rigide, pas de souci de ce côté là.

mais je pense que Sony pêche sur la solidité de ses appareils: j'ai du faire remplacer l'écran de mon xperia Z2 tablet pour la bagatelle de 255 EUR gloups :( et il s'est refendu quelques mois plus tard sous le simple effet de courbure en la tenant d'une seule main !!

donc oui les derniers xperia Z sont des modèles magnifiques mais vraiment fragiles

comme toi, j'ai un xpéria Z3 qui a fait une chutte, la vitre et l'écran sont a changer 180€ il avait une protection en verre trempé qui n'a pas supoorté la chutte non plus. le tout a litéralement explosé au contact du sol.

je dois me resigner a le faire réparer ou en acheter un autre

Salut,

Mon Xperia Z3 Compact est tombé à plusieurs reprises souvent de très haut (quand je l'avais à l'oreille, je mesure 1m85) avec plusieurs rebonds sur le carrelage, jamais une égratignure. Il y a une semaine, il est tombé d'une table basse (genre vraiment basse, 40cm) et bam ! Vitre arrière fissurée, mais bien comme il faut, toute la moitié supérieure était éclatée, les morceaux étaient maintenus par le film protecteur qui y était appliqué, c'est vous dire l'horreur du truc. Je suis passé chez Point Service Mobile, réparateur agréé Sony et ils avaient le verre en stock. En 10min la vitre a été changée, avec joint d'étanchéité pour conserver le waterproof et ça m'a coûté 49€. La vitre avant contient également l'afficheur LCD et coûte 149€. Bien sûr la garantie constructeur est conservée donc si en cas de vitre fissurée Sony ne veut pas le prendre en charge gratuitement, je trouve que les prix pratiqués par PSM sont assez corrects.

Modifié par ibolito

• 3 weeks later...

Salut,

ibolito, je mesure comme toi et ma table basse aussi.

Par contre, j'aurais dû le faire réparer comme toi... Le petit réparateur de quartier, ça a pris des mois, et là enfin, je viens de faire changer la vitre arrière (en 5 mn, pour 40€ :/ )

Ma question est de savoir quelle protection est la plus efficace : on m'a offert l'étui à rabat ( officiel Sony ) mais il ne protège pas suffisamment les côtés à mon goût...

J'ai déjà mis le verre trempé, et j'envisage une coque silicone.

Qu'en pensez vous ?

Moi j'ai un verre trempé à l'avant, un film plastique à l'arrière + une coque simple en silicone souple qui recouvre bien toutes les tranches. Comme ça je prend plus de risques...

Modifié par ibolito

Ok, je pense que de toutes façons je vais pas le garder, j'en ai un peu plein ma musette là :la vitre arrière se décolle...

:o

Edit;

échangé contre un iphone 5S , passage au côté obscur...

Modifié par Tchetchn

• 3 weeks later...

Hello,

Je peux confirmer que la protection d'ecran Rhinoshield n'est pas du verre, mais une formule de polymere speciale, donc elle ne casse pas et protege mon telephone encore mieux que tout ce que j'ai essaye avant. J'ai acheté la mienne chez Cricel, avec expedition/reception en 24heures! :

http://www.cricel.com/cricel/42287-protection_ecran_rhino_shield_pour_sony_xperia_z3_compact.html

ils ont l'air d'avoir tous les produits Rhino Shield, j'ai aussi craque pour l'iphone de mon épouse, leur bumper est juste au top!

Leurs produits sont ici: http://www.evolutivelabs.com/collections/screen-protector-for-sony-xperia

Je l'ai ai contacte par email et il semblerait qu'ils soient en train de preparer des versions de leurs produits pour xperia Z4 et z4 compact, je croise les doigts... quand tu vois que leurs iphones peuvent tomber de plus de 5 metres sans rien casser du tout, tu te dis que c'est des ******* pour pas avoir developpe le produit pour Xperia z3 !!

A plus.

Bao

Bonjour à tous,

J'ai également vécu cette belle déconvenue, mon z3c est tombé d'à peine 50 cm et l'écran était complètement cassé avec le tactile inutilisable, vous connaissez maintenant bien la chanson...  :emo_im_undecided:

Je suis passé par le SAV de Sony, après réception du téléphone un devis de 300 euros est arrivé relativement rapidement (1 semaine), il devait être remplacé car les réparations étaient trop importantes... Je vous avoue que j'étais très énervé, payer autant pour un téléphone et 2 mois plus tard explosé avec une facture de 300 euros, ça ne m'étais jamais arrivé. J'ai toujours eu que des samsung qui sont tombé des dizaines de fois sans jamais rien avoir, ok c'est du plastique mais quand on achète un téléphone haut de gamme, on est en droit d'attendre un minimum de sérieux dans la conception, sony a bien du s'en rendre compte que ce tel présentait une telle fragilité ou sensibilité aux ondes de choc.

Bref je me suis senti un peu en otages et j'ai donc réglé le devis. Du fait que c'était un remplacement j'ai pensé à tord que le nouveau arriverait rapidement. Ils ont mis plus d'un mois pour me l'envoyer. Bien sur entre temps j'ai pris le soin de dire par téléphone ce que je pensais de leur SAV minable. C'est inadmissible pour un constructeur comme eux. Une lettre de réclamation est partie mais je n'y crois pas du tout.

Pour me prémunir de ces désagréments, j'ai commandé une coque en silicone et un film avec verre trempé muvit. Bon je n'ai jamais était un adepte de ces protections mais là c'est indispensable, et cela me fait dire que sony devrait les fournir !

Ah ça soulage...  :P

300€ ! Ca m'a sacrément refroidi là. Le mien a chuté de 50 cm il y a 2 semaines, tactile mort également. Je commence les procédures pour la réparation seulement aujourd'hui, ayant été contraint de commander un câble OTG afin d'utiliser le téléphone avec une souris et d'y récupérer les données qui n'étaient pas sur la carte SD. Le site de Sony annonce pourtant un total de 136€ pour le remplacement de l'écran, comment se fait-ils qu'ils t'en aient facturé 300 ?!

En attendant, je me traîne un HTC Desire X et c'est là qu'on se rend réellement compte du gros point fort du Z Compact : là où le HTC Desire X consomme près de 60% de batterie, mon Z3C n'en consommait que 10% tout au plus pour la même utilisation ... Bref, va falloir s'armer de patience !

Salut je lis tous vos problèmes de casse et je vous conseille fortement des bumpers en silicone dur style TPU. EN particulier ceux de chez moodie: http://www.amazon.de/Sony-Xperia-Compact-H%C3%BClle-Transparent/dp/B00N202VWU/ref=sr_1_1?m=A3O7J1J7JKK9BV&s=merchant-items&ie=UTF8&qid=1430643787&sr=1-1

voyez la différence entre un bon produit et un mauvais:

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71tEipUBb1L.jpg

Terrapin en vends aussi: http://www.amazon.fr/Terrapin-Sony-Xperia-Z3-Compact/dp/B00NAVCU3Q

Je n'ai jamais eu de problèmes avec le mien!! le bumper couvre tous les coins, et il y a un rebord qui recouvre le verre qui protège en cas de chute à plat sur le verre avant.

Modifié par economiste

Bonjour,

Venant du z1 compact, j'hésite entre le galaxy alpha et ce z3 compact. J'avoue qu'en lisant tous ces problèmes de fragilité j'hésite vraiment à me le prendre z3c.

Quand je vois que l'écran se casse sans chute, juste avec le téléphone dans la poche j'ai pas vraiment envie de prendre le risque.

Avec une housse et un protège écran reste-il fragile ?

Modifié par damien38

Bonjour,

Venant du z1 compact, j'hésite entre le galaxy alpha et ce z3 compact. J'avoue qu'en lisant tous ces problèmes de fragilité j'hésite vraiment à me le prendre z3c.

Quand je vois que l'écran se casse sans chute, juste avec le téléphone dans la poche j'ai pas vraiment envie de prendre le risque.

Avec une housse et un protège écran reste-il fragile ?

Bonjour,

Regarde la chaine de Rhino Shield, c'est rempli de drop test. Si t'as peur de le faire tomber, prend le téléphone qui te plait le plus avec une protection Rhino Shield et c'est bon~ 

Tiens moi au courant

Tous les produits pour Sony Xperia de chez Rhino Shield: http://www.evolutivelabs.com/collections/screen-protector-for-sony-xperia

Bao.

Modifié par Baoxiong

• 4 weeks later...

300€ ! Ca m'a sacrément refroidi là. Le mien a chuté de 50 cm il y a 2 semaines, tactile mort également. Je commence les procédures pour la réparation seulement aujourd'hui, ayant été contraint de commander un câble OTG afin d'utiliser le téléphone avec une souris et d'y récupérer les données qui n'étaient pas sur la carte SD. Le site de Sony annonce pourtant un total de 136€ pour le remplacement de l'écran, comment se fait-ils qu'ils t'en aient facturé 300 ?!

En attendant, je me traîne un HTC Desire X et c'est là qu'on se rend réellement compte du gros point fort du Z Compact : là où le HTC Desire X consomme près de 60% de batterie, mon Z3C n'en consommait que 10% tout au plus pour la même utilisation ... Bref, va falloir s'armer de patience !

Suite de ma mésaventure pour ceux que ça intéresse ! Mon Z3C est arrivé le 11 mai au centre de réparation de Sony. Presque 3 semaines plus tard, le 29, on me propose enfin un devis : 154,94€ TTC dont 25,34€ de frais de port et 33,60€ de frais de dossier. Agréablement surpris, le site m'annonçait au départ un prix de 136€ et mes diverses pérégrinations me laissaient croire que j'allais payer bien plus cher.

En bref, satisfait du respect des tarifs annoncés par Sony mais fortement déçu des délais de traitement de la panne ... Désormais, plus qu'à attendre la réparation effective de mon Z3C et son retour entre mes mains!

• 2 weeks later...

Mon Z3 Compact est enfin revenu du SAV ! Écran réparé, tout refonctionne à merveille. Maintenant se pose la question de la protection de l'écran ! J'ai déjà une Ringke Fusion pour l'arrière et les bords du téléphone et je me demande si une telle coque permet la pose d'une protection en verre trempé (de type Rhino Shield) ou s'il y a une incompatibilité entre les deux ? Quelqu'un a déjà testé ?

Pour ce qui veulent faire réparer leur z3 compact rapidement, allez dans un centre Allo PSM si ils ont la pièce, ils vous changent l'écran en moins d'1h pour 199€. C'est un peu plus cher mais au moins vous avez pas à attendre 2 mois...

Pour ma part j'ai cassé mon écran il y a 1 mois, et je vais le faire réparer ce weekend dans un centre PSM, je vous tient au jus ;)

Salut,

Le mien vient de fissurer aujourd'hui :

protection endroit-envers rhinoshield + coque semi-rigide, la protection rhinoshield est resté nickel.

Je pense qu'il y a clairement un soucis de conception... lié à la chaleur ? si c'est ça c'est pas la bonne période pour en prendre un...

Ci-dessous une photo avec la protection retirée.

662612P1000724.jpg

Non juste le dos, je l'ai vu en voulant enlever les peluches de poches qui se glissent sous la coque, à savoir que ce matin il n'avait rien. Il a eu une charge et une légère exposition au soleil après. savoir si c'est l'un ou l'autre qui a provoqué ça ... je ne sais pas... Ce qui est certain c'est qu'il n'est pas tombé. Moi qui appréciais tant ce téléphone

Modifié par e8820d

Ce problème de casse d'écran récurrent m'ennuie. J'ai actuellement un LG G3 dont je ne suis pas satisfait contrairement au test élogieux des Numériques entre autres. Lags, problème de chauffes, autonomie au rabais et finalement la taille de l'écran ne me convient pas. 

C'est pourquoi j'étais très intéressé par ce petit Z3 mais sa fragilité de l'écran me rebute maintenant. Dommage car il est juste parfait sur le papier! 

J'allais sauter le pas en prenant une protection rhinoshield mais le commentaire précèdent a refroidit mes ardeurs :/

Bonjour hitmanup,

Tu sais, les forums ne sont qu'une liste des problèmes.

J'ai un Z3C depuis octobre et j'ai pas à me plaindre. Il est protégé par un étui à rabat + film de protection. Mon fils en a un depuis mars avec une coque sans rabat + film de protection.

Aucune casse d'écran n'est pour le moment à recenser. Si c'était à refaire, je le referai.

Personnellement, je ne crois pas aux casses spontanées : soit la vitre a été cognée, s'est affaiblie et la moindre compression ensuite entraîne la casse, soit il y a un choc.

Je ne remets pas en cause la paroles des différents intervenants, je pense juste qu'un choc, même petit, peut passer inaperçu.

Ensuite, une casse n'est pas forcément un choc : une torsion dans la poche d'un pantalon peut entraîner une fissure.

Bref, s'il te tente, achète le, parce qu'une fois son côté soi-disant fragile, il est très performant et ne recharger la batterie que tous les trois jours, quel confort.

A bientôt !

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...