colonelsponz Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 (modifié) Bonjour à tous! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible d'utiliser le GPS sans connexion internet sur un S4 (ou du moins après avoir téléchargé le fond de carte, bien-sûr) ? ça me serait bien utile car je projette un petit WE à l'étranger et j'ai pas envie de plomber ma facture à l'international. Merci beaucoup! Modifié 19 octobre 2014 par colonelsponz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Sygic permet de télécharger les cartes sur la SD et d'être utiliser sans data, mais payant, en gratuit, je ne connais pas, mais une recherche gps+in board+android sur Google devrait te donner pas mal de réponses. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Quilmi Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Avec Google Maps, tu peux télécharger en cache une zone correspondant à ta destination, pour l'utiliser hors ligne. Mais tu perds les fonctions de recherche et navigation. Je crois qu'un clic long sur la carte t'ouvre le menu pour faire ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colonelsponz Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2014 non, pour pré-enregistrer la carte d'un endroit avant d'y aller, une fois dans Google Maps, il faut aller dans les Paramètres puis dans les Conseils & astuces. mais ma question portait sur le GPS pour lequel, normalement, y a pas besoin de connexion. Je vais faire la recherche Google, on verra bien. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Le GPS n'est qu'un outil, il faut associer une application pour l'utiliser (Sygic, Oruxmaps, Google Map ou Endomondo etc......), application qui utilisera soit des cartes préalablement chargées sur l'appareil, soit en téléchargeant au fur et à mesure des portions de cartes, solution indispensable pour les petites mémoires (une carte de France avoisine les 750 Mo). Après en effet, la puce agps fonctionne sans connexion. ma question portait sur le GPS pour lequel, normalement, y a pas besoin de connexion. Je vais faire la recherche Google, on verra bien. Merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colonelsponz Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2014 merci Indian65. Sygic a l'air pas mal, en plus y a une semaine d'essai gratuite. http://www.androidpit.fr/top-5-meilleures-applications-gps-hors-ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Quilmi Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Sinon Here est dispo sur Androïd. Gratuit et déconnecté : http://here.com/beta/android/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.