hasta43 Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Et voilà j'ai craqué pour le Umi Zero que je viens de commander sur Sciphone... du coup, je démarre un sujet sur ce smartphone B) http://www.devicespecifications.com/fr/model/d9822fb5 http://umizero.net/ -2gb ram + 16Gb rom + Micro SD jusqu’à 64Gb -Ecran 5″ Full HD Super Amoled Samsung (même écran que le Galaxy S5)-Vitre tactile gorilla glass 3 avant et arrière -Double sim (Micro sim) ou sim + micro SD -Processeur MT6592T ou MT6592 Turbo cadencé à 8 x 2Ghz -Android 4.4.2 -Batterie 2780mAh (technologie de charge rapide : 15 minutes pour charger la batterie à plus de 50%) -146mm x 70,5mm x 6,4mm -Camera 13mp + 8mp (capteur Sony, le même que le Vivo Xshot... si il fait les mêmes photos, alors c'est du tout bon!)-3G 900/2100Mhz - CE / ROHS et DAS pour l’Europe - Prix : environs 230€ avec les frais de port Le téléphone semble très élégant : tout en verre sur un chassis d'aluminium... Il est très fin : 6,4mm (plus fin qu'un iPhone6!)... j'espère que cette finesse ne le rendra pas trop fragile d'ailleur... Pour le moment, seul gros défaut : non compatibilité 4G... Pour un smartphone qui se veut avant-gardiste, c'est un peu dommage... Une petite vidéo commerciale de présentation : Test de jtGeek : La rom semble un peu buggée pour la lecture vidéo (apparement ça viendrait de la détection du regard qui met la vidéo en pause si on ne regarde pas l'écran...) Une vidéo montrant l'assemblage du téléphone et un crash test vers la fin : Une vidéo de Antelife : (on y découvre que le téléphone peut prendre des photos en extérieur... en intérieur de voiture... qu'on peut répondre au téléphone... et qu'il fait GPS... vraiment révolutionnaire pour un smartphone!!! :ph34r: ) Sortie officielle du smartphone : 15 novembre 2014 La suite après réception (normalement courant décembre) /// euh bah non, pas de suite de ma part puisque finalement je me suis rétracté... Modifié 4 novembre 2014 par hasta43 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) Au programme dès réception : 1 - Sauvegarde de la ROM d'origine avec MTK Droid Tools (http://chinandroidphone.com/mise-a-jour-software/ et un tuto supplémentaire du jtGeek : http://jtgeek.com/comment-extraire-rom-firmware-dun-smartphone/) - Le but : le téléphone étant très très récent, la communauté est faible... en bricolant sur la ROM je peux la planter... et si pas de sauvegarde je suis dans la m**** ^^' La Sauvegarde des IMEI est importante aussi... si on ne souhaite pas se retrouver avec une tablette de 5 pouces qui ne fasse plus du tout téléphone... 2 - Root (Framaroot semble fonctionner http://forum.xda-developers.com/apps/framaroot/root-framaroot-one-click-apk-to-root-t2130276) - Le but : être root ajoute un confort supplémentaire (possibilité de supprimer des applis inutiles de la rom d'origine, possibilité de rajouter des fichiers/application dans la partition système...). Attention : avec les droits root, on peut faire des bêtises et planter son smartphone... d'où l'utilité de la sauvegarde précédente ;) 3 - Installation du recovery TWRP (avec Easy Magic TWRP Installer : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2798257si ça ne marche pas, je tenterai d'installer CRT http://jtgeek.com/compiler-et-installer-un-recovery-en-un-clic/) - Le but : facilite les sauvegardes complètes régulières du smartphone (avec les mises à jours des applications, les paramètres personnels...) et leur restauration. Si des roms alternatives viennent à sortir, en générale, elles s'installent avec un zip à lancer depuis le recovery. Modifié 31 octobre 2014 par hasta43 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlolman Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Bonjour écran amoled samsung, j'ai bien peur que cela soit un IPS, pour le prix je préfère prendre un Mi3 qui est même moins cher. Bravo pour ton achat tu vas être taxer a mort a la réception, compte 40 50€ a donner en plus c'est sa le JTgeek tu paye le prix fort. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2014 (modifié) Oui enfin bon la probabilité de payer la douane est à peu prêt la même partout ;) Pour l'écran, je te confirme que ce sera bien un super amoled et pas un ips. Modifié 25 octobre 2014 par hasta43 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlolman Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) J’espère pour toi, sciphone rime avec taxe c'est pour ça que c'est marquée HT sur le site, moi j'ai de l'expérience dans l'achat de smartphone à l'import. 230€ c'est trop cher pas de 4G en plus alors que le MT6595 va se pointer! en décembre. Un UMI zéro avec le nouveau Mediatek sa aurai trop bien! Quand il sera à 175€ je l’achèterais peut être d'ici la il y aura plus intéressants. Et non aprés 5 commande non je peut te dire les taxes c'est pas pour tous le monde! Modifié 26 octobre 2014 par Kev4591 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ances Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) Hello, Bon choix que cet Umi ! J'ai aussi beaucoup hésité à le prendre, mais j'ai finalement pris le doogee dg900 (170€ chez to2c) pour l'écran Sharp notamment (je suis pas super fan du Amoled, c'est très beau sur les noirs mais pas très natuel sur le reste). Après les deux sont très similaires dans la construction et les composants ! Je suivrais avec intêret tes impressions à la réception. Après j'ai cru comprendre que comme le Doogee, sa sortie se fait attendre... Modifié 26 octobre 2014 par Ances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 +1 à Kev! Sciphone, c'est du réel viol de porte-monnaie, plus un SAV inadmissible, et des tests parfois faux ou tronqués... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) Ah... ben on verra bien pour les frais de douanes... Pour une fois que sciphone était le moins cher. Ils ont augmenté le prix à 245€ depuis pour s'aligner sur les autres... (Minideal est à 237€) Pour la 4G, c'est un handicap c'est sur... mais là où je me trouve (au fin fond de l'Auvergne...), la 4G ne passe pas, donc c'est pas très génant. Si la 3G capte bien, ça me suffira. Le DG900 est vraiment très similaire, mais j'ai penché en faveur du Umi qui était un peu plus compact et un meilleur look (mais ça c'est une question de goût...) Modifié 27 octobre 2014 par hasta43 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Le Umi a par contre effectivement l'air intéressant :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2014 Petite vidéo comparative entre le Umi Zero et le Doogee DG900 (avec un Xiaomi Mi4 en témoin) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlolman Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 (modifié) très sympa! Dommage le doogee est pas mal est a un meilleur prix! contrairement au Umi zero dommage Modifié 30 octobre 2014 par Kev4591 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2014 Le UMI a un meilleur appareil photo quand même ;)Il faut voir ensuite la qualité de fabrication... j'ose espérer que les 60€ d'écart entre les 2 phones sont justifiés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ances Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 (modifié) Ah je l'avais vu cette vidéo. Bon le filmeur à quand même un parti pris pour le Umi :)Les deux téléphones sont très similaires mais je reste sur mon choix du doogee (de toute façon il est préco ^^) Modifié 31 octobre 2014 par Ances 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2014 (modifié) Je viens finalement d'annuler ma commande du Umi Zero pour finalement opter pour le Honor 6... un peu plus cher certe, mais pas énormément non plus vu la différence technologique : 299€ vendu par amazon.fr, avec 2 ans de garantie en France (http://www.amazon.fr/gp/product/B00OOPZLL0/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00OOPZLL0&linkCode=as2&tag=p007-21&linkId=HJOMSLROOVLWXARG#productDetails) Modifié 4 novembre 2014 par hasta43 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jol60 Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 Sage décision, car avec Umi pas certain d'avoir de la qualité et de la fiabilité, le prix est assez élevé pour partir sur ce nouveau modèle, perso je suis un peu déçu par le umi C1 en raison du GPS qui ne donne rien, je ne risquerai donc rien avec cette marque sans avoir au préalables plusieurs retours sur leurs produits , et pour les éventuelles maj, il ne fait rien espérer je pense tu as aussi le xiaomi m3 pour un prix équivalent qui lui devrait être bien meilleur mais pas de 4G (bon encore faut il avoir des antennes ...........) http://www.to2c.com/xiaomi-mi3-16g-quad-core-qualcomm-snapdragon-800-wcdma-2-3ghz-2g-16g-1920x1080-13-megapixel-camera-3050mah-battery.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ances Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 Sage décision que de partir sur le Honor 6, d'autant que l'écart de prix entre le Zero et le 6 (une fois les frais de port pris en compte) est vraiment minime. Tu auras vraiment de la qualité, une vrai garantie euro et un meilleur suivi de la part du constructeur et de la communauté Européenne. Bon après tu troque le côté full alu contre du plastique, par contre tu gagne beaucoup sur le hardware et la construction. Je me tatte avec mon doogee dg900 qui veux décidément pas sortir, mais l'écart de prix est quand même beaucoup plus grand (170€ contre 300€) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Pozzo Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 Je suis amoureux de ce téléphone.J'aimerais vraiment le commander mais n'y connaissant rien, j'avoue que j'ai un peu peur...Je risque d'avoir des problèmes avec? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss13 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Le umi zéro est passer à 199 dollar soi environ 160 e sa change tout !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasta43 Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2014 sur quel site? sur Minideal, il est toujours à 299$... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss13 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Antelife l'on annoncer mais tous les site vont s'y mettre c une baisse officiel de la par de umi Antelife l'on annoncer mais tous les site vont s'y mettre c une baisse officiel de la par de umi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 commandé sur antelife, en attente de réception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ances Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 C'est tout de même curieux ils.annoncent des stocks en Europe alors qu'il nest pas censé être sorti encore ( plus d'1 mois de retard déjà). Je me renseignerais avant quand même. Envoyé de mon MiPad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jol60 Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Annoncé à 170€ et en stock ? ....... sur Myefox, bon j'ignore ce que vaut ce site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ances Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Même sur le site de Umi ils annoncent une dispo pour la fin du mois. Très étrange tout ça... Je leur demanderai demain Envoyé de mon MiPad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Pozzo Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Même sur le site de Umi ils annoncent une dispo pour la fin du mois. Très étrange tout ça... Je leur demanderai demain Envoyé de mon MiPad Des news? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.