Aller au contenu

Que pensez-vous de cette Google Nexus 9 ?


Loïck

Recommended Posts

Perso je suis pas très convaincu par le format écran pour les vidéo. En plus c'est vrai que 2 Go ça reste léger. Google aurai pu mieux faire. Je pense aussi que la galaxie tab s me semble être un choix plus intéressant même si ce sera pas du pur Android. Tan pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, ayant une nexus 7 (2012) actuellement, j'ai l'impression que la zone d'affiche (cf photo de @Ghisy) sera la même, donc pas forcément une grande différence avec l'affichage sue j'ai actuellement. Apres, OK, les bandes noires gâche le truc mais bon, si au moins je retrouve ce que j'ai actuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi remplacer la N7 par une N9 et non une N8 ? Pourquoi ?

L'intérêt indéniable de la N7 était sa taille, elle passe partout !

 

Là, honnêtement, ça voudrait dire changer de sac à main, et c'est niet. Si on ajoute à ça le format 4:3, je dis m***e.

Justement il n'y a plus aucun intérêt à la N7 quand tu vois qu'ils sortent des téléphones de 6 pouces...

Entre prendre une tablette de 7 pouces ainsi qu'un téléphone et juste avoir un téléphone qui fait les deux, le choix est vite fait pour la plupart des gens.

Perso j'attends le modèle 4G.. personne a des infos sur sa disponibilité? 

Sinon le format me plait bien, faisant plus du web, que de vidéos (je m'en sers pour les films juste quand je prends le train)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le test de la MiPad par FrAndroid, ils disent que c'est "atroce" (daté du 20 septembre je crois)

 

Bien vu!

 

Extrait:

 

 

Les séries sont la plupart du temps au format 16/9, ce qui implique des bandes noires disgracieuses en bas et en haut de la vidéo. Mais le pire concerne les films au format CinemaScope (la grande majorité) : les bandes noires sont encore plus épaisses et nuisent réellement au confort visuel. On a l’impression d’avoir face à nous un écran minuscule. La Mi Pad ne sera donc clairement pas destinée à la lecture de films.

 

Si la navigation sur Internet et les jeux sont parfaits sur un écran 4/3, le visionnage de films est presque à proscrire tant les bandes noires gênent le spectateur.

Modifié par Ghisy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il n'y a plus aucun intérêt à la N7 quand tu vois qu'ils sortent des téléphones de 6 pouces...

Entre prendre une tablette de 7 pouces ainsi qu'un téléphone et juste avoir un téléphone qui fait les deux, le choix est vite fait pour la plupart des gens.

Perso j'attends le modèle 4G.. personne a des infos sur sa disponibilité? 

Sinon le format me plait bien, faisant plus du web, que de vidéos (je m'en sers pour les films juste quand je prends le train)

 

Justement, si.

Un téléphone portable, c'est mieux quand t'as pas besoin d'une valise pour le transporter. Les gens comme moi qui veulent un mobile respectant la définition de la chose ne prennent pas ces non-sens et cherchent quelque chose de pratique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été 100% ipad/iPhone pendant un certain temps je pense que cette nexus 9 va remplacer mon ipad air afin de retrouver un écosystème Android cohérent avec mon Xperia z3. Le format de l'écran peu importe je ne passe pas mon temps à regarder des films sur une minuscule tablette mais plutôt sur mon macbook air. Par contre pour surfer lire Le Monde et quelque magazines, piloter mon système Sonos ou ma tv c'est le format idéal. je n'ai pas comparé avec l'ipad air si elle était plus petite (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si.

Un téléphone portable, c'est mieux quand t'as pas besoin d'une valise pour le transporter. Les gens comme moi qui veulent un mobile respectant la définition de la chose ne prennent pas ces non-sens et cherchent quelque chose de pratique.

Ah mais je suis entièrement d'accord, je ne me vois pas avec un téléphone supérieur à 5 pouces.

Mais dans l'esprit de Google si ils sortent un téléphone de 6 pouces, pas besoin de sortir un téléphone 7 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement , je trouve que c'est l'ultime tablette , à ce prix là on aura droit à une configuration aussi musclée qu'un bon notebook ( pas assez pour remplacer mon ordinateur , mais assez pour satisfaire tout les besoins quotidiens du moins ) avec son clavier magnétique c'est une très belle opportunité mais il ne faut surtout pas se précipiter , attendez de voir les tests pour ne pas être déçu par la suite #coucouApple .

Pour le moment ma nexus 7 2013 me suffit amplement pour tous les usages que j'en fais .

Alors les pours et les contres selon moi :

-pour le processeur extraordinaire !

-pour l'écran Qhd !

-pour la finition !

-pour les capteurs photos améliorés !

-pour la dernière version d'Android !

-pour le suivi à long terme !

Contre :

-le stockage toujours limité :(

-le format que certains ne trouvent pas intéressant

-rien d'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoute le prix en contre : 489€ pour 32Go + 129€ ... Ca fait cher le "notebook".

Le poids aussi n'est pas négligeable par rapport à une N7.

Oui mais c'est pas assez pour un bon ordinateur donc on est entre les deux , tant par le prix que par les performances et l'encombrement on se rapproche d'un encombrement d'un notebook plus que d'un ordi ... Quoi qu'il en soit pour le prix certains peuvent trouver que c'est cher , d'autres non . Pour a peu près 600 euros vous aurez un appareil complet taillé pour le multimédia et la productivité qui est disant un cran au dessous des ordinateurs mais loin d'être un simple notebook ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé à propos de ce nouveau jouet :

- on passe au delà des 8 pouces donc on cherche à avoir un bel écran pour des vidéos mais on met en format 4:3 (j'ai ça sur du 8 pouces, ça passe bien pour la lecture et l'édition de texte mais en revanche c'est incohérent avec les médias vidéos)

- elle est assez cher par rapport à la N7 (dans les eaux de la N10 mais tout de même au delà) avec une mémoire interne ridicule 16Go ou 32Go (politique Google a la noix : espace interne ridicule, pas d'extension possible via SD externe obligation de passer par un stockage en cloud) , une mémoire RAM correcte mais pas folle (3Go ça aurait pu être bien non ?)

- ce prix exorbitant de l'accessoire phare, à savoir le cover clavier...

+ un design assez frais et j'imagine une excellente qualité de fabrication HTC

+ un processeur Tegra K1 qui semble être une tuerie

+ un écran qui semble très beau, maintenant à savoir s'il sera plus utile que négatif à l'usage de la tablette (crainte pour l'autonomie couplé au proc surpuissant)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas assez pour un bon ordinateur donc on est entre les deux , tant par le prix que par les performances et l'encombrement on se rapproche d'un encombrement d'un notebook plus que d'un ordi ... Quoi qu'il en soit pour le prix certains peuvent trouver que c'est cher , d'autres non . Pour a peu près 600 euros vous aurez un appareil complet taillé pour le multimédia et la productivité qui est disant un cran au dessous des ordinateurs mais loin d'être un simple notebook ;)

Ok. Je répondrai Chromebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tous le monde !

Voilà Nexus 9 fraîchement déballé ce soir je vais pouvoir vous donner un premier avis quand les mises à jour seront terminées ! Oui dés l'allumage mise à jour de l'OS ^^

Je peux en tous cas vous dire que la finition et les matériaux sont de bonne qualité avec le petit revêtement touch flow à l’arriére et le métal brossé sur les côtés c'est du très bon! très agréable en main et légère !! ça s'annonce plus que convainquant ! :D

Modifié par Flouzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde !

Voilà Nexus 9 fraîchement déballé ce soir je vais pouvoir vous donner un premier avis quand les mises à jour seront terminées ! Oui dés l'allumage mise à jour de l'OS ^^

 

Grrrrrrr ! vivement la sortie de la version 4G.. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aujourd'hui les version 4G plutôt obsolète quand on a un partage de connexion c'est suffisant ! ;) en tous cas c'est mon avis.

 

Dépend des usages... ça bouffe à mort la batterie du smartphone.

Puis quand t'as plus de batterie sur le smartphone, tu te retrouves con...

Surtout que tu ne trouves pas des prises partout (même dans le train!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier retour extrement positif ! Avec une fluidité énormément malgré 2-3 ralentissement sur certaines appli je pense dû a lolipop mais sinon nickel c'est tres agréable !

Avoir pour la suite si c'est toujours aussi bien mais je suis convaincu pour le moment !

Pour info sur antutu j'obtiens : 53923

Pas mal quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flouzz,  

 

J'aimerais bien connaître ton sentiment sur la batterie.

Elle tiens facilement une journée?

Ou bien c'est décevant comme on le montre ici : http://www.01net.com/editorial/630530/test-nexus-9-une-tablette-ultrarapide-mais-vite-essoufflee/

 

Merci pour ton retour sur une utilisation moyenne de la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...