Aller au contenu

Que pensez-vous de cette Google Nexus 9 ?


Loïck

Recommended Posts

Personnellement je n'ai pas beaucoup hésité à me la prendre, à part peut-être pour le prix (mais à Noël tout est permis!), j'avais besoin d'un appareil pour des prises de notes, j'avais déjà un ordi qui fonctionnait bien mais avec une batterie pas top, j'ai donc opté pour une tablette avec un clavier bluetooth. Après une utilisation d'une semaine, voilà mon avis (écrit via le nexus keyboard):

- Android 5.0 pur, une vraie flèche niveau performance

- L'autonomie est à mon goût acceptable, je tiens la journée (~9/10h) en tapant mes cours via evernote et avec le clavier en bluetooth. Avec la wifi activé je descends à 7h grand max, mais j'ai une batterie externe donc ça me pose pas trop de soucis

- L'écran de 9 pouces en 4/3 est bien pour la productivité, ce que je recherchais, mais après niveau vidéos/films c'est pas le top à cause des bandes noirs en haut et en bas, mais c'est pas non plus catastrophique, pour ça j'envoie sur ma télé via la chromecast

- Je n'ai pas de problème de coque à l'arrière ni de fuite de lumière, ou alors faut que j'aille voir l'ophtalmo :D

- Niveau son, c'est du stéréo classique, pourtant j'ai été agréablement surpris de la puissance qu'elle envoyait

- Avec certains gros jeux, la tablette chauffe assez à l'arrière sur la partie haute, peut-être un petit problème niveau software qui sera réglé avec les maj

- Le nexus keyboard est parfait, à part peut-être un bruit de touches un peu élevé mais c'est pas gênant

Voilà voilà, pour le modèle en 32gO ( 400€ avec offre éclair Amazon) elle vaut vraiment le coup, surtout pour les adeptes de l'android pur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de recevoir ma N9 32go en sable. Certes elle est chère mais j'attends cette couleur depuis un moment et sachant les petits défauts de conception sur certains modèle, j'ai choisis la sécurité en prenant la sable car je suis parti du principe qu'elle avait suffisamment de retard pour avoir corrige les défauts. Et effectivement elle est très bien finie et l'écran est beau. C'est dommage car elle a loupe le coche a cause de son prix et de sa finition perfectible (au début du moins). C'est visiblement une très bonne tablette, j'ai hâte de l'essayer en jeux. Elle est fine et très agréable en main, un régal, j'espère la garder longtemps

Modifié par Fafou0408
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Nexus 9 depuis 2 semaines, et j'ai l'impression que tous les commentaires négatifs ont un mois ou plus d'un mois et qu'elle a été améliorée depuis.

 

En bref ils ont un peu loupé leur lancements et du coup, tous les testeurs qui se sont jetés dessus l'ont mal notée, dommage pour eux.

 

Pour la mienne :

 

- Parfaitement finie, la coque ne bouge pas d'1,mm, ce problème semble totalement corrigé. Je n'ai constaté aucune fuite de lumière. Matériellement parlant, version mi-janvier parfaitement finie. Or mon Nexus 5 qui était également au top est tombé, écran cassé, je l'ai fait réparer et on a m'a fait ça à la sagouin, du coup plein de petits soucis d'ajustement donc je peux vous dire que ça m'aurait énervé d'avoir une tablette neuve mal finie.

 

- Android 5.0.1 (bizarre ca, j'ai 5.0.2 après mis à jour OTA sur la nexus 7 2012) au top de la fluidité, tout marche au poil, j'adore cette version, le meilleur android. 0 reproche.

 

- Ecran 4:3 9" : bah j'ai envie de dire que ça dépend totalement des users... j'ai la N7, j'ai pris la 9 précisément pour avoir un écran plus grand et du 4:3 : mes utilisations principales sont le surf, les applis de réseaux sociaux & blog (twitter, facebook, tapatalk, wordpress), et la lecture de magazines. Pour tout ça, le format 4:3 / 9" est juste parfait, le 7" était trop petit (une horreur pour les magazines et certains sites) et le 16/9è, affreux pour les magazines et journaux en mode portrait.

Pour le multimédia, c'est smartphone ou tablette indifféremment sur TV, enceintes ou casque (via chromecast et bluetooth), le multimédia sur tablette c'est bien sur periph externe, un écran même de 10" 16/9è c'est trop petit et des enceintes de tablette de bonne qualité, ça n'existe pas.

 

- Clavier/pochette : beaucoup trop cher, vraiment dommage, mais bon, qualité de finition nettement supérieure aux produits noname donc j'ai craqué et je regrette pas, c'est devenu indispensable.

 

En résumé : un remplacement de ma nexus 7 2012 vraiment bienvenu, j'en pouvais plus de cette tablette qui se mettait à figer toutes les 10 min malgré reset matériel et test de cyanogen (bug materiel je pense) et de son écran totalement inadapté aux magazines, je suis conquis par la Nexus 9 qui n'a plus ses défauts de jeunesse ! 

 

La tablette ultime pour ma part :)

Modifié par struddel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue depuis bientôt une semaine. Bilan :

 

POSITIF : 

  • très belle finition, pas de souci de bouton ou de coque qui bouge, tablette franchement premium
  • format d'écran idéal pour ce que je voulais en faire
  • écran superbe, résolution fabuleuse pour la lecture
  • réactivité et fluidité à toute épreuve
  • double tap pour réveiller, pratique
  • Android 5 de toute façon...

NÉGATIF : 

  • il faut l'avouer, fuite de lumière sur le haut, boffff. Cela se traduit par un petit halo lumineux de 0,5 mm.
  • autonomie à améliorer avec une mise à jour ?? Ce serait bien cool de gagner 2 heures pour se hisser à la hauteur de l'iPad ou de galaxytab S
  • l'écran est beau, mais à cause du lcd, les noirs franchement pas terrible, du coup, quand on lit en mode nuit ou qu'on regarde une vidéo, on a un gris foncé...

Vu que je l'ai eu en 32 gigas à 419 euros et que le franc suisse est fort, ce n'était pas une trop mauvaise affaire.

Je l'ai pris avec cette excellente cover que je ne saurais que trop conseiller !

Modifié par manu7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'un des possesseurs de cette nexus 9 pourrait-il donner une idée de l'état de l'espace de stockage tel que sortie d'usine ?

 

Je me demande si l'OS version pur Google et donc sans surcouche constructeur est finalement plus light qu'un autre. C'est d'autant intéressant que la tablette est limitée du fait de l'absence de port microSD.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'un des possesseurs de cette nexus 9 pourrait-il donner une idée de l'état de l'espace de stockage tel que sortie d'usine ?

Je me demande si l'OS version pur Google et donc sans surcouche constructeur est finalement plus light qu'un autre. C'est d'autant intéressant que la tablette est limitée du fait de l'absence de port microSD.

Merci

Bonjour, j'ai acheté la 16go au début, arrivé à la maison, j'avais 9go restant autant dire rien du tout, je l'ai renvoyer contre une 32go, et, 25go de stockage au démarrage, voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je suis propriétaire d'un modèle 16go et je dois dire que le rapport qualité prix n'est pas bon.

Finition moyenne et qualité de la dalle catastrophique ! Impossible de regarder un film sans avoir envie de vomir ...

Elle est déjà parti en savoir via fnac mais pour cordon electronics il n'y a aucun problème sur la tablette.

HTC aussi ne reconnais pas son problème il faut au minimum trois aller retour sav pour éventuellement prétendre à un échange.

Pour 250 euros c'est passable et encore mais pour plus de 300 euros il y a de bien meilleures tablettes.

L'autonomie est correct je trouve, y a de quoi faire.

Le son est bon pour une tablette c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis propriétaire d'un modèle 16go et je dois dire que le rapport qualité prix n'est pas bon.

Finition moyenne et qualité de la dalle catastrophique ! Impossible de regarder un film sans avoir envie de vomir ...

Elle est déjà parti en savoir via fnac mais pour cordon electronics il n'y a aucun problème sur la tablette.

HTC aussi ne reconnais pas son problème il faut au minimum trois aller retour sav pour éventuellement prétendre à un échange.

Pour 250 euros c'est passable et encore mais pour plus de 300 euros il y a de bien meilleures tablettes.

L'autonomie est correct je trouve, y a de quoi faire.

Le son est bon pour une tablette c'est suffisant.

 

Perso je n'ai aucun problème de qualité avec ma N9.

J'adore son format (4:3), le seul bémol que je lui reprocherais, c'est les 2Go de RAM... avec 4Go elle aurait été parfaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ecran noir luminosité à fond pas la moindre fuite de lumière ? ^^

 

Faudrait que je test car je suis tout le temps en luminosité minimum sur ma N9 :D (la différence au niveau de la batterie étant assez énorme)

Après j'ai eu des fuites de lumières aussi sur mon ex Nexus4, cela ne m'avait pas gêné vu qu'effectivement en dehors des écrans noirs, ça ne se voit pas trop.

C'est un problème qui touche pas mal de LCD tout de même. (TV inclus, pour ça que j'ai un plasma chez moi, car là tu vois souvent des écrans noirs)

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...