Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Salut à tous ! Je voudrais déverrouiller le bootloader de mon htc pour par la suite effectuer un root. Si je me trompe pas pour rooter l'HTC one il faut déverrouiller le bootloader, j'ai cherché un peu sur internet et j'ai trouvé ce programme: http://www.kingoapp.com/htc-bootloader-unlock.htm J'aimerai savoir si ce site, ce logiciel est fiable car il est très simple par rapport aux autres méthode ou il faut faire un fastboot .... Merci d'avance ! :P Modifié 20 octobre 2014 par Aerox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Salut, je ne connais pas cette méthode... Pour moi, le plus simple est de passer par HTC Dev. Regarde dans le Guide Ultime, tu trouveras les autres méthodes pour déverrouiller le bootloader... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 Oui j'ai vu ce topic mais par mauvaise manips ou autre ça peut être mortel pour notre HTC ? :mellow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Salut, A ta place je ne ferai pas confiance à ce logiciel chinois, je te conseille plutôt d'utiliser CyanogenMod Installer. C'est ce que j'ai utilisé pour déverrouiller mon Bootloader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 D'accord merci de ta réponse, Pour déverrouiller ton bootloader tu as réalisé ses étapes: http://www.androidetvous.com/2014/01/24/tutoriel-installer-cyanogenmod-android/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Oui c'est bien ça, je me suis arrêté a l'étape du déverrouillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 Comme on peut le voir sur cette image: Les informations sont modifiées comme la version ... mais comment revenir à la version précédente si on veut changer ou autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Je n'ai pas compris ta question et puis sur la capture d'écran, c'est un Samsung. Moi quand j'ai utilisé CyanogenMod Installer, il a déverrouillé mon bootloader et je ne suis pas allé plus loin. Car il propose aussi d'installer CWM Recovery puis CM11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Désolé si je n'ai pas été claire, mais en faisant ceci cela a modifié ton affichage sur l'écran la disposition, les menus ... Parce que je voud[color=red]rai[/color] garder le même que celui d'origine. Modifié 20 octobre 2014 par Aerox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Ben non ça ne modifie rien puisque que je te dis que je me suis arrêté juste après le déverrouillage du bootloader. Relis bien mon post précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Effectivement j'avais mal compris, il faut juste suivre toutes ses directives : http://www.androidetvous.com/2014/01/24/tutoriel-installer-cyanogenmod-android/ et après le bootloader sera déverrouiller ? Ca me parait peu. Et à la fin du tutoriel il y a " Désormais vous disposez de CyanogenMod, dont la version actuelle est basée sur Android KitKat 4.4.2. Nous vous laissons juger par vous même les bénéfices que vous pourrez tirer de cette nouvelle ROM, tant du point de vue des performances que du point de vue de l’interface." Si j'ai compris il faut s'arrêter juste après l'instruction 4 à "Enjoy CM" ? Modifié 20 octobre 2014 par Aerox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Je ne peux pas plus t'aider la parce que ça fait un moment que je te dis qu'il faut s’arrêter juste après déverrouillé le bootloader et CyanogenMod (alias CM11] ne s'installera pas et tu gardera l'interface HTC Sense. Si tu ne comprends pas ce que je dis, tu as le choix entre la méthode de @@cavAlier ou Kingo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 D'accord merci de ton aide c'est le premiere fois que je réalise ça avant j'étais sous apple le jailbreak étant plus simple je prends mes précautions. J'ai bien compris qu'il faut s'arrêter après le avoir déverrouillé le bootloader, mais à quel moment on sait que le bootloader est déverrouillé et qu'il faut donc arrêter? C'est la seule chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Et ben sur le l'écran de ton téléphone, il te demandera de confirmer le déverrouillage. Tu utilisera les boutons volume pour sélectionner "Yes" et le bouton Power pour valider. A partir de ce moment la ton bootloader sera déverrouillé et tu pourras débrancher ton téléphone. En tout cas, le jour ou tu voudras flasher un recovery / ROM, tu seras obliger de passer par fastboot. Il ne faut pas oublier de consulter le Guide ultime ;-) Modifié 20 octobre 2014 par HTC_Addict Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) J'ai vu une vidéo d'un mec qui l'installait il faut juste cliquer sur commencer et tout le reste se passe sur l'ordi. Comme moi je fais "commencer" puis "I Agree" ensuite il faut désactiver Fastboot ( démarrage rapide) et ensuite il me dit de passer sous pc. Modifié 20 octobre 2014 par Aerox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Oui ça se passe sur l'ordi, mais il faut confirmer la déverrouillage a un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 D'accord merci je vais réaliser les étapes en attendant ce message, je te tiens au courrant ou si fausse manip's ou autres il y a le "htc backup" :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Ok pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 La il est en "Downloading recovery system" j'attends le message sur le téléphone ^_^ Je suis arrivé à cette étape: Toujours pas de demande pour le bootloader que faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Tu cliques sur Install, le déverrouillage du bootloader c'est a la suite. Modifié 20 octobre 2014 par HTC_Addict Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 D'accord mais comme dans cette vidéo à la 5:07 quand il clique sur install tout s'installe et quand il redemarre il y a le logo de CyanogenMod plus l'interface de changé .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Ça ne sert a rien de regarder cette vidéo car HTC et Samsung c'est différent. Il te demande déverrouiller le bootloader ou pas encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Mon téléphone reboot là je suis sur l'écran locked fastboot usb... et bootloader surligné en bleu Modifié 20 octobre 2014 par Aerox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 D'accord, quand ton téléphone aura démarré c'est que tout c'est bien passé. Tu pourras le débrancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) il est bloqué sur le menu ... Je flippe vraiment .... Modifié 20 octobre 2014 par Aerox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts