Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Tu peux me montre la capture d'écran du PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 sur le telephone le menu fastboot bloqué J'espere pas qu'il est HS j'ai suivi tes directives à la lettre c'est mon seul portable .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) C'est ok sur le PC, voici les captures d'écran dans l'ordre. Si ça ne fonctionne pas avec CyanogenMod, on passera a la version classique avec fastboot. Modifié 20 octobre 2014 par HTC_Addict Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 je suis bloqué sur unlock bootloader les boutons ne marchent plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Les boutons volumes ne marche plus ??? Essayes bouton volume bas. Modifié 20 octobre 2014 par HTC_Addict Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 je ne peux pas bouger dans le menu Et sur le coté il y a une barre verte comme pour descendre mais je peux rien faire J'ai peur là vraiment !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Réessayes, tu dois sélectionner "Yes" et valider avec "Power". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 Mais je n'ai pas de yes j'ai juste un menu avec locked en violet en haut et des codes je n'ai pas eu ce menu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Ah j'avais pas compris, donc tu es encore en mode bootloader... Appuis long sur le bouton Power pendant 10 secondes environ et il va redémarrer. Modifié 20 octobre 2014 par HTC_Addict Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 Oui il a écran noir là J'ai le signe de la batterie qui charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 S'il a l’écran noir avec la batterie qui charge c'est qu'il est éteint, allumes le. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 Effectivement ( novice que je suis ) il a redémarré sur mon écran de d'habitude mais le bootloader n'est pas fait si?, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) YOp, Désolé de vous interrompre.... Mais je vois que tu as beaucoup de mal à comprendre comment ça marche le déverrouillage bootloader. Moi pour ma part j'ai suivi les étapes misent a disposition depuis le site HTC Dev http://www.htcdev.com/bootloader/ Si ça pourrait t'aider ! ATTENTION: Décocher la case '' démarrage rapide '' dans le portable => Paramètre => Batterie. Modifié 20 octobre 2014 par Heyzumsei Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Ton bootloader est resté verrouillé. Je te conseille de t’orienter vers la méthode classique via fastboot sinon tu seras perdu. Car si tu ne sais pas ce que c'est un bootloader etc, ça sera dur... Donc direction le guide ultime ;-) Modifié 20 octobre 2014 par HTC_Addict Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Salut, merci ! Mais le HTC Dev il faut des codes ... alors que cette méthode il ne faut rien que faire " yes " normalement sauf que j'ai été bloqué sur le menu, j'ai réussi à m’en sortir et je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu ce menu Oui merci HTC de m'aider et désolé si je vous ai dérangé je ne suis pas très doué sous android ça fait bientôt 1 mois que je suis déçu début difficile ! :P Mais bon plus de peur que de mal heureusement ! Modifié 20 octobre 2014 par Aerox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Pour la méthode HTC Dev, il y a un tuto dans le guide ultime. Quels codes ?? Et aussi je ne comprends pas pourquoi tes touches volumes ne fonctionnent pas dans le bootloader. Modifié 20 octobre 2014 par HTC_Addict Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 Bah on dirait qu'il a sauté puis c'est bloqué dans le bootloader, étrange ... Je pense faire le HTCdev ! ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Ok lis bien les tutos ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 Oui il ne faut aucun dossier à télécharger juste suivre les informations ?, Et il faut aller dans le bootloader mais si mes flèches ne marchent pas comme toute à l'heure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Il te faudra le dossier fastboot, a placer dans le disque dur C. Ben si tes touches volumes ne fonctionnent pas, tu ne pourras pas le déverrouiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 J'ai tout fini j'avais fait une sauvegarde il s'est reinitialisé je retrouve plus la sauvegarde mais bon rien de méchant.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Il faut se connecter a HTC Backup et cliquer sur restaurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 Oui mais HTC backup sur mon tel me dise aucune sauvegarde effectuée alors que j'en avais fait 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Si tu veux unrooter, il suffit d'aller dans l'appli qui gère le root "SuperSU" et cliquer sur "Suppression complète du Root". Oui le Root empêche de faire les majs Pour pouvoir faire les majs, il faudra flasher une ROM Stock non modifiée + Recovery Stock (voir section Développement). Ps: la charte interdit les UPs en moins de 24h d’intervalle, merci d'utiliser le bouton "Modifier" la prochaine fois ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerox Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2014 D'accord merci ! Et le bootloader lui n'empêche pas les mises à jours si je ne me trompe pas? Dernière chose, en faisant le bootloader mon htc s'est réinitialisé comme j'avais dit précedement mais quand je vais dans "compte et synchronisation" puis "Compte HTC" il est noté en dessous de mon adresse email: " synchronisation désactivée" et je n'arrive plus a activer celle-ci. Excuse moi pour la charte j'éviterai la prochaine fois :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts