Aller au contenu

Android + Flyme ou Yun Os + Flyme Ou Ubuntu Os


nosif

Recommended Posts

YunOs, Ubuntu, et Flyme...Ne peut-on pas installer Android stock sur ce Meizu  :P

Bon, attendons de voir en détails, les possibilités de personnalisation de Flyme

 

Ahh...avoir de vrais icônes et pas du flat design....

 

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR76AQmYNUOnC6OaI7EnKube6XkFumfte_kMg4BLKWxYDbpXjxHbQ

 

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTWTfcT_sg9y5Xk2GsIRZKVQlaNfbT3SnBe9FWx6Li9q-AYUN-n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce qui me rebute un peu :/

Venant d'un Nexus 4 j'ai pris gout aux rom alternative et toutes les possibilité que l'on a et c'est vrais que de faire une croix sur tout ça me fait un peut peur mais comme tu dit seth attendons de voir ce que l'ont peut faire niveau personnalisation et tout avec ce fameux flyme :P

Modifié par OddW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas pour la personnalisation, Flyme est une des roms les plus personnalisable qui existe, quelques screens à l’appuie :

http://img4.hostingpics.net/pics/642518S41025130626.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/540223S41025130703.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/851762S41025130753.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/761306S41025130923.jpg

 

(Vous pouvez mélanger des thème si vous voulez, genre prendre les icones d'un thème, le coupler avec un écran d'accueil d'un autre, et l'apparence de l'appli SMS d'un troisième si l'envie vous prend ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow ça a l'aire vraiment complet ! Oo

Je pense vraiment me le prendre pour Noël à moins qu'un nouvel appareil ne sorte entre temps, avec un écran un poils plus petit peut-être, en attendant tout me guide, et tes screen encore plus, vers ce Mx4 :P

J'ai vraiment hâte et d'ici Noël on pourra sans doute ce le procurer beaucoup plus facilement que maintenant ^^"

Édit : Je voulais te demander aussi toi qui l'utilise maintenant au quotidien a tu déjà eut des soucis avec le bouton retour, je m'explique, dans un test ( JT geek je crois ) le mec n'arrive pas à faire un retour dans une application parce que le bouton n'apparait pas et est obliger de revenir sur l'écran principale avec le bouton home pour ensuite recliquer sur son appli pour accéder a une autre options :/ Ça semble assez gênant et j'avoue que [color=red][b]sa[/b][/color] m'a un peu fait peur en voyant sa oO

A tu déjà rencontrer ce genre de situation ??

Merci d'avance :P

Modifié par OddW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne m'est jamais arrivé, peut-être était-il en 4.0 ou 4.0.1 :) De toute façon il y a deux méthode pour revenir en arrière : soit cliquer sur la flèche de la barre de navigation, soit prendre le bouton home en bas de l'écran et le glisser vers le haut, le mec qui à fait le teste n'était peut-être pas au courant pour le bouton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je me disait bien aussi que l'on pourrait s'en doute revenir en arrière d'une autre façon ^^ 

Il doit falloir un petit temps d'adaptation pour maitriser au mieux ce Flyme mais ça à l'air plutôt ingenieux :P 

Le mec reçoit les téléphones et les tests direct donc il a pas dû ce renseigner correctement je pense ^^ 

Merci en tout cas je crois que plus rien me rebute face à ce Mx4 :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Moi aussi je viens d'un nexus 4 que j'ai depuis sa sortie presque. Et j'aimerais changer de téléphone.

Je n'ai pas encore vraiment d'idée précise du téléphone que je veux prendre mais je pense m'orienter vers un téléphone chinois.

 

Pour ceux qui possèdent déjà le MX4, au final l'interface et ses possibilités sont proches d'une rom MIUI non?

 

 

Vous Parler de Yunos sur le topic mais il n'y a rien de sortit pour l'instant. Je veux dire ce n'est qu'au stade de projet.

 

Ubuntu OS j'ai essayé sur le nexus 4, j'ai abandonné ^^...

 

Aussi niveau mise a jour est ce que meizu est rapide?

Android 5.0 marque une véritable avancée en matiere d'interface, et jr regretterais si mon prochain telephone ne passe pas rapidement la barre d'android 5.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, oui les fonctionnalités sont proches d'une rom MIUI.

YunOS n'en est plus au stade de projet, il est déjà finit et présent sur les 10000 appareils disponibles pour l'instant en chine avec le logo "Powered by YunOS". (Petit teste du modèle :

)

 

 

De mémoire Meizu était plutôt rapide pour le MX3, pour le MX4 ça reste à voir pour l'instant.

 

Et pour Android L il faudra certainement attendre 2015 pour avoir Flyme 5 ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite hypothèse perso : ils doivent être en train d'uploader la 4.0.3, l'URL download.meizu.com/Firmware/Flyme/MX4/4.0.3/ renvois à un dossier existant (ce qui n'est par exemple pas le cas de download.meizu.com/Firmware/Flyme/MX4/4.0.4/ qui renvois à un 404 Not Found) attendons :)

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose incompréhensible avec certains utilisateurs Android c'est cette manie de tester des distributions les unes les plus farfelues que les autres. Android est en train de changer de machine virtuelle. Android Lollipop est une avancée majeure : fluidité accrue, autonomie accrue, cohérence dans l'interface et vous, vous parlez de YuneOS qui n'est qu'une vaine tentative des chinois pour s'accaparer Android. Malheureusement pour eux, Android est déjà verrouillé. Les services Google sont le nerf de la guerre et je doute fortement que le Playstore puisse fonctionner sur ce fork.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Soit on veut Android et son Playstore ou soit on veut YuneOS avec son store chinois. Amazon a déjà essayé et on voit où ça les a conduit

Modifié par rastaman971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt l'inverse perso, c'est très intéressant de voir d'autres roms, découvrir de nouvelles façons plus innovantes les unes que les autres d'utiliser son smartphone, mais il faut voir une chose, UNE chose. L ne sera pas dispo tout de suite sur le MX4, tout simplement parce que Meizu est une société Chinoise, où les services Google sont bloqués, hors ils sont part importante dans L. Ca nécessite du travail ! Alors en effet comme tu dis "Les services Google sont le nerf de la guerre" mais les sociétés s'acharnent à proposer des services similaires à leurs utilisateurs, bridés par les restrictions gouvernementales. En attendant, vu qu'on ne pourra profiter d'"fluidité accrue, autonomie accrue" d'android L tout de suite, prenons le là où il y a cette possibilité ;)

J'avais eu la possibilité d'installer YunOS sur mon ancien téléphone, nous pouvions installer les GApps, même si elles devaient être patchées avant, mais étant donné la communauté de Meizu, il ne tardera pas d'y avoir un APK pour l'installer, comme c'est déjà le cas sur Flyme A U et C. Sans compté que l'ergonomie de YunOS 2 était très sympas, tout y était fluide et jolie, l'autonomie bien plus satisfaisante que les roms stocks. YunOS vaut le coup d'être testé, pourquoi pas d'être adoptée pour les plus courageux d'entre nous, et quand L arrivera nous pourrons ainsi revenir dans "le droit chemin occidental" ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un HTC One M8. C'est à mon avis hors Nexus, le mobile le plus fluide de la galaxie Android. Le mobile ne connaissait jamais de lenteurs et il ne plantait jamais. Pourquoi je parle d'HTC ? Tout simplement parce si une marque a su acquérir l'expertise pour rendre sa surcouche complètement fluide, les autres marques devraient également être en mesure de le faire.

Ton envie d'essayer YunOS est la meilleure démonstration que Meizu a encore du pain sur la planche. Android, YunOS, Ubuntu, je suis d'accord qu'on ait le choix mais est ce une bonne stratégie de se disperser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon envie d'essayer YunOS révèle surtout ma mentalité, mon envie d'aller voir ailleurs quoi qu'il en soit, faut juste voir mon PC HP pour le comprendre : j'avais Windows dessus, j'y ai installé peut-être des centaines de distributions Linux différentes, et aujourd'hui il tourne sous Mac OS X Yosemite :)

 

Après ça fait comme le Oneplus One, il y a deux ROMs officielles : la cyanogenmod et la Color OS (que j'ai aussi essayée d'ailleurs sur mon ancien iOcean X7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@MoguMogu salut ! J'ai reçu le meizu moi aussi et je continue de le tester mais je trouve que la batterie descends très très vite. J'étais à 99% à 10h et la il est à 35. Je fais que des sms un peu de musique et deux trois appels. Et des petits trucs bizarre par exemple je consulte une photo sur drop box et je peux pas revenir en arriere. Pareil sur whatsapp, je veux prendre une photo instantanée pour l'envoyer à qq1 et finalement j'annule la photo, pareil je peux pas revenir en arriere. 

Si tu as des infos sur tout ca ! Surtout la batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec L c'est qu'apparemment il y a plein de services utilisant les serveurs Google, dont l'accès est bloqué en Chine.. Donc il faudra encore pas mal de modifications pour déjà tous les enlever et p-e les remplacer avant de sortir des roms officielles

et pourquoi pas un Flyme OS 4.1I basé sur Lollipop ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...