Aller au contenu

Besoin de l'avis de ceux qui auraient achete le ascend mate 7

Recommended Posts

Salut Grofock, (marrant comme pseudo)

Pour t'aider et s'il fallait refaire un choix aujourd'hui ben je reprendrai le même lol B) 

Et même avec le nexus 6 à 499€ et pourtant j'ai attendu de voir ce que google allait nous sortir avant de me décider car j'aime bien la gamme nexus et effectivement les mises à jour directe c'est un luxe de nos jours mais après avoir goûter à cet Ascend Mate 7 j'aurai beaucoup de mal à repasser sur du touchwizz par exemple même avec un super écran.

Et en reprenant les qualités qu'à énoncé Romain :

1 . L'écran IPS Neo, qui est juste magnifique, des couleurs justes, une touché doux (glisse parfaite) et pas de pixels visibles (très bonne densité)

2. La taille de l'écran : c'est juste un plaisir de jouer, de lire des vidéos (mkv par exemple), de regarder des photos

3. La batterie 4100 mAh c'est deux jours à fond pour moi (jeux, musique, web 4g, appels, sms, mail etc ...)

4. Le design du smartphone (fin et classe), composition alu (finition exemplaire et ne chauffe pas) 

5. Le lecteur d'empreinte qui marche au poil et protège des regards indiscrets (possibilité de bloquée des applis, des vidéos, des photos etc ...)

6. La 4G (+) un téléphone à la pointe et même en avance niveau connectivité c'est juste un plaisir de surfer.

7. Le port microsd pour le stockage

Pour ne rien gâcher c'est aussi un très bon smartphone niveau sonore et réception d'appel on oubli de le dire ... c'est un téléphone à la base! mdr

Sinon les petits plus qui aurait fait de lui un monstre face à la concurrence un stabilisateur optique pour les photos (pas indispensable car il fait de belle photos mais c'est un plus de nos jours) et un puce graphique plus récente (c'est toujours mieux) ... même si je fais tourner tous mes jeux sans soucis et je suis même resté en mode intelligent. J'imagine pas en normal. :P  

Ben j'avais un S2 encore dans ma poche en attendant le "Messie", j'avais envie de le changer depuis l'arrivée du S3 à peu près mais j’attendais d'avoir un vrai coup de cœur pour changer et que tous les critères que je voulais soient dans un seul téléphone et j'ai eu un LG G2 quelques mois que j'ai filé à madame cet été et qui en est ravie!

Bonsoir

C'est possible.

Il faut passer par paramètre puis barre de navigation et valider barre de navigation. Ensuite sur l'écran normal il y a en bas à gauche , au niveau des 3 boutons une petite flèche qui permet de masquer lesdits trois boutons.

Voilà. Toujours très content de mon mate 7. En plus j'ai découvert une application iSyncr qui permet de synchroniser le téléphone avec les répertoires Itunes sur un mac via le Wifi.

Autre application bien utile (et gratuite) myPhoneExplorer qui permet de synchroniser via USB des calendriers gérés par des appli différentes sans être obligé de passer par une liaison wifi ou internet.

Je te remercie ,impeccable,je suis tellement à la recherche des fichiers systèmes qui controlent le son au branchement ainsi que le son de la touche volume que je n'ai meme pas détaillé les options disponibles juste dans les parametres de base,donc merci encore pour la technique pour cacher la barre,s'est nickel.

Sinon petit retour sur le déverrouillage via l'empreinte ,vraiment top,le fait de dévérouiller l'écran sans avoir à l'allumer via le bouton power est un vrai plus et cela fonctionne impec.

Si quelqu'un sait ou trouver ces fichiers pour parametrer les derniers sons récalcitrants en silencieux,merci d'avance.

Si quelqu'un sait ou trouver ces fichiers pour parametrer les derniers sons récalcitrants en silencieux,merci d'avance.

Pas de fichier pour ce son (il s'agit plus d'une "tonalité" système) par contre tu peux t'en débarrasser avec le Root, J'explique :

Une fois rooté tu peux utilisé "Xposed Framework", dans sa dernières version le module "GravityBox KK" ne fonctionne pas (en tout cas, pas chez moi) mais si tu install la version 2.4.1 GravityBox KK remarchera nickel.

Dans les options de GravityBox tu vas dans "Modification Audio" et tu coche "Mise en sourdine du son du volume".

Voila voila ;)

• Like 1

Pas de fichier pour ce son (il s'agit plus d'une "tonalité" système) par contre tu peux t'en débarrasser avec le Root, J'explique :

Une fois rooté tu peux utilisé "Xposed Framework", dans sa dernières version le module "GravityBox KK" ne fonctionne pas (en tout cas, pas chez moi) mais si tu install la version 2.4.1 GravityBox KK remarchera nickel.

Dans les options de GravityBox tu vas dans "Modification Audio" et tu coche "Mise en sourdine du son du volume".

Voila voila ;)

Merci KillerdogKD,je vais réessayer car j'avais tenté la dernière version de gravity box,je vais voir avec la précédente,sinon qu'elle version d'xposed framework utilises tu,et as tu meme après l'installation un message en rouge qui te signale un risque d'incompatibilité?Merci encore de ton aide.A+. :P

Rectification,j'avais tenté de cliquer sur ton lien méga depuis le tèl mais cela ne marché pas,je viens de le faire depuis l'ordi,donc merci aussi pour les fichiers,je le tente tout à l'heure et fait un retour,super. ^_^

Modifié par micdodo888

De rien ;)

sur cette version, pas besoin de desactivé les hack de l'interface (de toute facon ta pas l'option :) ).

par contre certain mod récent demande une version supérieur du framework, tu ne pourra pas les utilisé, ou alors il te faudra téléchargé des versions plus ancienne des modules.

Bonjour à tous , 

J'ai maintenant mon AM7 depuis 15 jours ( version noir 2go de ram ) , avant cela j'avais le Ascend P6 en 4.4 .

Après ces 15 petit jours d'utilisation :

- J'ai toujours la même sensation de finesse du téléphone dans la main 

- Je l'utilise de la même façon que mon P6 ( à une ou 2 mains en fonction de se que je fais )

- Je suis toujours en mode intelligent même lorsque je joue  , je désactive le Data quand j'en ai pas besoin et kill réguliérement mes application dans la journée .

- Autonomie minimum 3 jours avec l'utilisation si dessus ( jeux / mail / internet / sms et rarement des appel / photo et video occasionnellement ) , je suis déjà monté à 4 jours et il me rester 33% de la batterie , autant dire que je me prend plus la tête a savoir quand je recharge mon téléphone .

- Se qu'il m'a changer avec mon P6 c'est de passer de EMUI 2.3 à la 3.0 , c'est encore mieux et je retrouve ma barre du bas qu'on peu cacher ( disponible sans root avec une rom beta chinois pour le p6 )

- Toutes les applica[color=red]tion[/color] Huawei qu'on peu désinstaller sans manipulation particulier ( c'est pas légion chez les constructeur de nos jours ).

- Le prix ( je l'ai eu à 450€ avec une promo sur rueducommerce)

- Très bonne tenu en mains

- Ecran vraiment magnifique

- Il semble robuste mais aussi galére que le P6 pour changer la batterie si il y en a besoin un jour ( oui je l'ai fait et le dos coulissant etait collé , la bonne blague . Tous comme la batterie , un vrai sport olympique cette histoire ) 

- J'adore la personnalisation total

- Avec l'apk de amazon je me fait plaisir avec les applica[color=red]tion[/color] gratuite que je test allègrement sans m'inquiété pour le stockage .

- Aujourd'hui j'ai tester beam pour envoyé une video avec un P7 et impossible de le faire fonctionné , tous comme la transmission direct en Wifi , j'ai pas compris le fonctionnement . 

- J'ai enfin la 4G , mais vu que je suis chez Free à l’intérieur d'un bâtiment avec une structure en métal c'est pas top ( normal vu la frequence utiliser ) , par contre en extérieur je suis épaté par la vitesse de téléchargement .

- La capteur d'empreinte est vraiment meilleur que sur les samsung ( j'ai tester et c'est flagrant ) et je le trouve très bien positionné .

J'attend plus qu'un seul chose c'est la mise à jours vers la 5.0 .

• Like 1

De rien ;)

sur cette version, pas besoin de desactivé les hack de l'interface (de toute facon ta pas l'option :) ).

par contre certain mod récent demande une version supérieur du framework, tu ne pourra pas les utilisé, ou alors il te faudra téléchargé des versions plus ancienne des modules.

Petit retour alors impeccable pour ce qui est du module xposed 2.4.1 par contre gravity box ne fonctionne pas du tout chez moi ,j'ai essayé 4 ou 5 versions différentes la plus ancienne 2.6.0 que j'ai pu trouvé ne marche pas non plus,peux tu me dire qu'elle version de gravity box tu utilises s'il te plat,encore merci par avance.

J'ai la version  3.4.8 de GravityBox [KK] (la dernière en fait).

Par contre depuis que j'ai installé la version 2.4.1 de Xposed j'ai eu 3 reboot (en deux jours) :emo_im_foot_in_mouth: .

Ça y est à force d'insister j'ai pu avoir gravitybox 2.6.0 fonctionnel j'ai fait la mise à jour vers la version 3.4.8,et pour l'instant impeccable, je te tiendrais au jus si j'ai des reboot ou non,sinon le menu de redémarrage avancé ne fonctionne pas et le module dédié ne peux fonctionner sans une mise a jour de xposed,encore merci de ton aide.

J'ai pu mettre à jour avec la version 3.4.9 de gravity box,trop top pleins de fonctions marches nickel et aucun reboot pour l'instant,sinon dernière petite question est il possible d'enlever dans la barre d'etat en haut a gauche le nom de l'opérateur,ça sert à rien de l'avoir,également y a t'il un module pour avoir le choix pour le multi redémarrage (recovery,reboot normal,...),merci pour les infos si quelqu'un à les astuces,à+.

Bonsoir a tous,

Je lis ce post depuis quelques jours et je suis de plus en plus convaincu que malgré sa taille (qui me fait un peu peur ...on verra bien), ce téléphone est un très bon modèle.

Je viens donc de le commander sur cdiscount pour 409€ ce soir ( code SERVICE pour la reduc de 40€).

Livraison prévu entre le 27 et le 29.

Il viendra remplacer un nexus 4 pour lequel l'autonomie et la qualité photo n'était pas ses forts. Par contre il est déjà sur lolipop!

Je vous ferai un retour des que j'aurai le téléphone.

Raspi

• Like 1

Bonjour

Afin de prendre soin de ce petit bijou, j'ai commandé une coque Colorphone (lien: http://www.amazon.fr/gp/product/B00NV8QRNM?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00)au prix de 11,50.

Elle s'adapte parfaitement et laisse opérationnel le lecteur d'empreinte. 

Cela rend le mate 7 un peu plus épais, mais c'est le prix de la sécurité 

Quelqu'un possède une coque type flip cover mais non officiel et qui détecte quand même le rabattement et allume ou éteint l'écran selon la position?

J'en ai commandé une, mais elle vient Hong kong en bateau donc c'est peu long. Je vous en dirai donc plus dans quelques semaines. 

• Like 1

A priori les 128 GO sont acceptées mais certains indique que ce ne serait valable que pour la version 3 G RAM / 32 GO et 64 GO pour la version 16 GO.

Moi j'ai une 32 GO Sandisk Extreme Classe 10 U3 UHS-I qui marche du tonnerre.

Je voulais essayer une 64 GO mais l'offre éclair d'amazon à 19€ a fini par me convaincre ... et au final ça me suffit largement.

Y aune offre -5% en ce moment sur rue du commerce pour les intéréssés donc il revient à 449€ + 80€ en chèque cadeau (attention il faut les utiliser sur un autre achat de minimum 500€ entre le 5/12 et le 12/12) donc à moins d'acheter une PS4 par la suite c'est assez contraignant à utiliser!

Sinon j'ensuis toujours très content ;-)

A priori les 128 GO sont acceptées mais certains indique que ce ne serait valable que pour la version 3 G RAM / 32 GO et 64 GO pour la version 16 GO.

Moi j'ai une 32 GO Sandisk Extreme Classe 10 U3 UHS-I qui marche du tonnerre.

Je voulais essayer une 64 GO mais l'offre éclair d'amazon à 19€ a fini par me convaincre ... et au final ça me suffit largement.

Y aune offre -5% en ce moment sur rue du commerce pour les intéréssés donc il revient à 449€ + 80€ en chèque cadeau (attention il faut les utiliser sur un autre achat de minimum 500€ entre le 5/12 et le 12/12) donc à moins d'acheter une PS4 par la suite c'est assez contraignant à utiliser!

Sinon j'ensuis toujours très content ;-)

Si tu m'offres une carte de 128go, je veux bien la tester sur mon Mate 7 premium ;)

Salut à tous,

Je suis ce sujet depuis plusieurs jours et j'ai une question :

Qu' en est il de la garantie d'un téléphone acheté à l' étranger ?

Je voudrais le modèle gold 32 Go...

Et je ne sais pas où l' acheter avec le moins de risques tant à l' achat que pour la garantie...

Des infos sur la sortie de ce modèle gold 32 Go en France ???

Merci pour vos réponses.

La version 3go de ram n'est pour l'instant pas prevu en France... Donc aucune date pour le moment.

Pour la garantie il faut logiquement le renvoyer au vendeur (en chine).

Et sinon moi je l'ai acheté a un webmarchand présent sur le site xda dev.

Le site de ce marchand est www.leharbour.com

Voilou :)

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...