pystolero Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 L'historique des positons étaient activé par défaut sur le mien (genre Google now) du coup il consommait beaucoup en veille. Je l'ai désactivé et ça va beaucoup mieux. Sur une veille de 10h je perds désormais moins de 5% sans rien désactiver mode normale. Ce qui est correct. Bien sur avec le note 3 sous cyanogen 12 et kernel modifié + tension basse je perdais 2% mais c'est autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pstine Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 L'historique des positions, c'est quoi ? Sinon en mode avion, je n'ai rien perdu :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pystolero Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Dans paramètres, accès aux données de localisation tu clics ensuite sur lise a jour des positions Google... Si c'est activés et que tu n'utilises pas Google now, tu désactives tout. Le téléphone consommera beaucoup moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pstine Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Dans paramètres, accès aux données de localisation tu clics ensuite sur lise a jour des positions Google... Si c'est activés et que tu n'utilises pas Google now, tu désactives tout. Le téléphone consommera beaucoup moins. Oui en effet, merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanndion Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Bonjour, J’ai lu tous vos messages car j’envisage de changer de portable et de prendre le Mate7 que je trouve super beau. Je viens d’un Iphone4. J’hésite par rapport à la taille, je n’ai jamais eu de phablette, mais pour l’avoir tenu en main (modèle de démo en boutique bouygues) la taille m’a semblé énorme mais bien malgré tout. Un mix étrange de « put… C’est énorme ! » et « Mais ça va quand même on dirait ». J’ai lu que la qualité des photos/vidéos est pas forcément terrible. Je sais pas en comparaison lequel est le mieux placé par rapport à l'Iphone. Je me pose des questions par rapport au DAS, 1.54, super élevé comparé à la concurrence, bien que ça soit en dessous des 2 maxi en France. Et enfin je me demandais si on avait accès aux mêmes applis que d’autres téléphones sous Android. Sinon j’hésite avec un HTC (M8, ou One, voir 610), ou les Sony Xperia Z2, Z3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athena223 Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Pour répondre a ta question par rapport au DAS, avec 2 mois d'utilisation j'ai pas plus mal au crane qu'avant ! A savoir aussi que sur certain modèle le DAS n'est pas le même ( il faut 2 mesure celle au corps et celle a la tete ) . Pour la Photo je pense qu'il fera mieux que l'iphone 4 vu son age , mais il sera moins bon qu'un note 4 / iphone 6 pour l'exemple . Il peche surtout pour les photo en environnement sombre . En tant que femme je m'en sort avec la prise en mains du Mate 7 ( je viens d'un ascend P6 ) , donc tu devrais vite t'y faire . Tu as accès à tous se qu'Android peu faire sans limite . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) Tu as accès à tous se qu'Android peu faire sans limite . Il faut relativiser pour cette phrase. L'appli Boursorama a planté chez certains utilisateurs. Des jeux ne passent pas (même pas proposés pour notre modèle sur le Play Store) alors que le AM7 est capable de les faire tourner, comme par exemple Knights Of The Old Republic (KOTOR). Nova Launcher Prime plante si vous avez le malheur de mettre en place le widget de l'appli Météo de base. Là, retour sous EMUI qui redevient au passage le launcher par défaut. Modifié 8 janvier 2015 par Arioch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanndion Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Merci pour vos précisions. Autre question : Est ce qu'il y a un logiciel de fourni qui permet de récupérer ce qu'on a dans un ancien téléphone ? Sony ou Samsung ont par exemple ça, tu branches ton ancien téléphone, ça te récupère tes sms, messages répondeurs, contacts, etc et le transfère dans le nouveau portable. Huawei fait la même chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) J'ignore s'il existe un logiciel dédié pour nos AM7 mais pour ce qui est : - des contacts : je les ai tous associés à mon compte Google. Ainsi, je peux passer d'un téléphone Android à un autre sans me soucier d'eux. - des SMS : j'utilise SMS Backup & Restore qui me permet de réinjecter tous mes SMS au préalable sauvegardés par l'appli. Je crois qu'elle gère aussi les MMS mais ne le certifie pas. Pour les messages répondeurs, je ne sais. Modifié 8 janvier 2015 par Arioch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.jaro76 Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Frais de douane environ 20% du montant de la commande. A payer lors de la livraison. Frais de port et TVA comprise. 20 % Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Tu as accès à tous se qu'Android peu faire sans limite . Il faut relativiser pour cette phrase. L'appli Boursorama a planté chez certains utilisateurs. Des jeux ne passent pas (même pas proposés pour notre modèle sur le Play Store) alors que le AM7 est capable de les faire tourner, comme par exemple Knights Of The Old Republic (KOTOR). Nova Launcher Prime plante si vous avez le malheur de mettre en place le widget de l'appli Météo de base. Là, retour sous EMUI qui redevient au passage le launcher par défaut. Ah, je découvre que l'appli Boursorama a planté chez certains (il ne me semble pas l'avoir lu sur l'un de nos forums !!!). J'ai donc essayé chez moi et elle a planté aussi (crash dès l'ouverture). L'ayant restauré de mon ancien tel via Titanium BackUp (y compris la restauration des données), j'ai donc effacé les données via le gestionnaire d'applications et l'appli fonctionne bien maintenant. Pour ceux qui utilise un Gestionnaire de Permission :) il faut autoriser la lecture de l'IMEI, sinon l'application crash à l'ouverture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pystolero Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Si l'appli boursorama plante, c'est peut être l'ampli qui est en cause et mal optimisé. Quand au widget météo qui fait planter nova, c'est normal aussi. Tous les widgets constructeurs sont normalement prévu pour fonctionner avec leur launcher. Et normalement disparaissent quand on installe un launcher alternatif. J'ai été surpris de voir qu'il était toujours possible de rajouter les widgets huawei après avoir installé nova... Ce problème ne vient pas du mate 7, mais d'une incompatibilité entre les widgets huawei et les launcher alternatifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpinesman Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Bonsoir tout le monde. Ayant un nexus 5, je souhaite le remplacer d'ici 1 ou 2 mois. Je cherche un smartphone plus grand. J'ai naturellement regardé le nexus 6 qui m'a énormément déçu ... Il reste le galaxy note 4. J'ai déjà eu des samsung, donc le galaxy S3 qui j'ai vraiment adoré. Puis détesté. Over dose de samung ... Alors repasser sur un note 4. J'ai peur. L'ascend mate 7 me bote, vraiment il m'intrigue et je le trouve très très beau. Tout ou presque me plait chez lui. Je pense que le seul point qui me freine pour le moment, c'est le manque de tiroir d'application. J'aime les bureau clean ... Mais j'ai une question. Je passe beaucoup de temps en voiture (travail) et actuellement, je ne peux vraiment pas me passer du "OK google". Est ce qu'on l'a sur le HAWEI ? Merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 (modifié) J'ai eu 2 samsungs dont un S3 aussi et pareil marre du plastique et de touchwizz. Si le seul truc qui te freine est le tiroir d'appli, fais comme moi, utilise un autre launcher. Le Ok google je l'ai grâce à nova launcher qui me permet de le lancer depuis n'importe quelle page du bureau. Modifié 9 janvier 2015 par gaialily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique R Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Bonsoir tout le monde. Ayant un nexus 5, je souhaite le remplacer d'ici 1 ou 2 mois. Je cherche un smartphone plus grand. J'ai naturellement regardé le nexus 6 qui m'a énormément déçu ... Il reste le galaxy note 4. J'ai déjà eu des samsung, donc le galaxy S3 qui j'ai vraiment adoré. Puis détesté. Over dose de samung ... Alors repasser sur un note 4. J'ai peur. L'ascend mate 7 me bote, vraiment il m'intrigue et je le trouve très très beau. Tout ou presque me plait chez lui. Je pense que le seul point qui me freine pour le moment, c'est le manque de tiroir d'application. J'aime les bureau clean ... Mais j'ai une question. Je passe beaucoup de temps en voiture (travail) et actuellement, je ne peux vraiment pas me passer du "OK google". Est ce qu'on l'a sur le HAWEI ? Merci :D Pour le manque de de tiroir d'appli pour moi ce n'est pas un problème, il suffit de créer un dossier et de ranger les appli dedans. Ok google fait partie des applis préinstallées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Les dossiers ont malheureusement un nombre limité d'applications. EMUI me plaisait bien et j'étais prêt à faire abstraction à certains manques de jeunesse (pas de tri des applis, applis qui apparaissent en bordel couvré sur les pages du bureau) mais le coup des dossiers m'a refroidi. EMUI me rappelle les débuts du Touchwiz de Samsung. Avec le même genre de défauts qui me pousse à chaque fois à installer un launcher alternatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioboss Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Hello ^^ Je suis possesseur de ce petit bijoux depuis ce midi ! Je sors d'un note 4 et le AM7 me faisait de l’œil depuis sa sortie ^^ Son grand écran bien bordless à eu raison de moi.... Premières impressions, à peine plus grand que le note 4, bonne prise en main, finition au top ( ça change, il n'y à pas à dire ^^), le poids je n'ai très sincèrement pas vu la différence, la qualité de la dalle m'a surpris dans le bon sens mais pas impressionné ( sortant d'un note 4 normal je suppose....), il était réglé sur "intelligent" la 1ère heure d'utilisation je l'ai mis sur "normal" mais franchement je le trouves super fluide limite plus que le note 4 qui finissait toujours par "lagger" et "accrocher" dans les menu ou en sorti d'applications.... L'appareil photo, pas encore eu le temps de trop testé, ça à l'air plutôt propre pourtant je sens une différence de "piqué" par rapport au note 4 qui est un ténor en même temps dans ce domaine. L'autonomie, bien trop tôt pour me prononcer, elle a fondue très vite cet après-midi mais bon synchronisation de partout, installation de mes dizaines de jeux/appli, donc forcément....je le charge pour la première fois ( à 19%) on verra donc dans les prochains jours. Bref du tout bon et pour moi très proche de la perfection, il se rapproche de se que je recherche depuis des mois, la puissance, l'autonomie, la finesse et légèreté tout en combinant le format phablette, bordless, 4g+, bref un petit bijoux ^^ Il lui manque pour ma part une seule chose pour exceller ! Mais le c'est le professionnel qui parle....En effet il aurait été dual sim 3g et 4g et la c'était le golden modèle ! Bon après on à une micro sd et ma 64gb à été reconnu directement donc je ne me plains pas. Je reviendrais poster dès que j'aurais plus de recul mais pour ceux qui recherche un smartphone de type très grand écran mais contrôlé, performant au design élégant et au performance accrues, je ne vois pas beaucoup de concurrent à ce MATE 7 surtout au prix de vente actuellement proposé.... YOP tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanndion Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Ca y est, j'ai craqué et j'ai le M7 moi aussi ! Sacré appareil ! La taille, quel changement, venant d'un Iphone4. Je trifouille dans les menus pour le configurer. Donc pas encore de vrai avis super détaillé. Truc dommage, il a fallu que je télécharge une appli payante (bon, 2.55€, c'est pas la mort) pour avoir mon agenda yahoo qui se synchronise sur le téléphone. Sinon je n'avais que celui de google, que je n'utilise pas. En dehors de ça, je suis bien content de ce que je découvre pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpinesman Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Grosse déception, étant chez orange business, je pensais qu'ils faisait l'ascent mate 7, puisque j'ai vu un autre HUAWEI, mais en fait, ils ne le proposent pas ... Je vais devoir prendre un galaxy note 4, c'est vraiment dommage, je m'étais monté à block pour l'AM7 !!!! Quelqu'un sait si il va sortir chez Orange ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Aucune idée, ceci dit si tu peux avoir un note 4 pas trop cher et que tu veux absolument le mate 7, tu peux toujours revendre le note 4, ça se vend bien. Mais attention aux bandes 4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boobs Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Grosse déception, étant chez orange business, je pensais qu'ils faisait l'ascent mate 7, puisque j'ai vu un autre HUAWEI, mais en fait, ils ne le proposent pas ... Je vais devoir prendre un galaxy note 4, c'est vraiment dommage, je m'étais monté à block pour l'AM7 !!!! Quelqu'un sait si il va sortir chez Orange ? Merci si tu veux je peux te l’échanger et rajout en € (mate 7 noir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luzmelt Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 je viens de recevoir une mise a jour mineure, j'aurai bien aimé une mise a jour qui règle le problème des raccourcis musicaux sur l’écran de verrouillage avec un lecteur alternatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Dommage que leur annonce de mise à jour n'indique pas le poids du fichier qui va être téléchargé. J'ai désactivé ça sur mon AM7 parce que mon Internet est vraiment pourri @ home. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpinesman Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Malheureusement avec l'entreprise je ne peux pas acheter un téléphone via orange, le revendre personnellement et en acheter un autre moi même :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luzmelt Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Dommage que leur annonce de mise à jour n'indique pas le poids du fichier qui va être téléchargé. J'ai désactivé ça sur mon AM7 parce que mon Internet est vraiment pourri @ home. :( la mise a jour faisait 128Mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.