jeef Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Bien le bonjour les détenteurs du fameux Mate 7 Je viens à vous car j'ai quelques questions, j'ai globalement lu toutes les pages de ce sujet et vous êtes tous satisfait ^^ impressionnant :) J'ai enfin eu l'occasion de le voir en magasin (merci bouygues) et le rendu est superbe, belle finition, prise en main agréable bien que géante, sa taille me fait un peu peur mais j'étais sur Z1 (que je trouvais trop grand en format) puis Nexus 5 que je trouve trop petit maintenant (jamais content ^^) et du coup je me tâte car je recherche : - autonomie - confort - simplicité / intuitivité - Raccourci intelligent et pratique au quotidien - exemple avec : smart stay Samsung ou détection wifi Sony ou reconnaissance numéro composé en partie (Sony) etc etc enfin des trucs vraiment utiles au quotidien - réactivité ++++++ (je veux la même chose que mon nexus 5 XD - Est il compatible clé usb micro usb / OTG nativement (car je viens de voir en testant mon nouvel achat que mon nexus 5 n'en est pas capable.... la rage.....) Qu'en pensez vous ? Je suis sur la bonne voie ? J'hésite avec le M9 (même si ce dernier ne joue pas dans le même monde......................tarifaire) Je vais encore regarder les test concernant l'interface mais il me tente vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athena223 Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) Niveau autonomie en fonction de l'utilisation c'est très variable = beaucoup de jeux + le reste une journée , peu de jeux et pas mal internet etc 2-3 jours , et si tu fais presque rien hors mis sms/appel/mail tu peu arrivé à 4-5 jours . Simplicité : rien de plus simple avec EMUI Confort d'utilisation , je suis au ange perso . Réactivité : aucun problème ( il est plus performant qu'un Nexus 5 ou qu'un M8 ) Pour se qui est des raccourcis la surcouche emui est vraiment agréable et facile à prendre en main mais je connais pas les application que tu cite et ne pourrais donc pas t'en dire d'avantage . Pour les clé USB je te confirme que cela fonctionne . Modifié 13 mars 2015 par athena223 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) Bonne nouvelle le nouveau la dalle n'a pas de défaut ^_^ et il me propose aussi la dernière maj 137@@jeef entre 5" et 6" il y a une énorme différence sachant qu'ont a la possibilité de cacher la barre de navigation du bas sur le huawei dans n'importe quelle apps , sur le m9 il n'y a toujours pas de scanners d'empreinte, et le processeur a un énorme défaut matériel il surchauffe et le tel reboot ! donc autant partir sur le m8 ;) (entre le m8 et m9) Le huawei a une batterie de 4100mAh se qui est un énorme avantage, mais l'ecran reste quand meme le gros point de décision :) Modifié 13 mars 2015 par Mr-R Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) L'encombrement me fait hésiter, mais une fois que j'y serais ça me généra plus j'en suis quasi persuadé..... Le M8 je n'aime pas son encombrement, le M9 a des détails subtils au niveau design qui le rendent plus intéréssant (moins haut, moins large, moins de rebords) et puis le capteur ultrapixel du M8 ne fait pas mont et merveilles (bon j'ai mon reflex a coté de ça mais c'est toujours un plus) edit : - compatibilité 4 G complète ? (trois bandes françaises ?) car j'ai laché le OnePlus pour ça... - Possible d'avoir un thème d'icone Lollipop sans passer par un launcher ? Modifié 13 mars 2015 par jeef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athena223 Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 - compatibilité 4 G complète ? (trois bandes françaises ?) car j'ai laché le OnePlus pour ça... Pour les versions FR ou CH ( donc international ) pas de soucis . - Possible d'avoir un thème d'icone Lollipop sans passer par un launcher ? Pour le moment il y a un stock de théme long comme le bras ( nativement ) après pour te dire si cela ressemble à lollipop je sais pas , mais on aura le droit à la mise à jours donc on aura forcément un théme dans le genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
▶thomas Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 bonjour jeef, concernant toute tes question le ascend mate 7 assure partout par contre niveau autonomie la batterie se vide beaucoup plus vite (surement parcequ'il utilise les 8 processeurs en meme temps) mais comparé au autres smartphone cela reste très bon. Si emui ne te plaît pas tu pourra toujours telecharger un launcher alternatif sur le telephone. Pour ce qui est de l'encombrement, tant que le tel passe dans tes poches(si tu peu pas tester en magasin essaye avec un morceau de carton que tu decoupe au dimension du tel) et que le poids ne te gêne pas je pense que tu peu y aller par contre il est pas fais pour une utilisation a une mains meme si grâce à emui, tu pourra, par une option, écrire un message façilement à une mains mais c'est mission impossible d'accéder au haut gauche de l écran sans utiliser ton autre mains par exemple. Moi aussi la taille me fesai un peu peur mais maintenant que j y ai gouté je ne pourrai jamais me prendre un telephone avec un ecran plus petit ^^ niveau qualité de l écran, pour moi, c'est tout simplement le meilleur de TOUT les smartphones ( AMOLED j'aime pas du tout, les couleurs sont pas du tout fidèle à l'original) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 je ne suis pas tout à fait d'accords cette écran s’approche plus de l'amoled c'est bien son atout ;) Tu as 4 choix de coloration sur les amoled de samsung tu n'as pas forcement des couleurs vives vu que ça se règle. Il s’avère même qu'en réglage vidéo il est l'un des plus fidèle niveau couleur. Sont avantage c'est le noir dont les pixel sont totalement éteint et l’écran du mate 7 a un noir plus profond qu'un ips classique. (source: http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s4-p14727/test.html ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
▶thomas Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Je ne connaissai pas ce mode video je me basai sur les differents test comparatif visible sur yt ou les note 4 avais les meme couleurs que le note premier du nom, c'est a dire ultra saturé. Mais d apres l article que tu me montre, meme avec ce mode, l'amoled est inferieur niveau fidelité de l'image (delta e de 3,5 pour l'amoled contre 2,6 pour l'ips neo, la valeur la meilleur étant la plus basse). Concernant les noirs,j'avoue que l'amoled est vraiment magnifique. Donc dans les images sans noir l'ips neo est meilleur ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 D’après phonearena le note 4 a un delta de 2.61 contre 2.89 pour le mate 7 . http://www.phonearena.com/phones/benchmarks (dans display/screen measurements) enfin juste pour dire qu'ils sont loin d'etre flash et j'en passe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Retourner le voir en boutique m'aura bien rafraîchit son style que je trouve très sympa. Bon ma copine n'adhère pas du tout dommage ^^ Je pense le prendre en noir plus élégant à mon gout (merci leboncoin 350 euros ça me parait Ok) Je vais vendre mon Z1 et je verrais bien pour me le prendre :) Je garde mon nexus 5 sous la main au cas ou ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Salut jeef, Attention si tu le prends sur le bon coin de vérifier que c'est bien une version européenne (notamment pour les fréquences 4G). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 merci bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athena223 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Et précision pour le noir , l’arrière du téléphone n'est pas noir mais plus style gris avec de léger reflet violet ( un homme peu ne pas aimer ). Dans les paramètres ( puis a propos du téléphone ) du tel vérifie que tu ai en version MT7-L09V10 si j'ai bonne mémoire. 350€ essaye de négocier et d'avoir la facture d'origine , car tu peu l'avoir dans les 400€ en neuf . Installe Antutu avant de l'achetez et fait le test de l’écran avec le défilement de couleur pour vérifiez qu'il n'y a pas de fuite de lumière. Voila quelques conseil pour pas te faire avoir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 @@jeef, tu ne le regretteras pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanor Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 J'arrive après la guerre moi (vie de famille & femme oblige :D). Bienvenue dans tous les cas jeef ! J'étais dans les mêmes recherches que toi sur mon futur téléphone, et depuis que je l'ai trouvé, [color=red][b]sa[/b][/color] aété vraiment un coup de coeur. Je ne vais pas revenir sur ce que tous les utilisateurs ont dit mais c'est vrai que son écran, sa batterie et sa simplicité en font un téléphone très agréable à prendre en main :) Tiens nous au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mounky51 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Ahhhhrrrrg j'ai un mail de colissimo qui me dit que mon colis sera livré aujourd'hui et je vois le facteur ce matin mettre des truc dans la boîte je cours et il me temps 2 enveloppes ???!!! Et c'est la coque et le film en verre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Les colissimo c'est pas une distribution parallèle au facteur "classique" ? Il se peut qu'une tournée de distribution colissimo soit passée après ton facteur. Souvent ils ne sonnent pas et laissent un avis de passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mounky51 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 (modifié) Ah bon ???? tu me fait douter la il est 22h20 je vais voir a la boite aux lettre je verrais bien Édit: il n'y a rien dans la boite fausse joie :'o( Modifié 14 mars 2015 par mounky51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Lol, désolé pour la fausse joie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanor Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 grofock tu as raison, chronosport colissimo sont en parallèles au transit normal du courrier ! mounky51 ne t'en fais pas, demain sera ton plus beau jours lors de ta prise en main de ton huawei :p Au moins tu as déjà les accessoires la :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpsy Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Bonjour, Je n'ai pas de soucis de couleur sur le lien (version Gold 3Go/32 Go). Par contre, savez vous comment différencier les notifications de SMS suivant la carte SIM concernée. J'ai trouvé pour les appels, mais rien pour les SMS. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pstine Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Vous savez comment il faut faire pour avoir des emojis avec le clavier swype Huawei ? Car soit je suis obliger de changer de clavier a chaque fois (si je souhaite écrire avec le swype huawei) soit je dois obligatoirement utiliser un autre clavier. C'est ce que je fais mais bon j'aime beaucoup le clavier Huawei :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mounky51 Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Shanor plus facile a dire qu'a vivre ;o) je suis obligé de jouer a la console pour passé le temps :o/ c'est dur la vie ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanor Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Shanor plus facile a dire qu'a vivre ;o) je suis obligé de jouer a la console pour passé le temps :o/ c'est dur la vie ;o) Ah ah, j'en rigole mais je suis comme toi. Lors de la commande de mon Mate 7, j'ai attendu qu'il arrive via Relais Colis (Economie oblige .. ) et je les ai hais quand ils m'ont appelé en m’annonçant que mon colis avait été introuvable lors de son passage dans un centre de trie .. Bref la console reste une alternative temporaire le temps demain de saisir la bête, ou alors sinon faut te consoler en sortant avec ta copine :p @@pstine & @@Jpsy, désolé les gars de mon côté je ne peux apporter de réponses sur vos questions, faut attendre les membres avec des connaissances comme thomas, Mr-R, athena et j'en passe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mounky51 Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Ah non me parle pas de perte de colis hein sinon je t'a attaque en justice pour marabouttage ;oD ma femme sort toute seule a faire les magasins moi et les magasins ..... Bref je vous tiens au jus demain ....Ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.