Aller au contenu

Besoin de l'avis de ceux qui auraient achete le ascend mate 7

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Mon avis sur le HAM7 :

Pour ma part, après 5 jours d'utilisation, c'est retour à amazon, je justifie mon choix :

Les 3 premièrs jours j'étais très content, sauf :

- latence sur certaines applications

- applications qui se ferment toute seule

- batterie qui fait à peine la journée pour mon utilisation (et encore certain soir j'ai dû le brancher vers 20h...)

Et après avoir regardé le téléphone plus en détail :

- Haut parleur fait un bruit bizarre lorsque le son est éteint (sous tension ?)

- Bouton volume qui bouge beaucoup de droite à gauche

- Bluetooth qui ne marche pas avec mon enceinte (impossible de se connecter)

Donc voilà, j'ai fait mon expérience huawei et je pense que je ne retournerai plus sur un produit de cette marque ^^

Trop de détails négatifs

Ne convient pas à mon utilisation ^^

Je pense plutôt que tu es sur un qui a un soucis , car peu d'entre nous , voir aucun , ne semblent souffrir de tous ces soucis.

Pour ma part depuis décembre , aucun soucis et toujours 100% satisfait.

Désolé pour toi de cette mauvaise expérience.

Sur le mien, aucune latence, aucun crash d'applications, c'est l'un des smartphones avec la meilleure autonomie, mes boutons ne bougent pas d'un poil sur les cotés, finitions au top. concernant les haut parleurs, ils ne produisent aucun son lorsequ'ils ne sont pas utilisés. A mon avis, t'est tombé sur un telephone défectueux.

Non mais c'est n'imps oui l haut parleur fait un léger bruit pendant 2sec après un son . Mais faut coller sont oreilles pour l entendre --' et ne pas avoir de problème d audition même minime (d'ailleurs tout les hp le font quand on les mets à fond mais bon ...) . Les bouton bougent c'est normal c'est du métal faut bien qu'il se dilate mais je ne vois pas en quoi ça gêne ou que la finition est moindre...
Vu c'est petit détail insignifiant j'ai envie de te dire que ton autonomie est normal et top c'est 4100mha si tu viens d une 2500 voir 3000 ça ne va pas tenir 10x plus --' 5h 6 h d écran ON c'est énorme après si tu les fais tout d un coup ou en 2 jours c'est pareil . Si des applications se ferment suffit de savoir utiliser son téléphone et de les mettre en protéger . Et pour les latence suffit de mettre en mode normal et non en intelligent. Enfin bref --'

Modifié par Mr-R
  • Like 1

Mon avis sur le HAM7 :

Pour ma part, après 5 jours d'utilisation, c'est retour à amazon, je justifie mon choix :

Les 3 premièrs jours j'étais très content, sauf :

- latence sur certaines applications

- applications qui se ferment toute seule

- batterie qui fait à peine la journée pour mon utilisation (et encore certain soir j'ai dû le brancher vers 20h...)

Et après avoir regardé le téléphone plus en détail :

- Haut parleur fait un bruit bizarre lorsque le son est éteint (sous tension ?)

- Bouton volume qui bouge beaucoup de droite à gauche

- Bluetooth qui ne marche pas avec mon enceinte (impossible de se connecter)

Donc voilà, j'ai fait mon expérience huawei et je pense que je ne retournerai plus sur un produit de cette marque ^^

Trop de détails négatifs

Ne convient pas à mon utilisation ^^

Tu peux détailler s'il te plaît ?

Latence dans quelles applications par exemple ?

J'ai le mien depuis 6 jours, toujours en mode intelligent et absolument 0 lags même en jeu (gta, NOVA, asphalt..).

Crash d'application j'en ai eu 1 seul et ça venait de l'application en question et non du téléphone.

Concernant le bruit du HP, je viens de vérifier en effet après avoir été utiliser (notification ou musique) le haut parleur continue d'émettre un léger sifflement comme tu décris mais seulement 2s après extinction, ça s'arrête aussitôt, et faut vraiment se foutre le téléphone dans l'oreille pour l'entendre (ce qui n'est pas chose aisée)

Concernant la batterie moi je ne me prononce pas encore, pas assez de recul je vais attendre d'avoir fait plusieurs cycle complet pour voir mais je tiens 1,5 jours et environ 5-6h onscreen, ce qui me paraît honorable.

Les boutons j'ai exactement le même jeu de droite à gauche, mais ça n'apparaît pas vraiment comme un défaut pour moi tout semble bien, la qualité de fabrication semble excellente.

Je pense aussi que tu as eu un téléphone avec un souci, c'est dommage de demander un remboursement plutôt qu'un échange mais c'est ton choix, que vas tu prendre à la place ? :)

Non mais c'est n'imps oui l haut parleur fait un léger bruit pendant 2sec après un son . Mais faut coller sont oreilles pour l entendre --' et ne pas avoir de problème d audition même minime (d'ailleurs tout les hp le font quand on les mets à fond mais bon ...) . Les bouton bougent c'est normal c'est du métal faut bien qu'il se dilate mais je ne vois pas en quoi ça gêne ou que la finition est moindre...

Vu c'est petit détail insignifiant j'ai envie de te dire que ton autonomie est normal et top c'est 4100mha si tu viens d une 2500 voir 3000 ça ne va pas tenir 10x plus --' 5h 6 h d écran ON c'est énorme après si tu les fais tout d un coup ou en 2 jours c'est pareil . Si des applications se ferment suffit de savoir utiliser son téléphone et de les mettre en protéger . Et pour les latence suffit de mettre en mode normal et non en intelligent. Enfin bref --'

"C'est n'imps" alors non, c'est pas "n'imps" c'est la vérité ^^

J'ai ce problème avec le haut parleur et ca ne dure pas que "2 sec"

Ce n'est pas normal, tu as déjà vu du jeu sur les boutons d'un telephone haut de game?

Mon autonomie est bonne mais pas suffisante pour mon utilisation.

"Suffit de savoir utiliser un telephone" Quelle insolence !

Comme tu dis "Bref"

Tu peux détailler s'il te plaît ?

Latence dans quelles applications par exemple ?

J'ai le mien depuis 6 jours, toujours en mode intelligent et absolument 0 lags même en jeu (gta, NOVA, asphalt..).

Crash d'application j'en ai eu 1 seul et ça venait de l'application en question et non du téléphone.

Concernant le bruit du HP, je viens de vérifier en effet après avoir été utiliser (notification ou musique) le haut parleur continue d'émettre un léger sifflement comme tu décris mais seulement 2s après extinction, ça s'arrête aussitôt, et faut vraiment se foutre le téléphone dans l'oreille pour l'entendre (ce qui n'est pas chose aisée)

Concernant la batterie moi je ne me prononce pas encore, pas assez de recul je vais attendre d'avoir fait plusieurs cycle complet pour voir mais je tiens 1,5 jours et environ 5-6h onscreen, ce qui me paraît honorable.

Les boutons j'ai exactement le même jeu de droite à gauche, mais ça n'apparaît pas vraiment comme un défaut pour moi tout semble bien, la qualité de fabrication semble excellente.

Je pense aussi que tu as eu un téléphone avec un souci, c'est dommage de demander un remboursement plutôt qu'un échange mais c'est ton choix, que vas tu prendre à la place ? :)

Les latences ce ne sont pas sur les jeux mais plutôt sur les applica[color=red]tion[/color] comme snapchat, je glisse vers la gauche et ce mouvement se fait quelques secondes après ^^

Par exemple certaine application se ferment et elles n'apparaissent plus dans le multitâche (j'ai un retour au menu)

Pour le haut parleur ca ne s'arrête pas et c'est assez fort, sûrement un soucis sur MON telephone ^^

Je pense prendre un Sony Xperia Z3 :) (Ou un htc one M8)

Le z3 et le one auront une batterie encore plus faible ^^' d'après lesnumeriques le z3 chauffe enormement et vu a la vitesse ou tu vide ta batterie, a mon avis tu dois avoir une utilisation intensive de ton tel et avoir un radiateur entre les mains au bout de 10 minutes c'est pas très agréable ^^et les renforts en plastiques font cheap je trouve. Le one a un avantage c'est les hautparleurs mais bon 400 euros de plus, autant se payer une bonne sono ^^ franchement pour tout le reste le mate 7 est aussi bon (a condition de ne pas tomber sur un model defectueux ^^) voir mieux sur certains points.

Et je peut t'assurer que sur mon tel je n'ai aucun jeu sur les boutons de la tranche aucun problème d'incompatibilité, aucun son avec les hp éteind. Le seul lag que j avais c'était lorsque j'était en mode intelligent et je fesai des scroll quand je lisai des pages internet mais ce problème a été corrigé depuis longtemps par une mise a jour.

Et une dernière chose: prix ne signifie pas qualité ^^

Modifié par ▶thomas

Au vu des soucis énoncés, ça ressemble à un appareil mal fini.

Dommage que tu demandes un remboursement plutôt qu'un échange, d'autant plus si j'ai bien compris que tu trouves l'autonomie de ton AM7 faiblarde.

Je ne connais pas Windows Mobile ni iOS mais chez Android, j'ai peine à croire qu'il existe un smartphone haut de gamme capable de rivaliser avec l'autonomie du AM7.

• Like 1

Le z3 et le one auront une batterie encore plus faible ^^' d'après lesnumeriques le z3 chauffe enormement et vu a la vitesse ou tu vide ta batterie, a mon avis tu dois avoir une utilisation intensive de ton tel et avoir un radiateur entre les mains au bout de 10 minutes c'est pas très agréable ^^et les renforts en plastiques font cheap je trouve. Le one a un avantage c'est les hautparleurs mais bon 400 euros de plus, autant se payer une bonne sono ^^ franchement pour tout le reste le mate 7 est aussi bon (a condition de ne pas tomber sur un model defectueux ^^) voir mieux sur certains points.

Et je peut t'assurer que sur mon tel je n'ai aucun jeu sur les boutons de la tranche aucun problème d'incompatibilité, aucun son avec les hp éteind. Le seul lag que j avais c'était lorsque j'était en mode intelligent et je fesai des scroll quand je lisai des pages internet mais ce problème a été corrigé depuis longtemps par une mise a jour.

Et une dernière chose: prix ne signifie pas qualité ^^

Le z3 a effectivement une batterie plus faible mais elle tient plus longtemps (mon frère possede le z3 compact et il a AUCUN soucis d'autonomie) ^^ Effectivement la chauffe est un point faible.

Pour ce qui est design, tout est affaire de goûts.

Le HTC one m8 est à 30€ de plus et non 400, tu dois confondre avec le m9 :)

Oui le HAM7 a beaucoup de points positifs, mais des défauts (en tout cas sur le modèle que j'ai reçu) qui sont rédhibitoire ^^

Au vu des soucis énoncés, ça ressemble à un appareil mal fini.

Dommage que tu demandes un remboursement plutôt qu'un échange, d'autant plus si j'ai bien compris que tu trouves l'autonomie de ton AM7 faiblarde.

Je ne connais pas Windows Mobile ni iOS mais chez Android, j'ai peine à croire qu'il existe un smartphone haut de gamme capable de rivaliser avec l'autonomie du AM7.

C'est fort possible que ca soit uniquement le modèle que j'ai reçu qui ai un probleme ^^

Mon ancien Windows phone tenait bien la journée en matière d'autonomie ^^

Ton frère n'a pas les memes applis, la meme utilisation du telephone, etc que toi. C'est pas comparable. Le processeur et l'ecran du mate 7 consomme autant que ceux du z3 et ils tournent tout les deux sous android kitkat. Après comme je l'ai dis sur un autre poste, c' est surtout les applis qui utilisent la batterie. Et comme on a pas tous les memes applis, on peut pas comparer deux utilisateurs differents. La surcouche constructeur compte peu dans l'utilisation de la batterie.

Si vraiment t'a besoin d'une très grosse autonomie, il y a des coques avec des batteries integrées qui existe et des chargeurs nomades. Mais vu tes exigences, aucun telephone ne pourra te convenir 4100 mah c'est deja enorme comme batterie dans un smartphone. Et en effet le m8 est aussi cher je comparai a quand j ai acheté mon mate 7 ^^(en janvier).

Après une semaine et demi avec mon précieux, je me pose des questions concernant l'autonomie.. actuellement 1h45 onscreen et 65% restant, depuis 7h ce matin ( à 16h)..

Quand je l'ai reçu j'ai fait l'erreur de m'en servir une demi journée avant de le brancher et le faire charger à 100% (je m'en veux^^) , j'ai peur que ça provienne de ça .. Faudrait que je puisse recalibrer la batterie ? 

Je suis trop bête je le sais en plus, mais j'ai pas pu résister, et vu que j'avais plus de tel et que je l'ai reçu a midi bah je m'en suis servi jusqu'au soir X) 

J'utilise mon Mate 7 depuis le jour de sa sortie officiel et j'adore son look.

J'ai cependant régulièrement de gros lags sous Next Launcher (et oui je ne me suis pas fait à Emui) ... on dirait que le téléphone fait tourner en permanence les 2 launchers comme si il faisait tourner Next par-dessus Emui ...

Quand je suis sur la grille de mes applications par exemple ... elles apparaissent sans être dans des dossiers et 2 secondes plus tard ca apparaît correctement.

Idem lors du retour de ma grille d'apps vers le home ...

Auriez-vous une solution ?

La version Gold en 3 Go de ram serait-elle plus efficiente sur ce point ?

Perso, je l'ai pas ce mate, mais il me fait bien de l'oeil.

donc une raison de plus a ne pas s'inquiéter, s'il descend pas a zéro

Vous aurez une boutique a me conseiller ?

Modifié par ▶thomas
  • Like 1

Perso, je l'ai pas ce mate, mais il me fait bien de l'oeil.

donc une raison de plus a ne pas s'inquiéter, s'il descend pas a zéro

Vous aurez une boutique a me conseiller ?

Amazon ! 

Etant donné que tu peux demander un échange ou remboursement sous les 30 jours, je pense que c'est l'option la plus intéressante ;) 

Même a zéro il n'est pas réellement à 0 ;) par contre si on le laisse comme ca quelques jours là elle peut encore se vider et atteindre réellement le 0 :s .

Pour le launcher je suis sous nova je n'ai pas de ralentissement, par contre je l'ai mis en protéger pour éviter qu'il se ferme.

70 euros de plus pour 16 go et le support du double sim. Si t'a pas l'utilité du double sim je te conseil d'acheter la version normal et une grosse carte sd t'aura plus de memoire pour moins cher =) enfin sauf si tu préfère le colorie gold bien sur

J'ai effectivement lu que les différences de performance entre les versions 3 Go de ram ou 2 étaient très faibles.
Hormis l'autonomie qui semblerait légèrement mieux optimisée sur la 3 Go de ram et la qualité photo un peu supérieur... rien d'extraordinaire.

L'attrait principal est le dual sim et avec bidouille l'utilisation dans le 2eme tiroir à la fois d'une nano sim ET micro sd.

D'ailleurs qui a testé cette bidouille et quid de la fiabilité dans le temps ?

Modifié par Bond@007

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...