Aller au contenu

Besoin de l'avis de ceux qui auraient achete le ascend mate 7

Recommended Posts

J'ai essayé une fois cette bidouille et je me suis ravisé.

1°) décoller le circuit imprimé d'une nano SIM Bouygues Tel en la chauffant sans l'endommager me semble très compliqué

2°) j'ai effectué l'essai avec une SD 64gb de marque SANDISK. Le problème est que cette dernière se trouve être très épaisse et l'épaisseur supplémentaire de la SIM m'a obligé à forcer l'introduction de ces 2 éléments.

Résultat : je me suis rendu compte que la Nano ne fonctionnait plus suite au décollage et j'ai tellement eu de difficulté à extraire le tout de mon tel que ma SD s'est coupé en 2 et est devenu illisible :(

J'ai donc baissé les bras et moi qui venait d'un ZOPO 32gb + SD 64gb, je me contente des 32gb du Mate 7 en ayant conservé seulement le strict minimum.

Je m'y suis fait et étant donné la qualité du tel, ça vaut le coup de faire des concessions...

• Like 1

3h ça me parait peu :s tu es en automatique niveau luminosité ? 
sinon tu as testé de vider la batterie complètement, et de la recharger téléphone éteint de préf pendant 4h 5h.
En temps normal je mets 3h pour la recharger totalement  avec la maj 137sp03

Modifié par Mr-R

Oui, je recharge toute la nuit tel éteint..

J'ai essayer de calibrer la batterie correctement avec une méthode trouver sur le fofo..

Ce que je trouve bizarre c'est que les premiers jours j'avais pas l'impression que l'autonomie soit si mauvaise.. :/

La veille GSM pompe pas mal aussi, je suis chez Free et je fais en moyenne 30 à 45' se 'durée sans signal' c'est fou ça x)

J'ai essayé une fois cette bidouille et je me suis ravisé.

1°) décoller le circuit imprimé d'une nano SIM Bouygues Tel en la chauffant sans l'endommager me semble très compliqué

2°) j'ai effectué l'essai avec une SD 64gb de marque SANDISK. Le problème est que cette dernière se trouve être très épaisse et l'épaisseur supplémentaire de la SIM m'a obligé à forcer l'introduction de ces 2 éléments.

Résultat : je me suis rendu compte que la Nano ne fonctionnait plus suite au décollage et j'ai tellement eu de difficulté à extraire le tout de mon tel que ma SD s'est coupé en 2 et est devenu illisible :(

J'ai donc baissé les bras et moi qui venait d'un ZOPO 32gb + SD 64gb, je me contente des 32gb du Mate 7 en ayant conservé seulement le strict minimum.

Je m'y suis fait et étant donné la qualité du tel, ça vaut le coup de faire des concessions...

Merci pour ton retour !

Moi qui comptais éventuellement revendre mon Mate 7 actuel en simple sim pour passer au Gold en dual, j'hésite du coup ...

De plus, ma micro SD est également une Sandisk de 64 Go ...

D'autres membres, ont-ils bidouillé le slot 2 de leur Gold en dual sim/micro SD ???

J'ai vu pas mal de postes sur XDA et ailleurs ou les utilisateurs étaient satisfaits du résultat ... arghhh quel dilemne.

Sous Next Launcher, j'ai de gros lags sur l'écran de mes applis et lors du retour sur le home ... parfois à d'autres moments également ... suis-je le seul ?

Passer sous Nova, résoudrait mon problème selon vous ?

Problème hardware ou software ???

Oui, je recharge toute la nuit tel éteint..

J'ai essayer de calibrer la batterie correctement avec une méthode trouver sur le fofo..

Ce que je trouve bizarre c'est que les premiers jours j'avais pas l'impression que l'autonomie soit si mauvaise.. :/

La veille GSM pompe pas mal aussi, je suis chez Free et je fais en moyenne 30 à 45' se 'durée sans signal' c'est fou ça x)

pour ma part le plus souvent la conso du système et de la plate forme sont quasiment identique à l’écran, donc sur ton screen ça ne me paraient pas énorme.

Par contre si c'est un problème de batterie ne laisse pas trop traîner elle n'est garantie que 6 mois :-s si ça n'a pas changé

Sous Next Launcher, j'ai de gros lags sur l'écran de mes applis et lors du retour sur le home ... parfois à d'autres moments également ... suis-je le seul ?

Tu as une version gratuite pour tester ;) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teslacoilsw.launcher

Modifié par Mr-R

pour ma part le plus souvent la conso du système et de la plate forme sont quasiment identique à l’écran, donc sur ton screen ça ne me paraient pas énorme.

Par contre si c'est un problème de batterie ne laisse pas trop traîner elle n'est garantie que 6 mois :-s si ça n'a pas changé

Ah oui d'accord c'est peu ! Merci de l'info ;) 

Toute façon, si ça s'arrange pas d'ici quelques jours, je vais faire des tests, et si ce n'est pas concluant je demanderai un échange par Amazon :) 

Le seul truc qui m'embête c'est que j'ai poser une protection en verre trempé, si je l'échange je l'aurai dans le *** X) 

Sinon, lors d'un échange Amazon, est-ce qu'on re-dispose de 1 nouveau mois à partir de l'échange ou non ?

Si par exemple le deuxième que je reçois aurait un problème ça serait embêtant parce qu'a part la batterie j'avais aucun problème sur celui-ci, et même de bonne perfs en comparaison à d'autres tests que j'avais pu voir ^^

Je ne connais pas next launcher, mais ça doit venir de lui. J'utilise nova et tout est nickel, pas de lag entre écrans ou autres.

• Like 1

5a3a19f48eef54e9b3844684d4ef25f3.jpg

3h30 onscreen.. Ça me perturbe cette histoire d'autonomie..

Je suis le seul ? ^^

cela viens peut etre du réseau, plus le tel a du mal a capter plus il consomme. Et ta luminosité est au minimum + automatique ?

Luminosité a environ 25% et auto oui. 
Et oui ça c'est certain, être chez Free ça aide pas, vivement que j'aille chez B&You pour la 4G+ ^^

Aujourd'hui, après avoir essayer un "recalibrage artisanal" cette nuit et ce matin, je m'en suis un peu moins servi, du moins j'ai fait que de l'internet / mail / fb, pas de jeux rien du tout, j'en suis a 2h15 onscreen et 62%

En tout cas merci pour vos indications :) 

Modifié par Invité

Quitte à changer pourquoi ne pas aller chez sosh ? Bouygues pour y être passé niveau 3g c'est pas mal . Mais la 4g... Leurs antennes sont faible niveau émission du coup la réception se dégrade rapidement, et ou tu serais en full barre 3g tu te retrouves en 4g avec une barre et un débit moindre que la 3g :/

Je ne connais pas next launcher, mais ça doit venir de lui. J'utilise nova et tout est nickel, pas de lag entre écrans ou autres.

Je vais tester Nova mais pas mal de Wigets spécifiques à Next risque de me manquer (contacts ...) et certaines 'gestures' car celles de la version Premium de Nova sont plus limitées (impossible de par exemple tracer un G pour lancer google).

Quitte à changer pourquoi ne pas aller chez sosh ? Bouygues pour y être passé niveau 3g c'est pas mal . Mais la 4g... Leurs antennes sont faible niveau émission du coup la réception se dégrade rapidement, et ou tu serais en full barre 3g tu te retrouves en 4g avec une barre et un débit moindre que la 3g :/

ah oui c'est vrai ?

Je ne sais je n'ai jamais été ni chez sosh ni B&You et je m'étais dit pour le même prix autant avoir la 4G+.. Mais du coup je vais y réfléchir à 2x alors, je vais me renseigner en tout cas merci de l'information ! Tu me conseillerai donc plutôt sosh ? ^^

Sinon je pense tenter un échange Amazon lundi, 20% restant, 3h40 onscreen et sans jouer une seule seconde, c'est bien trop peu y a un souci..

Tu as aussi la 4g+ chez sosh gratuitement. En tout cas dans le nord pas de calais c'est sûr que sosh est devant que ce soit débit ou réception.

Et oui si c'est toujours l écran qui mange tout c'est space :/

J'ai moyen de me faire parrainer chez Sosh, je vais donc regarder de ce côté la, et oui en effet 4G+ également chez Sosh, mais pas préciser dans leur offres mobiles, merci du renseignement ! 

Sinon vous faites quoi niveau autonomie vous ? 

Cruel dilemme (le renvoyer ou pas) car j'arrive pas à savoir si ça peut venir du fait que je suis souvent dans des périodes sans réseaux.. Dans veille GSM, sur 4h30 sur batterie j'ai 13% sans signal.. 

ça donne quoi chez vous ? 

Sa viens surement du reseau essaye de le passer en mode avion pendant une journée tu verra que la batterie se vide pas ^^

Je suis chez sosh et je confirme pour la 4g+ et sosh c'est orange, meilleur réseau de france ^^

Modifié par ▶thomas

Sinon vous faites quoi niveau autonomie vous ? 

Cruel dilemme (le renvoyer ou pas) car j'arrive pas à savoir si ça peut venir du fait que je suis souvent dans des périodes sans réseaux.. Dans veille GSM, sur 4h30 sur batterie j'ai 13% sans signal.. 

ça donne quoi chez vous ? 

Salut,

voici la veille GSM que j'ai (je suis en H chez sfr chez moi et en 4G bouygue au taf)

screen11.jpg

sinon ben encore 67% après une journée de taf, donc pas grosse utilisation, 1h30 screen on (80% en auto), 40min de GPS (waze), 20 min de jeu (tanktastic), appel 10min, 3-4 sms.

voila pour faire simple ;)

Perso en durée sans signal je suis a 0 apres le % d'utilisation de la batterie c'est pas très parlant, par exemple si tu n'utilise jamais ton tel le % d'utilisation sera beaucoup plus gros que si tu l'utilise intensément.

Bah non, le pourcentage de durée sans signal correspondant juste à la durée pendant laquelle le tél recherchait du réseau, ce qui est indépendant de l'utilisation du tel non ? 

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas ! 

J'ai fait une restauration d'usine hier, déjà les 2 graphes téléphone actif / écran ON sont beaucoup plus cohérents :) 
J'essaierai de trouver petit à petit l'application qui réveillait mon tél toute les 10s.. 

Je vais également essayer de me mettre plusieurs heures en mode avion, et jouer un peu pour faire de la conso écran et voir ce que ça donne. 

voila se que ça a donné en mode normal dernièrement : 

mini_67870220150414085355.jpg mini_80269720150414085403.jpg mini_75473520150414085415.jpg

je trouve que la plateforme android consomme pas mal :s 

J'ai aussi un petit bug le wifi apparaît toujours actif dans la conso alors que je l'active seulement sur youtube :-/ 

mini_62839520150414085036.jpg

(J'attendrai lollipop pour un wipe date) 

voila se que ça a donné en mode normal dernièrement :

mini_67870220150414085355.jpg mini_80269720150414085403.jpg mini_75473520150414085415.jpg

je trouve que la plateforme android consomme pas mal :s

J'ai aussi un petit bug le wifi apparaît toujours actif dans la conso alors que je l'active seulement sur youtube :-/

mini_62839520150414085036.jpg

(J'attendrai lollipop pour un wipe date)

Merci beaucoup pour ton retour, il semblerait donc que 3h30 onscreen sois plus normal que ce que je pensais (je voyais sur xda des 8h onscreen)

en revanche chez toi les graphes tel écran allumer et tel actif sont bien plus cohérent, aucune application ne te pompe ta batterie en arriere plan ^^

J'ai 0% de perte de réseau .

Sinon la je suis reparti en mode intelligent je verrai la différence . (Je posterais demain soir sûrement )

Sinon j'ai désactivé pas mal d apps don je ne me sert pas, c'est peut être pour ca que j'ai moins de chose en veille.

mini_606626Screenshot20150414152025.jpg mini_957825Screenshot20150414152016.jpg mini_253959Screenshot20150414152045.jpg

Mais c'est dernier jour j'ai vu pas mal de maj des services google. Je me demande si ce ne sont pas eux qui pomperaient plus qu' avant ...

Modifié par Mr-R

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...