Aller au contenu

Besoin de l'avis de ceux qui auraient achete le ascend mate 7

Recommended Posts

J'ai moi aussi pas mal d'applis inutiles désactivées, comme toute les applis google.
Je ne sais pas si c'est la recherche de réseaux qui pompe autant, mais je pense qu'en dehors de ça y a clairement un souci , tu n'as pas de perte réseau et on fait les mêmes "scores" sur batterie.. 

On est loin de faire les mêmes scores moi c'est 3h30 avec une utilisation plus que soutenu la je viens de faire un test vite fait (retroeclairage au max en manuel + dl en H + lecture de musique avec viper4android qualité max + asphalt8 qualité max+ gps etc activé) resultat 23 minutes de tests j'ai perdu que 10% de batterie donc la batterie tiendrai 230 minutes (3h50) avec l'utilisation la plus énergivore possible. En utilisation soutenu mais sans le retroeclairage je tiens la journée et en utilisation normal 3 jours c'est fesable. Faudrai que je fasse le test dans un endroit ou y a pas de reseau orange mais je sais pas ou c'est possible ^^'

Avec Mr-R on fait les mêmes scores ;)

Toi visiblement tu n'as aucun soucis avec ta batterie, tu as quoi comme applis d'installées susceptible de réveiller le tel pour piocher des notifs ? (Fb, messenger, snapchat ?) 

Sinon tu peux faire un screen de la courbe de batterie (ou on voit tel actif et écran allumé ?) 

Je suis ultra pénible, mais cette histoire de batterie me perturbe, et il surtout il me reste moins de 2 semaines pour demander un échange a Amazon s'il s'avère que mon Mate 7 est défectueux. (même si ça n'a pas l'air d'être le cas, il doit juste y avoir une légère coquille quelques part) 

Edit : Dans la conso des applis, en pole position toute la journée : Synchronisation google contacts ! 

Modifié par Invité

Ah oui quand même !

Moi je fais le test aujourd'hui, aucune applications installées (je l'ai formaté hier soir sans rien réinstallé) j'ai juste désactiver toutes les applis google inutiles. 

J'ai l'impression que ce qui garde le tel éveillé c'est quand j'envoie un message, desfois avec toutes les coupures réseaux il part pas, et ça mouline , ça mouline.. Encore pire avec les mms, ils ne partent jamais, au boulot c'est horrible j'ai pas de réseaux du tout X) 

Sinon une autre question, impossible avec l'appli de base d'empêcher la conversion SMS => MMS ? 

Y a une option dans les paramètres SMS avancé, "Optimisation 7 bits" qui permettrait d'aller jusqu'à 160 caractères en SMS sans le convertir, mais cette option est grisée chez moi, je me demande pourquoi.. Pareil chez vous ? 

Je pense qu'on a exactement le même souci Mr-R et moi.. Je fais environ pareil en durée onscreen, la je fais d'ultimes test, en ayant pratiquement aucune apps d'installer, pour l'instant 2h35 onscreen et 47% restant. 
J'ai eu encore aujourd'hui d'énorme perte de réseaux (3h de durée sans signal..) 

Moi chez Free (tuez-moi..) , et il me semble qu'il est chez Sosh

Sauf que chez lui, la veille GSM arrive en 4ème position de conso batterie.. Moi c'est le grand vainqueur de conso batterie avec 3h sans réseau..

J'ai calculé par rapport à son screen, 48mn chez lui de durée sans signal 

Modifié par Invité

Oui chez sosh. j’étais sur le launcher d'origine, là je suis repassé à nova pour voir si il y a une dif. 
En apps protégée j'en ai aucune, je testerais le prochain coup d'en rajouter vu qu'a la base j'en avais (au cas où une apps tenterait de se lancer sans fin). J'ai aussi pas mal d'application que j'ai restreinte par rapport à avant, je testerais aussi de les enlever pour voir si elle ne buguerait pas à cause des restrictions et donc pomperait ). 
Apres là je suis à 3h30 avec 30% donc arrivé à 15% je serais à 4h ce qui est déjà bien surtout que niveau luminosité je suis en auto mais avec le réglage au 3/4 au max et vu le soleil des derniers jours ça doit jouer aussi. 

De plus étalé sur 24h et plus, c'est impossible de faire autant que d'une traite. 

Modifié par Mr-R

Pareil chez moi, aucune apps en protégée. 
J'ai eu exactement le même raisonnement que toi ^^ 

Mais bon ça paraitrait incohérent qu'une applis bloquée / désactivée du système pompe la batterie en tentant de se lancer quand même^^

C'est bizarre.. J'arrive pas a comprendre pourquoi votre batterie se vide comme sa.. Moi lorseque l'écran est éteind je perd 1% toutes les 3 heures vous [color=red][b]sa[/b][/color] al'air d'etre bien plus.

Vous avez déja éssayé un wipe dalvik cache ? (faut etre root)

Modifié par ▶thomas

Mais oui c'est bizarre, franchement ça me prend la tête et c'est à devenir parano tout ça .. Je guette la moindre perte de batterie toute les 5mn..

Pourtant ça n'a pas vraiment l'air d'un bug hardware, et de mon côté étant donné que le tel est en config usine, pas d'une applis non plus .. 

Malgré une légère amélioration peut-être aujourd'hui malgré les pertes de réseaux (3h15 onscreen pour 24h sur batterie et il me reste 42%)

En soi c'est pas mauvais, vu que je suis constamment sur mon téléphone, mais quand je vois les screen batterie des autres possesseurs de Mate 7, en particulier sur Xda, ça me fout un peu les boules quoi .. 

Je me dis que quand je serai en déplacement ou quoi si je m'en sers un peu de manière intensive je tiens pas la journée quoi..

@@Mr-R, concernant le bug du wifi, je l'ai eu aujourd'hui, puis c'est passé tout seul après un passage en mode avion il me semble ! Je ne sais pas d'ou c'est venu.

Modifié par Invité

Ah oui quand même !

Moi je fais le test aujourd'hui, aucune applications installées (je l'ai formaté hier soir sans rien réinstallé) j'ai juste désactiver toutes les applis google inutiles. 

J'ai l'impression que ce qui garde le tel éveillé c'est quand j'envoie un message, desfois avec toutes les coupures réseaux il part pas, et ça mouline , ça mouline.. Encore pire avec les mms, ils ne partent jamais, au boulot c'est horrible j'ai pas de réseaux du tout X) 

Sinon une autre question, impossible avec l'appli de base d'empêcher la conversion SMS => MMS ? 

Y a une option dans les paramètres SMS avancé, "Optimisation 7 bits" qui permettrait d'aller jusqu'à 160 caractères en SMS sans le convertir, mais cette option est grisée chez moi, je me demande pourquoi.. Pareil chez vous ? 

Salut JulienM,

Je ne sais pas si t'es root et si tu as Xposed installer sur ton tel, mais moi j'utilise le module AllowLongSMS qui fonctionne parfaitement sur le Mate 7 (je précise car tous les modules ne fonctionnent pas dessus...).

Merci beaucoup pour l'infos, je l'installerai dès que je rooterai mon Mate 7 (dès que la période de 30 jours d'échange Amazon sera écoulée^^)

Oui ça c'est sur après faut voir l'utilisation^^

En mode avion pendant la nuit je perd 0% de batterie donc bon.. je cherche encore le problème qui n'est pas, de toute évidence, hardware.

Après 1% toute les 3h c'est en complète non utilisation, tout réseaux déconnectés et tout non ? 
Parce que bon, ça voudrait dire qu'en veille il tient 12 jours et demi.. Ce qui me parait disproportionné lol

Modifié par Invité

Ah oui d'accord, bah tu as bien de la chance ^^ Je me sens vraiment malchanceux à côté xD

(HS : Félicitation pour ton 100ème message ;)) 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...