Aller au contenu

Besoin de l'avis de ceux qui auraient achete le ascend mate 7

Recommended Posts

Non en effet ça n'y es pas.. 
C'est fou , on peut rien faire en étant pas root mdr, j'ai jamais été si longtemps en utilisateur lambda^^ 

Modifié par Invité

Oui c'est sur, en tout cas merci beaucoup pour la patience ^^

Actuellement connecter en Wi-Fi, écran allumé luminosité assez basse, je perd 1% toute les 8-9 minutes. Sans jouer rien du tout, consultation forum et play store principalement (et 2-3 installation d'applications)

J'ai aussi remarqué des "incohérences" dans la manière dont se décharge la batterie sur la phablette.

J'ai effectué des tests de batterie et j'ai mis quelques commentaires dans l'article qui parle des "fuite de lumière sur l'écran".

Je dois dire, qu'en position stationnaire (phablette immobile) en veille (GPS on, écran off bien-sûr) et aucune appli d'activée, la batterie se décharge d'1% toutes les 4 à 6 heures. En déplacement, toujours en veille, la batterie se déchargeait de 4 à 6% l'heure de déplacement.

J'en déduis que le fait d'établir une connexion réseau ou une "mauvaise" connexion a pour cons"quence de décharger plus rapidement (trop rapidement) la batterie.

Le bon test à faire, serait de mettre la phablette en mode avion et toujours en veille, non pas seulement la nuit (position stationnaire), mais une journée entière en déplacement également et verifier l'état de la batterie. Je compte faire ce test la prochaine charge.

Pour l'heure je suis à 76% de charge totale et onscreen 33% pour à peine 1 heure. Et sur batterie total 12h 49 min.

Et pour compléter, je suis parti à 12:05 et viens de revenir, trajet = 2 x 15 min + 1 heure dans un lieu où le signal GSM est de piêtre qualité, ma batterie indique maintenant 72% avec onscreen 31% pour 1h 04'.

Et pour completer complètement, j'en suis maintenant à 71% de batterie restante (soit 1% de moins qu'il y a 3 heures) avec onscreen 30% pour 1h 05'. Ma phablette est restée sur mon bureau immobile.

Ce qui veut bien dire qu'en déplacement, la phablette consommé beaucoup plus que si elle est immobile.

Prochain test, mettre la phablette en mode avion et voir le comportement de la batterie en déplacement.

Je soupçonne le HAM7 d'voir un petit soucis pour bien capter le réseau. Ou alors ce serait due au GPS qui dans mes tests à toujours été actif.

Bon, je reviens sur ma théorie du déplacement qui ne tient pas complètement la route. Parti à 17:15 -> arrivé 18:20 et seulement 1% de décharge.

J'ai donc commencé des tests avec écran ON pendant 30 min (temps max avant mise en veille). Phablette position stationnaire, réseau ON, GPS ON, avec aucune appli active (sauf diaporama sur l'écran d'accueil).

situation initiale de la batterie: juste arrivé à 68% de charge, 30% onscreen pour 1h 12' :

1) avec luminosité de +/- 50% (auto OFF) -> décharge de 68% à juste arrivé à 64% après 30 min (onscreen 35% pour 1h 42' ... logique), soit +/- 8% de décharge de l'heure

2) luminosité de 75% (auto off) -> décharge de un chouia moins de 64% à la fin des 60% après 30 min (onscreen 41% pour 2h 13'), soit de 9 à 10% de décharge de l'heure

3) et luminosité de 100% (auto off) -> décharge de juste arrivé à 59% à 53% après 30 min (onscreen 47% pour 2h 43'), soit 12 à 13% de décharge de l'heure

Conclusion, oui le "onscreen" est, semble-t-il, le principal facteur de décharge de la batterie.

Si vous avez une solution, ce qui m'étonnerait, faite le savoir, et visiblement la ROM n'y est pour rien, vu qu'on a +/- les mêmes résultats avec des ROM différentes!!

alors avec nova et l'apps meteo d'origine désactivée j'ai du changement lol le système à l'air d'etre moins gourmand et la plateforme plus mais vu que j'ai durait presque 48h ça explique peut etre cela  

mini_25215920150417192703.jpgmini_58667720150417192645.jpgmini_38241820150417192712.jpg

Pourtant tu fais toujours 3h30 onscreen, pour moi ça vient pas du launcher :\
En revanche 0% sans signal en 2 jours ça parait être un rêve pour moi lol^^

Modifié par Invité

3h30 mais 47h au lieu de 26h,  je suis dessendu de 30% à 22% sur se dernier mais 20h de veille pour 8% de batterie ça m'ettonnerait. Il a consommé moins :)

Modifié par Mr-R

20h de veille pour 8% de batterie c'est ce que j'ai constaté dans mes tests. En général l'appareil perdait 1% de batterie toute les 3 à 4 heures de veille.

Par contre, je ne vois pas très bien le lien avec la désactivation de la météo d'origine. Le fait que tu as moins de % onscreen, c'est aussi parce que tu l'as laissé plus longtemps en veille. Pour avoir une approche plus précise, il faudrait faire le test de la même manière avec météo activé et sans.

J'ai mis 3 screen de mes charges . Les 2 premières sont cohérentes. La 3ème où j'ai changer le launcher et désactivé la météo ne l est plus avec les 2 autres. Par rapport aux premières j'ai 20h de veille en plus pour toujours ~3h30 de screen on. Donc du mieux .

Après oui faudrait isoler le launcher de la météo . Pour voir ce qui joue le plus.

Modifié par Mr-R

Je pense que si c'était l'apps ou le widget météo qui consommait tant, il serait détecté et signalé comme gourmand par le système non ? 

3:30 on screen dont 1h de Gta et t'as perdu que 30%?

La je pense pas qu'une différence aussi flagrante vienne d'une application ou d'un quelconque service, il doit y avoir un défaut quelque part.. . Je lance probablement un échange Amazon cette semaine je verrai bien..

Pourquoi vous faite que 3h30 de screen on je vais avoir le phone aujourdhui on annoncez pas du 7h 8h de screen on ? 

j'ai une question quel type de wipe je dois faire vu que j'achete un tel d'occas et comment je l'ai fais ces wipe 

merci a vous 

mais faut savoir la conf niveau luminosité au min ça pompera beaucoup moins (mais pour quoi ce restreindre avec un bel écran ?), et aussi des réglages de gta .

Faut plutôt ce baser sur ton ancien phone, si tu avais une batterie de 3000 tu n'auras qu'1/3 de plus de ton ancienne autonomie...

personne n'a les même apps d'installées ni la même utilisation.

Un type avec les synchro auto consommera forcement plus qu'un autre qui l'a désactive, vu qu'il se connectera pour récupérer les données multiplié par le nombre d'apps qui en demandent...

Si tu l'utilises d'un trait le on screen sera forcement plus long qu'étalé sur 2j vu qu'en veille ça continue de pomper...

Idem si tu es en 4G+ ou en 2G/3G ... il y a plein de paramètre a prendre en compte 

Pour le wipe tu fais un wipe data/cache ou dans les paramètre tu fais une remise à zéro (d'usine) c'est la même chose.

Modifié par Mr-R

Salut tout le monde voici mon screen shot si ça peut aider avec écran 4h30 onscreen

Salut tout le monde voici mon screen shot si ça peut aider avec écran 4h30 onscreen

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...