Aller au contenu

Besoin de l'avis de ceux qui auraient achete le ascend mate 7

Recommended Posts

J'espère le recevoir aujourd'hui, après j'ai quelques craintes car la livraison est assurée par colis privé et non Amazon, et au vu des retours, il est possible que ça se passe mal.

Tu as commandé avec ton compte classique ou tu as créer un compte sur Amazon.de ? 

parce que t'aurai surement pu avoir la livraison premium non ?

Modifié par Invité

Bah c'est la même adresse, pour tous les sites Amazon, et c'était bien en livraison premium. Après deux jours, plutôt un même, car le livreur est arrivé à 9h30, c'est pas mal.

Par contre, j'arrive toujours pas à accéder au code pour déverrouiller le bootloader, à chaque fois le captcha, m'indique une erreur !

Modifié par gui3gui

905187Capturedcran20150428183856.png

Remise de 40€ a la première commande ? 

Si ça marche ça le fait a 380 - 40 : 340€ la ça vaudrait le coup, pour ma part je retourne mes 2 mate 7 demain, et j'en recommande un sur amazon.de je pense

Par contre j'avais activer le mois d'essai gratuit sur amazon france, est-il valable sur amazon.de également ou faut que je le réactive ? (j'ai l'impression que je peux le réactiver la) 

Ah mince, merci de l'info en tout cas :)

Sinon aucune différence avec un modèle acheté en france de ton côté ? 
c'est bien un L09, t'as le même firmware en B137 et tout ? :) 

Modifié par Invité

Par contre, si quelqu'un peut m'aider, toujours pas de solution pour mon code pour le bootloader, j'ai envoyé un mail en chinois selon le modèle dispo sur xda et un autre à Huawei France, mais je suis pas sur d'avoir des réponses.

Envoyé de mon petit Mate 7

Si t'installe le launcher puis tu vas dans paramètre/application/param. d'app par défaut/ launcher et tu change ^^

Edit:oups, les nouveaux messages se sont pas affichés^^concernant le bootloader, j'ai pas eu de problème perso

Modifié par ▶thomas

Sinon après une première journée avec mon Mate 7, voilà mes premiers retours, vu que c'est quand même l'objet du topic ! ;)

Pour info, je commence à bien connaître android, ayant eu un motorola XT720, puis un GS2 (qui a duré deux ans et demi, et qui à l'époque pour certains était énorme ! ;) ), un moto G (première version, que j'ai bcp aprécié contrairement au xt720), un G2 (version 32 go que j'ai pas encore revendu) et enfin un mate 7 ! Je possède également une Asus TF701, mais au vu de mon nouveau jouet, je vais peut-être m'en débarasser.

J'ai toujours eu l'habitude de rooter, mes tels, quels qu'en soient les conséquences, afin de pouvoir utiliser des applis, comme Titanium, xposed, call recorder et profiter de roms custom.

Pour l'instant, je suis un peu décu sur ce point n'arrivant pas à valider le captcha, pour obtenir le code de dévérouillage du bootloader, mais je l'aurais, je l'aurais ! :(

En premier lieu, j'ai reçu ce précieux commandé sur amazon.de en deux jours ouvrés et tout excité lorsque le livreur m'a déposé un petit colis, avant de le déballer.

Au premier coup d'oeil l'emballage fait classe et me rappelle un peu celui de mon S2 dans des tons noirs. Celui-ci ouvert, on accède au Mate.

Concernant les accessoires livrés avec, j'ai juste sorti le chargeur et le cable usb, préférant écouter ma musique sur un vrai casque. Sur ce point, ce qui est étrange, c'est qu'autant le câble est bien fini, autant le chargeur fait penser à un bloc no-name.

Concernant, le tel je l'allume et là, belle surprise un grand écran lumineux, une surcouche qui semble légère, mais agréable à l'oeil d'un point de vue graphique. La seule chose que j'aime moins, c'est le lanceur d'applications, à l'ios avec des icones dans tous les sens, qui fut changé pour nova prime ou google launcher.

J'ouvre le tiroir de la sim, je la mets dedans et là tout est vite reconnu, free m'envoie même un mms avec les apn pré-configuré.

Je copie ma sauvegarde de titanium et de musique sur une micro-sd de 32 go (qui sera sûrement vite remplacé par une 64 go, flac oblige), et tout est reconnu également.

J'envoie quelques sms et tout passe sans problème. J'échange quelques coups de fils et là, je suis très agréablement surpris par la clarté de l'échange, due aux deux antennes ou au DAS élevé ? (alors que sur mon G2 les échanges passaient parfois mal).

Concernant l'utilisation, j'arrive encore à atteindre la touche retour avec une seule main, mais c'est un peu juste et le téléphone se retrouve dans un équilbre précaire (surtout que n'ayant pas encore reçu mes protections, je ne voudrais pas tester un drop-test en live) ! ;)

Comparativement au G2, voilà les différents points en faveur de l'un ou de l'autre :

Pour le G2 :

- le double tap

- le format contenu

- une grande communauté de développeurs

- enfin sous lollipop

Pour le Mate 7

-le grand format propice au multimedia

- la qualité d'appel

- le capteur d'empreintes

- la micro sd/ double sim

- plus fin/ mieux fini que le G2

En somme, vous l'aurez compris, ce que je regrette un peu sur mon mate 7, c'est pour l'instant la complexité du root et l'absence du double tap (qui je crois existe en module xposed)

Sinon concernant le poids et les dimensions, n'ayant pas des mains de géant ou des poches cargos (faisant 1m72), je ne trouve pas celui-ci très génant et je ne trouve pas que le poids se fait ressentir.

En espérant, que cela aidera ceux qui se posent encore des questions sur le mate 7.

Édit : petit comparatif visuel entre le g2 et le mate 7114155bef4a7ff4b39c2d73493a9567b.jpg

Petit test photo

6103d1fb1af22cf5f2b14ca5b35a9c27.jpg

Modifié par gui3gui

Bonjour à tous, heureux possesseur depuis peu d'un mate 7 international (3 go/32 go), il me comble complètement par sa taille, son écran et tout le reste. J'ai vu sur ce post plus haut une manipulation pour mettre en même temps la nano sim et la carte sd sur le même emplacement, j'ai essayé de faire la manipulation, mais cela ne capte pas la nano sim et cela me fait une fuite de lumière sur le bord de l'écran ou il y a les cartes. J'ai essayé à plusieurs reprises, mais à force m'a cassé la nano s'il et la carte se à 2 reprises. Est ce que quelqu'un d'entre vous a bien réussi à faire cela et que tout fonctionne, que ce soit la nano sim ou la carte sd ? Ou si quelqu'un connaîtrait une autre manipulation, car j'aurai peur d'habiller ce bel appareil.

@@gui3gui le kernel du mate 7 n'est pas compatible pour le double tap donc impossible de l'activer malheureusement même avec un module xposed

@@Jc.lucky d'après un post sur xda, la technique c'est de décoller la partie doré de la nanosim et de la coller sur la micro sd mais je te conseil de ne pas le faire

@@Thomas merci pour ton aide, j'avais vu cela et cela m'a fait quand j'ai testé une fuite de lumière sur l'écran au niveau des cartes et j'ai ensuite réessayé une nouvelle fois cela m'a cassé ma nano sim et ma carte sd. Je vais donc suivre ton conseil. Merci

• 3 weeks later...

Tu as activer le chiffrement suite à l'article sur les mémoires et les restauration d'usine des smartphones android ? ;) 

Oui X) ça faisait un moment que j'y songeais, et au final ça à été vite :) la dif c'est qu'au boot il y a un écran android basique qui demande le mdp et seulement après le logo animé du boot huawei.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...