mogadon Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Bonjour Dany En remettant la Rom origine ( la tienne) au démarrage du tel et après la mise à jour le message suivant apparait android.process.acore a cessé de fonctionner cela rend le tel inutilisable. Donc retour à une sauvegarde. De plus je n'ai pas (depuis un certain temps) le launcher d'origine => la liste des applications one.touch a cessé de fonctionner sans laucher alternatif , plus rien. as-tu idée de la possible résolution de ces 2 problèmes ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 15 février 2015 Auteur Share Posté(e) 15 février 2015 Factory reset ! Et reflash la rom d'origine avec un factory reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogadon Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 bonjour Vick j'avais déjà fait Factory rest sans succès. Cependant ton message m'a amené à aller plus , dans Advanced => wipe dalvik cache puis reflash rom, comme tu indiquais :) :) Tout OK, c'est reparti à Zéro Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaatout Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Pour info j’ai réussi à faire le root en utilisant Kingo root sur PC Je viens d’acheter le téléphone et je l’avais mis à jour en 004 Puis j'ai tenté et ça passe, ensuite install de la recovery fournie ici avec flashify (app android ) Au passage merci à tous pour ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2015 Depuis peu, les applis peuvent rooter directement (j'ai utilisé iroot - anciennement vroot). J'etais sous la rom vodafone pendant longtemps avec gravity box. Je suis repassé sous la Alcatel en 004 car je viens de le vendre. J'ai acheté un elephone p6000. Je doute fort qu'il y ait des roms customs. C'est dommage car c'est un bon smartphone. Mon expérience aura été coute, elle aura permis de rendre le cwm dispo mais sans utilité vu qu'on peut maintenant le rooter. Je recommande donc de l'utiliser avec la rom vodafone ainsi que gravity box. A bientot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngtx38 Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 bonjour j'ai rooté mon téléphone alctel one touch pop s7 avec la méthode root genieus. suite à la réinitialisation de mon téléphone (il avait planté à cause d'un module) , la room n'était pas complète. je l'ai donc compléter avec un tuto et depuis j'ai perdu ma statut barre (menu déroulant), mon bouton home et mon bouton gestionnaire des taches. quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider car je suis perdu. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 2 août 2015 Auteur Share Posté(e) 2 août 2015 Essaye un reset d'usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb7426 Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 bonjour j'ai fait la mise à jour OTA et ça m'a briqué le tel !! la je télécharge la rom complète et pour l'installer on est obligé de passer par Flashtool ou comme sur mon oneplus one on met le fichier zip sur la mémoire du tel et on lance la mise à jour en recovery ? Merci de votre aide madame va gueuler si elle a plus son tel lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 17 août 2015 Auteur Share Posté(e) 17 août 2015 La rom vodafone est au format recovery je pense. Mais pour le recovery, faut l'installer avec flash tools x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb7426 Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 merci la j'essaie avec la fonction mise à jour du fabricant, c'est d'une lenteur impressionnante mais au moins il est reconnu contrairement à flashtool ou je n'arrive rien à en tirer :-( si demain ça n'a pas fonctionné j’appelle officiellement à l'aide et vous tiens au jus dans tous les cas ! Sinon question HS : ils sont bien ces Elephone ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb7426 Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 Rebonjour, flashtool ne télécharge rien sur le téléphone... ça commence à me gonfler ce truc :mellow: pourtant le teléphone est reconnu par le pc... help.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofe62 Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 (modifié) Utilise Mobile upgrade disponible sur le site d'Alcatel. Il va reconnaitre ton tél. et t'installer la dernière ROM du fabricant. Voilà le lien : http://www.alcatelonetouch.com/fr/produits/smartphones/pop_s7.html#.VdMsD_RvAnI Il faut cliquer sur l'onglet assistance pour avoir accès au logiciel de récupération. Modifié 18 août 2015 par tofe62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yayodes01 Posté(e) 2 mai 2021 Share Posté(e) 2 mai 2021 Bonjour a tous!! Desolé de remonter ce topic!! Mais quelqu'un pourrais remettre les liens svp! J'ai un pop s7 qui est en boucle au logo Alcatel et se connecte et deconnecte aussitot du pc! Il ne veux meme pas demarrer en recovery! Jaurais voulu au moins remettre un recovery d'origine et ou une rom d'origine pour ce modele. J'ai trouver un lien Firmware sur un site russe mais une fois flasher le tel fait pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.