Aller au contenu

[POP S7] CWM Recovery/ROOT/OTA Update


vickdu31

Recommended Posts

danycmoi
pls help
Je suis de la Russie
Coudre via l'outil flash
et je ai perdu ma langue russe, il ne existe pas dans les paramètres peut quelque chose de conseiller?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ai fait une backup via Cwm
Modifié par lehan59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Il n'y a pas le russe dans la rom alcatel pop S7.

 

Essai de réinstaller le backup du voltafone, comme expliqué ci dessus par @Emachine442  https://forum.frandroid.com/topic/205925-pop-s7-cwm-recoveryrootota-update/page-8#entry3263448

 

Retour sur le paramétrage du dernier Pop S7 reçu :

 

J'ai juste gelé la plus grosse partie des apps Google, car impossible de les désinstaller, du fait qu'elles sont dans le dossier CUSTPACK***, certainement une nouvelle parade de Google pour verrouiller ses applications.

De cette façon pas de soucis de mise à jour OTA.

***Pour les applis qui sont dans custpack/app, Il faut faire la suppression manuellement parce qu'en effet, Titanium ne trouve pas l'apk.

Et il faut les suprimer avec root explorer par exemple, et aussi supprimer les dossiers data correspondants aux applis.

:excl: En supprimant des applications system, plus de mise à jour OTA possible.

 

Ensuite passage en moteur ART.

 

Puis installation de nova launcher Prime.

 

Antutu à 18777.

 

L'ensemble est fluide et réactif, il fait largement aussi bien que mon Xpéria Z C6603

 

Pour info, après avoir rooté avec Root_4-4.zip, le root a cessé de fonctionner,

j'ai réussi à le rétablir avec UPDATE-SuperSU-V2.02 : http://download.chainfire.eu/452/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.02.zip?retrieve_file=1

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nouvelle mise à jour OTA de 160mo chez Alcatel, je n'ai pas réussi à l'installer...

Je vais passer sous vodafone car je trouve que celle d'alcatel (1003) n'est pas terrible !

 

SI quelqu'un arrive à la mettre à jour, dites-le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de mettre à jour, je vous tiens au jus.

Si tu passes sur la Voldafone, fais nous un retour d'utilisation, comme je suis vraiment satisfait de la ROM Alcatel, je n'ai pas changé, surtout qu'elle a l'air d'etre mieux suivi.

Édit:

Mise à jour non installée, j'avais modifié 2 fichiers xml dans cuspack, heureusement j'avais fait un backup.

La mise à jour fait une vérification de tous les fichiers dans custpack et dans system, donc en cas de modification, toujours faire un backup des fichiers modifiés, afin de les restaurer.

Au moment de la vérification des sum, erreur et mise à jour abortée....

J'ai dû restaurer mon backup.

Je vais refaire un essai, car comme le backup avait été fait juste après la dernière mise à jour, possible que ça passe.

C'est bon je suis passé en 04, retour sur la mise à jour dans quelques jours.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais restauré mon system.img puis remis a jour en 003 et elle voulait pas quand même... La vodafone est super ! J'espère qu'elle sera mise à joir, je vais essayer d'en faire une rom custom stable avec des modifs xposed et tout ! Le lockscreen est enfin le "classique" avec les widget et tout !

Ensuite elle est super fluide et la batterie ne perd que 5% la nuit alors qu'elle perdait 10% avec l'alcatel. Elle est plus proche de la stock .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reflashé la rom originale en 01. Malgré la restauration du backup de la 03, mais je me suis aperçu que le custpack n'était pas pris en compte par CWM. Donc je me suis retrouvé avec le custpack de la 04 et le reste en 03, du coup pas mal de soucis d'instabilité.

Je vais attendre tes retours, mais peux tu déjà me dire si dans la voltafone il y a aussi une partie custpack. Comme je suis en rom originale 01, je vais faire la mise à jour officielle en 04 directement, en attendant une rom custom. Par contre bizarre que tu consommes autant en une nuit avec l'alcatel, sur les 3 que j'ai paramétré c'est moins de 3% en une nuit.

EDIT :

Les possesseurs de Voldafone, passent sur la ROM du S7 et la trouve mieux et beaucoup plus fluide ???

Voir sur ce post : http://www.androidpt.com/index.php?/topic/58375-stock-rom-alcatel-pop-s7-stock-rom-vodafone-smart4-power/page-2#entry589169

EDIT 2 :

Je suis entrain de télécharger la mise à jour 04, 196.2 mo à partir de la rom d'origine, à suivre.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de la mise à jour 04 OK.

J'ai restauré la ROM d'origine, afin de faire une installation propre.

Tout fonctionne parfaitement.

18944 au Antutu en moteur art.

Je teste quelques jours et si tout est OK, je ferais une extraction de la ROM en 04, pour flashtool.

Je vais même faire un backup complet avec MTK droid, car CWM ne sauvegarde pas correctement, il zappe le custpack.

Il faudrait essayer de porter un TWRP.

Pour l'instant je n'ai ni changé le recovery, ni rooté la ROM.

J'ai simplement désactivé les applications inutiles, et ça tourne très bien.

De plus en cas de nouvelle MàJ, aucun soucis, et si le besoin du root se fait sentir, c'est vite fait.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour les efforts que vous avez déployé pour le root et la rom Vodafone !

 

J'ai testé un peu les deux.

 

Au niveau de mes constats :

Quand j'ai voulu remettre la ROM alcatel stock 001, j'ai pu booter sans souci dessus mais j'avais un message d'erreur permanent sur un processus qui crashait.

J'ai fait un wipe user/cache, et plus de souci.

Par contre, quand j'ai voulu faire la MAJ en 004, l'appareil a détecté que j'avais rooté mon téléphone. Alors que non, j'avais juste remis la ROM stock, et je comptais rooter après la MAJ. C'est lié à quoi ça ? :huh:
Bref, une fois téléchargée, message d'erreur.

Néanmoins, la maj s'est déroulée sans soucis avec la technique de l'update.zip en mode recovery.

 

 

Bon jusque là ok, je me disais que je voulais rester en ROM alcatel car elle semblait être plus à jour, sauf que je n'ai vraiment pas remarqué ce que les dernières maj apportaient.

 

J'ai voulu installer le root, donc j'ai flashé le recovery CWM avec flashtool. Ok, ça boote bien sur le recovery CWM, je fais un backup.

J'éteins, je reboote en mode recovery et là... je ne tombe pas sur le CWM mais sur le recovery original !

Je retente de flasher le CWM. Tout va bien. Même phénomène, je retombe sur le recovery stock.

C'est du à la maj 004 ou quoi ? :huh:

 

 

Je vais réessayer une dernière fois, et si ça continue à m'embêter comme ça, je retourne sur la rom Vodaphone.

D'autant plus que je la trouve beaucoup plus bidouillable, et avec beaucoup moins d'applis génantes à virer à la base.

Ne voyant pas vraiment l'intérêt des maj alcatel, et ne remarquant pas de différence fameuse en réactivité...

 

Je vous tiens au courant pour le recovery !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu veux mettre les maj Alcatel sur la rom vodafone ?

C'est donc l'appareil photo l'intérêt de ces maj ?

 

 

Je verrai si je peux aider. C'est mon premier smartphone, donc je débute totallement en android, mais je bidouille un peu sur linux depuis un moment par contre.

 

 

Sinon le mystère du recovery est élucidé : j'ai reflashé la version CWM, tant que je boote dessus pas de souci elle reste bien là.

Mais si je démarre android, le CWM est effacé et est remplacé par le recovery stock.

Donc je soupçonne cette 004 d'être une maj anti-root, ou du moins anti-bidouille. Ah les coquins :P .

 

 

Bon bah c'est reparti pour un flashage de la rom vodaphone B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réinstallé le recovery CWM, il faudra que je fasse l'essai.

Une fois rooté, il suffit d'avoir le recovery CWM sur la ySD, et d'utiliser MobilUncleTools pour l'installer.

Mais le recovery n'est utile que pour le root, vu que les backup ne sont utilisables que si on ne fait pas de mise à jour.

Je ferai des test pour voir si l'appareil photo a été modifié, c'est vraiment le point faible de cette ROM Alcatel, pour le reste ça me va.

En attendant de pouvoir tester une ROM custom.

Édit :

J'ai eu aussi le message d'avertissement avant d'installer la MàJ, bien que j'avais le recovery original, et que la ROM ne soit pas rootée.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le backup, fait en recovery, ignore le custpack, donc tant que l'on n'a pas changé de version c'est bon.
Par contre si on a fait une mise à jour et que l'on souhaite revenir en arrière , le custpack reste dans sa nouvelle version et du coup la ROM est complètement instable, c'est ce qui m'est arrivé à ma 1ère tentative avec la 04.
Même après restauration du backup, dans les infos j'étais toujours en 04, et j'avais beaucoup de bug.

 

Pour le problème du recovery, ils ont modifié le fichier recovery-from-boot.p, dans l'update.

Il faudrait essayer de le remplacer dans la rom par celui de la MàJ 003, en gardant une copie de l'original, et en lui mettant les autorisations.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le backup du custpack, je me demande si il ne serait pas possible, au moment ou on fait un backup de la rom, de faire une sauvegarde du dossier custpack sur la SD, et de le remplacer dans la rom avec root explorer.

Si je peux je ferais l'essai.

 

Pour le antutu passe bien en moteur art, ça améliore.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une astuce que j ai appliqué qui a permis de me dépatouiller du blocage du téléphone apres tentative d emise a jour avortée :

 

démarrer en  Recovery CWM : (éteindre puis rallumer en appuyant simultanément sur le bouton (on/off) power et la touche volume (+)
 

1/ - wipe and data/factory reset
-Yes --Delete all user data
 

2/ wipe dalvik cache

3 / backup and restore
3.1 --> advanced restore --> 
3.2 choose the old 2010-01-01.00.00.54 
3.3 - restore boot, 
3.4 - restore system
3.4 -restore data.
4 / reboot system now.

 

Cela va remettre le téléphone en ordre et réinstallera vos apps via votre profil gmail/google.

 

Y a juste l application ONETOUCH qui bug au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Pour Flasher la rom Vodafone :

 

attention cette operation comporte des risques, elle peut rendre votre telephone completement inutilisable, a faire danc uniquement a vos risque et peril et en connaissance de cause, je ne saurai etre tenu responsable

  • Telecharger  l’ archive https://mega.co.nz/#!bktUUZRL!lc_9du...l9syuWfxwB3UCc
  • La décompresser Sur votre Bureau par exemple
  • Placer le backup cwm dans le dossier correspondant de votre carte Micro sd
  • Eteindre votre téléphone
  • Ouvrir flashtool, puis sélectionner le scatter dans l’archive télécharger, décocher le preloader
  • Selectioner  le recovery CWM contenu dans l’archive
  • Cochez le Custpack img et sélectionnez le fichier de l’archive
  • cliquez sur Download, attendre le rond vert.-
  • Démarrer en recovery
  • Restaurer l’archive mis précédemment
  • Effectuer tous les Wipes
  • Voila après quelques minutes vous êtes sur Vodafone Rom

 

 

Thomas

Y9Fl22.png

Zq0SLA.png

tb9qMC.png

RMphzF.png

L4JnpV.png

ILmv70.png

TysGXb.png

fwem1K.png

Je suis prêt à passer le cap, tout est pret. j'ai simplement un doute quand à restaurer un fichier rar en cwm. Dois-je passer par la section backup & restaure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Le Pop S7 est mon premier smartphone donc découverte d'Android,des notions de flash,de root,de rom etc etc...

Et ceci majoritairement grâce à ce fil de discussion donc UN GRAND MERCI à ceux qui y ont contribué! :D  :D  :D 

Voila ou j'en suis:

j'ai flashé le recovery,rooté (root checker OK), installé superSU,busybox, découvert quelques applications sympas:
[mention d'application hors charte],
Blackmart,
Adaway,
Link2sd,
greenify,
luckypatcher,
Novalauncher,
rambooster
sdmaid
Es explorateur,Es gestionnaire
Titanium Backup


(Camscanner,ccleaner,dropbox,µtorrent,Mega,CM security, CM locker)

et....Xposed!! premiére étape BACK UP puis j'ai installé le framework... premier module: gravitybox...  redémarrage pour activer le module et... Affichage de l'écran de démarrage "alcatel pop S7" en boucle ...  découverte du bootloop. ^^
mode recovery... restore du BACK UP... tout est revenu à la normale. :-)


et maintenant ma question:
Que faire dans ma situation de Newbie d'Android? :huh: Me contenter de ce que j'ai pour le moment? Passage sur rom stock Vodafone pour tester xposed? Attente d'une hypothétique Rom Custom? ;-)

Mes attentes sont: fiabilité,fluidité,fonctionnalité et si possible un design sympa de l'interface. ^_^ 

Mon avis sur le S7: 
point positif:rapport qualité/prix attractif ( 139 euros-30offre alcatel= 109 euros  :P  ),  autonomie, 4G.

point négatif: (comparé à d'autres smartphone plus chers type galaxy S4, Iphone 5)  RAM faible,mémoire interne faible, Appareil photo faible résolution,  légèrement encombrant,
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà installer un autre launcher, j'utilise Nova Launcher Premium, il est complètement paramétrable, nombreux themes, icones, ect..

Tu trouveras des tutos sur le net, mais il en existe d'autre.

Ça permet de modifier complément le look, sans aucun risque.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'idéal c'est de pouvoir utiliser MultiRom Manager, on peut installer plusieurs ROM et choisir au démarrage sur laquelle on démarre, c'est un peu comme un multiboot.

Demain je teste Lolillop sur le OnePlus, je vais voir ce ça donne, j'essaierai aussi une Miui.

C'est vraiment le top ce OnePlus, une tuerie, un suivi et une communauté de ouf....

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...