Jump to content

Recherche outil/application pour fermer complètement une app


Guest
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une application ou un outil qui permette de fermer complètement une autre application. Exemple si j'ouvre une application d'actualité et que je la referme normalement, si je vais dans les paramètres/applications/en cours, il y toujours un service qui est "ouvert". Sauriez-vous si on peut trouver une application/outil qui permette de séléctionner les applications à fermer complètement lorsque on quitte une application ?

 

Je vous remercie d'avance.

 

Bonne journée

 

Venom22

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aller dans les paramètres, Applications, clic sur une appli, puis Arrêter. Ca permet d'arrêter complètement une application qui plante par exemple. Tu trouveras aussi des task killers sur play store

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse mais la première solution nécessite d'aller à chaque fois dans paramètre etc... etc... Ce n'est pas ce que je recherche, il faudrait une application qui crée un automatisme pour certaines applications utilisées. Le problème avec les task killers, c'est qu'ils ferment toutes les applications.

Link to comment
Share on other sites

Greenify permet de faire ce que tu demandes. Il force les applications choisies à se fermer (hiberner) lorsque l'écran s'éteint ou lorsque tu appuies sur le raccourci créé...

Fonctionne mieux si le téléphone est rooté, néanmoins ce n'est pas obligatoire.

 

Tu trouveras plus d'infos sur Google. FrAndroid en a également parlé ici et . ;)

Link to comment
Share on other sites

Le terme "hiberner" est celui employé par les développeurs, mais il peut porter à confusion.

L'application désirée sera bien "tuée/désactivée" (elle ne tournera plus du tout en tâche de fond). Les services correspondants ne se relanceront qu'après avoir réouvert ladite appli.

 

Le mode "auto-hibernation" permet d'automatiser le processus. A chaque fois que ton téléphone sera en veille (écran éteint et lockscreen activé, donc inutilisé) les applications seront hibernées/désactivées (après quelques secondes).

 

Si le mode "auto-hibernation" ne te convient pas, tu peux créer un raccourci sur le bureau qui fermera toutes tes applications choisies en un seul clic.

 

La version payante/donateur donne la possibilité de continuer à recevoir les notifications d'une application "hibernée".

 

Exemple : tu veux tuer l'application FrAndroid car elle consomme trop de mémoire, même inutilisée (ce qui n'est pas le cas, c'est juste pour l'exemple) mais tu veux quand même continuer de recevoir les notifications de cette application. Eh bien Greenify va tuer cette application lorsque tu ne l'utiliseras plus et il la réactivera automatiquement lorsqu'il recevra un message Push GCM de celle-ci. Puis il la désactivera à nouveau après quelques secondes si tu n'utilises pas ton téléphone, tout en gardant la notification visible.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...