Aller au contenu

mise a jour root


Recommended Posts

Bonjour,

N'étant pas un habitué des Sony, j'ai pu voir que la version 4.4.4 était dispo. Je suis actuellement en 4.4.2 root avec la méthode ou il fallait installer les deux recovery. Mon bootloader est toujours verrouillé.

Je me posais donc la question de comment faire la mise a jour et récupérer le foot sans brick.

Une méthode permet de rooter en un click et qui fonctionne sur 4.4.4. Comment faire pour mettre a jour donc vers la 4.4.4 depuis la 4.4.2 root. Juste PC Companion, ppas de risque de brick ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai utilisé les tuto trouvés sur (Lien interdit) et que j'ai réuni dans un billet de mon blog : http://blog.kodono.info/wordpress/2014/07/07/installer-android-kitkat-4-4-4-sur-le-sony-xperia-z1-compact/

 

Ce fut simple et je n'ai eu aucun problème particulier.

 

Bon par contre, ça suppose de faire un reset du téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'avais une ROM officielle que j'avais rootée aussi.

 

Pour le reset, je ne pense pas que tu puisses y réchapper.... A vérifier car ça date de quelques mois déjà. Au pire tu peux faire un backup de tes applis avec Titanium Backup par exemple puis tu remets tout une fois réinstallée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais voir avec Sony Bridge pour faire la mise a jour.

C'est pas tant la perte, juste une petite flemme de tout reconfigurer et Titanium j'avais eu des soucis de restauration en l'utilisant

Si quelqu'un connait une méthode évitant le reste je suis aussi preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question portait surtout sur la procédure pour mettre a jour la ROM alors que je suis root, j'avais peur d'un brick et ne savais pas si je pouvais passer par PC Companion (ou Bridge) pour mettre a jour la ROM alors que je suis déjà root.

Je suivrai la procédure pour Easytool merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...