fafane84 Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Salut à tous ! J'ai un problème avec mon bouton on/off. Problème donc matériel et non logiciel. Comme il est encore sous garantie, j'envisage un retour SAV via celui de Darty (magasin où je l'ai acheté) J'ai rooté mon E2 et étendu la partition data (selon cette méthode) et je me posais donc la question de savoir si, dans le cas d'un soucis matériel, je suis obligé de remettre la partition d'origine et d'enlever le root ??? Un simple "Wipe data / factory reset" ne suffirait-il pas ? Ou encore mieux, vu que mon bouton déconne, une simple "réinitialisation" dans paramètres -> Sauvegarder et réinitialiser -> Restaurer valeurs d'usine pour effacer mes données perso. Merci d'avance pour vos bons conseils. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jorge Nogueira Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 (edited) Bonsoir ! L'acces root ne partira pas simplement en effaçant tes données... Moi pour être sûr à 100% qu'ils prennent en compte la garantie, je ferais un reflashage de la rom d'origine, en ayant préalablement sauvegardé mes données/apks :emo_im_lips_are_sealed: Sinon, si tu es un peu bricoleur: https://forum.frandroid.com/topic/182546-tuto-r%C3%A9parer-le-bouton-power-qui-ne-clique-plus/ Edited October 29, 2014 by JiexDrop Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fafane84 Posted October 29, 2014 Author Share Posted October 29, 2014 (edited) Merci de ta réponse. Effectivement, je sais qu'en effaçant que me données cela ne va pas effacer ni mon root ni le nouveau partitionnement. Le but étant de savoir si un SAV prendrait quand même en garantie un E2 rooté sur un problème matériel où le root n'est en rien responsable. Parceque sinon il me faut aussi remettre le partitionnement d'origine car le reflashage ne le fera pas automatiquement, n'est-ce pas ? De plus reflashé avec un bouton on/off foireux, n'est-ce pas prendre un risque ? Il pourrait valider une option non désirée sur un simple effleurement. Quand au bricolage, tant qu'il est garantie, j'aimerai éviter ;) En tout cas merci pour tes conseils. Edited October 29, 2014 by fafane84 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matx13 Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 (edited) A mon avis ça passe... t'as encore la rom d'origine ? l’Icône SuperSu tu peu la masquer au pire avec certains launchers tu peu masquer des raccourcis. Ils vont pas chercher plus loin, c'est mon avis.... après a toi de prendre des décisions :) mais sauvegarde tout quoi qu'il arrive... Edited October 29, 2014 by LeMatx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fafane84 Posted October 29, 2014 Author Share Posted October 29, 2014 Oui la rom est d'origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperdroidFR Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 salut, normalement acer ne dit rien pour le root mais tu dois avoir la rom acer et non une custom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts