kristof782004 Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 bonjour au secours!! voilà j'ai voulu remettre le recovery stock pour pouvoir faire la derniere mise a jour proposé car j'étais en recovery twrp. mais impossible de faire la mise a jour qui se bloquait. j'ai donc demandé à ce qu'on m'aide et on m'a dit que je n'avais surement pas une rom pur stock 100% qu'il fallait donc reflasher la rom pure stock prise sur le forum j'ai donc reinstallé le recovery twrp 2.8.0.2 et ensuite j'ai voulu installé la rom stock odexed mais la l'installation a échoué et quand je veux redémarrer le tel en mode bootloader j'ai un message en haut m'indiquant NO os installed!!!! je ne sais plus quoi faire là!! merci de votre aide voila le message d'erreur qui s'affiche: E: Error executing updater binary in zip '/sdcard/Download/One_6.09.401.5_odexed.zip' je reussi a redemarrer en mode bootloader pour effectuer des commandes via fastboot mais je ne sais plus quoi faire la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Salut, Installe la dernière version de TWRP 2.8.1.0 Dans le bootloader, ensuite fait un ecrase cache. Rentre dans le recovery et reinstalle une ROM stock sense6. Redit moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) le probleme c'est que je n'arrive plus a mettre une rom dnas mon tel j'ai essayé via adb mais je me retrouve avec un fichier sideload.zip et je ne sais pas quoi en faire si je veux flasher ce fichier, j'ai toujours la meme erreur executing updater binary in zip Modifié 31 octobre 2014 par kristof782004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 https://forum.frandroid.com/topic/103932-tuto-unroot-v%C3%A9rouiller-le-boot-loader-vid%C3%A9o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) merci du lien mais ca sert a quoi ton lien? tu penses que je dois reverouiller mon bootloader?? j'ai reverouiller mon bootloader j'ai essayé de faire un fasboot flash boot boot.img est maintenant j'ai un beau failed!!!! meme pour ça! je ne vois plus quoi faire! j'ai reussi à installer le fichier sideload.zip sans avoir de message d'erreur mais lorsque je fais fastboot getvar all, je n'ai toujours rien dans main: c'est une ligne vide. lorsque je suis dans le bootloader je n'ai toujours pas d'os installé!! j'ai quand meme tenter un reboot system et cette fois ça s'est lancé!!!! je vais voir pour la suite alors j'ai de nouveau acces a ma rom mais je ne peux pas flasher de recovery stock! a chaque fois j'ai failed (remote:not allowed) est ce qu'il faut que je redeverouille mon bootloader? Modifié 31 octobre 2014 par kristof782004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) Les UPs ne sont pas autorisés en moins de 24h d’intervalle et seront donc supprimés, il faut utiliser le bouton "Modifier". Pour faire court, il faut déverrouiller le bootloader et ensuite flasher le recovery stock. Modifié 31 octobre 2014 par HTC_Addict Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) désolé pour l'up je ne savais pas. j'ai simplement voulu refaire un point sur ma situation si je redeverouille mon bootloader, je vais de nouveau avoir toutes mes données d'effaceés? lorsque je refais adb devices, je n'ai rien qui s'affiche. Modifié 31 octobre 2014 par kristof782004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) Pour déverrouiller le bootloader sans perdre les données : adb shell su echo -ne "HTCU" | dd of=/dev/block/mmcblk0p3 bs=1 seek=33796 exit exit Pour adb je ne pourrais pas t'aider, ça m'arrive que rien ne s'affiche mais que ça marche quand-même. Sinon tu peux : Utiliser l'appli Flashify pour flasher le Recovery Déverrouiller le bootloader avec cet outil qui se flashe via le recovery Modifié 31 octobre 2014 par HTC_Addict Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) je vais essayer ça alors merci encore je te tiens au courant j'essaye de suite toutes mes manips sont a faire dnas le dossier fastboot? avec le tel en mode bootloader? parce que là ca me met device not find maintenant!!! Modifié 31 octobre 2014 par kristof782004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Relis bien mon message, je t'ai donné une solution sans utiliser fastboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Sinon tu peux : Utiliser l'appli Flashify pour flasher le Recovery Déverrouiller le bootloader avec cet outil qui se flashe via le recovery quand tu dis ca c'est soit l'un soit lautre ou les deux obligé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Ben si, c'est le deux. Avec Flashify tu flashes le Recovery, quand c'est fait, tu flashera l'outil qui permet de déverrouiller le bootloader via le recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) flashify ne sert a rien vu que j'ai deja le twrp 2.8.1.0 je suis en train d'installer guru bootloader reset c'est bien ça l'outil? ok donc j'ai utilisé cet outil et je suis de nouveau unlocked merci à toi. maintenant je dois de nouveau flasher un recovery stock donc Modifié 31 octobre 2014 par kristof782004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Oui c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) j'ai eu peur j'ai flasher un recovery stock et j'ai eu droit a un beau point d'exclamation rouge au redemarrage!!! mais la c'est bon j'attends de voir si la mise a jour se fait cette fois! alleluia mise a jour en cours!! merci à toi vraiment beaucoup pour tes outils très pratique! je vais pas reflasher de recovery custom parce que j'ai peur de tout faire planter encore!! a moins d'uitliser flashify non mais il faut etre root non? mais du coup j'ai du perdre le root non?? Modifié 31 octobre 2014 par kristof782004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Point d'exclamation rouge = Recovery Stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 ok et pour le root? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 j'ai pas perdu le root en faisant toutes ces manips? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Oui c'est tout a fait normal... Tu ne sais plus comment rooter ? Dans ce cas, direction le guide ultime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) installation d'un recovery custom via fastboot puis install super su! je crois que c'est ca Modifié 31 octobre 2014 par kristof782004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 j'arrive au bout alors! merci mille fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Problème résolu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 oh que oui!! résolu après 8h!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts