radnad Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 (modifié) Salut tout le monde. j'ai lu cet article aujourd'hui à propos de voleurs arrêtés grâce à une application sur un tél mobile qui envoie des info à son propriétaire original. http://mashable.com/2009/08/30/find-my-iphone-robbers/ ça m'a rappelé que j'avais vu cet article avec de tels applications pour android http://android-france.fr/2009/04/01/2-solutions-pour-retrouver-vos-smartphones-sous-android-en-cas-de-perte-ou-de-vol/ du coup je viens d'installer http://www.antidroidtheft.com/, en espérant ne jamais à avoir à l'utiliser ;) ! (quoi que, j'ai déjà perdu mon téléphone, tombé de ma poche dans un parc. heureusement, j'ai pu le retrouver en l'appelant depuis un autre portable et en ratissant la pelouse, mais ça aurait déjà pu être utile !!!!) extrêmement simple d'utilisation. une fois installée, ça vous demande un mot de passe + confirmation plus une adresse email pour communication, c'est tout. bref, ça peut être utile, i say go go go! Rad Modifié 31 août 2009 par radnad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Cette application n'est pas seulement utile en cas de vol.... Vous l'installer sur le gsm de votre conjoint... et vous savez où il/elle se trouve. (attention, il y a certains risques :-)))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Vous l'installer sur le gsm de votre conjoint... et vous savez où il/elle se trouve. Bien joué :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 et la confiance aveugle en son ame soeur dans tout ça ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KdK Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 et la confiance aveugle en son ame soeur dans tout ça ? :D Elle à oublié d'ouvrir les yeux ... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 (modifié) Salut, Est-ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion de comparer avec Mobile Defense et/ou Wheres My Droid ? Merci Modifié 31 août 2009 par BeWog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsib Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 je viens d'installer AntiDroidTheft et c'est pas mal. super simple, mais bien :) pour les autres, non, pas comparé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eden91940 Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 je crois qu'il existe aussi DroidTracker (sources dispos en plus), application primée 3ème au concours SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 à mon avis, en cas de vol, la seule appli utile c'est Remote Wipe, qui permet en envoyant un sms particulier (à définir soi même) de lancer une suppression de toutes les données du téléphone. Je ne vois pas l'intérêt des trackers ... Vous vous voyez sérieusement débarquer chez un mec qui vous aurait peut-être piqué votre téléphone pour le récupérer (en supposant qu'il soit suffisamment con pour l'avoir laissé allumé et envoyer un rapport de position) ?? Je serais bien curieux de voir ça !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Tu peux envoyer les policiers déja plutôt que d'y aller la fleur au fusil. Ca peut être utile aussi si tu le perd quelque part, tu le retrouve de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 (modifié) 1. et les flics, sans mandat, il vont faire quoi ? 2. ils sont déjà en mesure de localiser n'importe quel téléphone (du moment qu'ils est allumé et sur un réseau bien sûr) grâce au code IMEI, en faisant une demande auprès des opérateurs. Mais le vol de portables c'est tellement courant que ça fait belle lurette que les flics n'y prêtent aucune importance ! Modifié 31 août 2009 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidous Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Lol c'est dans les films le mandant de perquisition ça n'existe pas !! je peux vous le dire je suis flic ^^ et pas la peine de demander a la police d'aller chercher le portable ils ne le feront pas sinon vous vous rendez compte du bordel :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 à mon avis, en cas de vol, la seule appli utile c'est Remote Wipe, qui permet en envoyant un sms particulier (à définir soi même) de lancer une suppression de toutes les données du téléphone. Je ne vois pas l'intérêt des trackers ...Vous vous voyez sérieusement débarquer chez un mec qui vous aurait peut-être piqué votre téléphone pour le récupérer (en supposant qu'il soit suffisamment con pour l'avoir laissé allumé et envoyer un rapport de position) ?? Je serais bien curieux de voir ça !!! +1 En plus, si j'au bien lu, le soft envoie une position par email, sur demande. Si vous avez un compte gmail, il y a de grande chance que le mail arrive aussi sur le gsm... Donc le "voleur" est informé en même temps que vous, non ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Lol c'est dans les films le mandant de perquisition ça n'existe pas !! je peux vous le dire je suis flic ^^ et pas la peine de demander a la police d'aller chercher le portable ils ne le feront pas sinon vous vous rendez compte du bordel :D Au temps pour moi, effectivement en France ça n'existe pas sous ce terme. Appelons donc cela dans les règles de l'art juridique français une commission rogatoire, si je ne m'abuse ! Mais la conclusion (pour me part) quant à l'utilité d'applis de tracking de mobile reste la même, même en changeant de terme :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 si je desactive la localisation par gps et par reseaux... ca marche quand meme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Lol c'est dans les films le mandant de perquisition ça n'existe pas !! je peux vous le dire je suis flic ^^ et pas la peine de demander a la police d'aller chercher le portable ils ne le feront pas sinon vous vous rendez compte du bordel :D Quel bordel ? On s'occuperai de faire respecter la loi ? Ouais c'est clair, ça risquerai d'etre trop l'bordel ... fiou, heureusement qu'on peut voler des téléphones en toute impunité quand même. Effectivement, les flics ne s'amusent pas à retrouver un téléphone, même quand ils savent que c'est un cambrioleur en série qui l'a sur lui. Quant à la localisation de l'opérateur, elle est partielle. On sait juste que vous êtes dans ce rayon là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 si je desactive la localisation par gps et par reseaux... ca marche quand meme? Oui !!!!! Il suffit de frotter tous les matins ton téléphone sous tes aisselles, avant de prendre une douche. Pour la localisation, un bon chien de chasse bien dressé, et le tour est joué. A noter, l'avantage de cette méthode, c'est que le chien a deux utilités : 1. la géolocalisation ultrasensorielle à contre-rotation olfactive est d'une précision inégalée, même si le téléphone est éteint. 2. le chien peut également servir de moyen de pression efficace pour exiger la restitution du matériel subtilisé auprès de l'indélicat personnage qui se l'est approprié. A noter toutefois les inconvénients et limites de cette technique : 1. pour améliorer la sensibilité du système de gélocalisation sus-mentionné, il est recommandé d'éviter de se laver régulièrement 2. le système peut être brouillé efficacement par l'immersion du téléphone dans un bac de chaussettes et de slips sales 3. éviter de choisir comme appareil de géolocalisation un appareil de race "caniche", sinon l'avantage numéro 2 du système perd quelque peu de son utilité. Préférer un modèle de 1ère catégorie, qui non seulement vous permettra de récupérer efficacement votre bien, mais aura probablement un effet dissuasif sur l'envie de recommencer de votre interlocuteur. Si la bestiole bouffe les deux bras de l'individu, l'effet dissuasif est fortement amélioré (testé cliniquement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 (modifié) Quand un voleur de téléphone sait qu'il ne risque rien forcement il y en a 10 qui suivent, et la oui c'est le bordel. Je comprend que la police désespère de voir les voleurs arrêtés la veille libérés par la justice le lendemain, à eux de faire pression sur la justice, mais ça ne les dispense pas de faire leurs job. A part ça il me semble que certaines applis activent le gps à la reception d'un sms de localisation. Modifié 31 août 2009 par epervier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Quand un voleur de téléphone sait qu'il ne risque rienforcement il y en a 10 qui suivent, et la oui c'est le bordel. Je comprend que la police désespère de voir les voleurs arrêtés la veille libérés par la justice le lendemain, à eux de faire pression sur la justice, mais ça ne les dispense pas de faire leurs job. quelle idée, tu veux pas non plus qu'on embauche des fonctionnaires pour qu'ils puissent remplir leur mission dans des conditions correctes non ?! (j'ai peur que ce fil de discussion ne finisse par dériver :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 trop tard :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Je veux simplement que si on me vole un bien je peux compter sur la police qui est là pour protéger et servir le citoyen. D'autant qu'avec une telle applis, ils n'ont plus qu'à interpeller le voleurs, le travaille de recherche à deja été effectué. En plus, une affaire résolue dans les statisques que l'on nous sert au 20h00. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Arf, j'ai qu'un caniche... Non, je veux dire... si il suffit de désactiver cette option de localisation pour bloquer l'appli... y'a pas trop d'interet. J'attend avec impatiente le 1er post "dites, j'ai volé un androidphone... je fais comment pour desactiver la localisation?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiwald Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Un ami qui s’est fait volé son Iphone avait auparavant installé un soft dessus. Lorsque le voleur de l’Iphone a changé sa sim pour mettre la sienne, un SMS a été envoyé automatiquement à un numéro de téléphone défini par mon ami, avec le numéro de téléphone de la nouvelle SIM. Mon ami a alors simplement appelé ce numéro, qui se trouvait être un "collègue" de travail. Et qui lui a bien gentillement rendu son bien. Avec le numéro de téléphone, de toute façon, il est très facile de retrouver le voleur, car en principe il faut une carte d’identité pour pouvoir acheter une carte SIM. Donc oui, je trouve ce genre de soft excessivement utile :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 là c'est du logiciel relatif à la carte SIM dont il est question ! là je dis pourquoi pas, dans certains cas (dont celui que tu viens de mentionner). Moi c'est plus la localisation GPS qui me laisse dubitatif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radnad Posté(e) 31 août 2009 Auteur Share Posté(e) 31 août 2009 En plus, si j'au bien lu, le soft envoie une position par email, sur demande. Si vous avez un compte gmail, il y a de grande chance que le mail arrive aussi sur le gsm... Donc le "voleur" est informé en même temps que vous, non ???? ahah! oui! j'avais pas pensé à ça. quoi que, si je me fais fauché mon tel et que la personne a accès à mes mails, changer le password est bien la première chose que je ferai. et oui, si le voleur met une nouvelle puce (ce qui est plus que probable, lui ou la personne à qui il ou elle l'aura vendu / donné), tu obtiens effectivement son numéro de tel. tu peux t'amuser à harceler la personne autant que tu veux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.