Aller au contenu

En cas de vol, l'application à avoir


radnad

Recommended Posts

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@khazai

Le voleur n'est pas forcément un pro d'android. De plus le dev de SIM Checker affirme qu'en étant root, on peut installer son appli en appli système. Si j'ai bien compris, lorsqu'on est root et qu'on essaye de désinstaller une appli système, il faut le mot de passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est dans les films le mandant de perquisition ça n'existe pas !! je peux vous le dire je suis flic ^^ et pas la peine de demander a la police d'aller chercher le portable ils ne le feront pas sinon vous vous rendez compte du bordel :D

Je désapprouve, je suis effaré d'entendre ça, mais en même temps ça fait du bien un peu de franchise (d'autant plus que tout le monde le sait que les larcins "de base" sont impunis, incluant par exemple le vol de chéquier et les chèques frauduleux qui au final sont pour les assurances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami qui s’est fait volé son Iphone avait auparavant installé un soft dessus. Lorsque le voleur de l’Iphone a changé sa sim pour mettre la sienne, un SMS a été envoyé automatiquement à un numéro de téléphone défini par mon ami, avec le numéro de téléphone de la nouvelle SIM.

Mon ami a alors simplement appelé ce numéro, qui se trouvait être un "collègue" de travail. Et qui lui a bien gentillement rendu son bien.

Avec le numéro de téléphone, de toute façon, il est très facile de retrouver le voleur, car en principe il faut une carte d’identité pour pouvoir acheter une carte SIM.

Donc oui, je trouve ce genre de soft excessivement utile :)

Il y a un équivalent pour android de cette application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami qui s’est fait volé son Iphone avait auparavant installé un soft dessus. Lorsque le voleur de l’Iphone a changé sa sim pour mettre la sienne' date=' un SMS a été envoyé automatiquement à un numéro de téléphone défini par mon ami, avec le numéro de téléphone de la nouvelle SIM.

Mon ami a alors simplement appelé ce numéro, qui se trouvait être un "collègue" de travail. Et qui lui a bien gentillement rendu son bien.

Avec le numéro de téléphone, de toute façon, il est très facile de retrouver le voleur, car en principe il faut une carte d’identité pour pouvoir acheter une carte SIM.

Donc oui, je trouve ce genre de soft excessivement utile :)[/quote']

Il y a un équivalent pour android de cette application ?

faut relire le premier post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin vol de chéquier, arnaque à la CB, cambriolage, agression, autant de trucs pour les quels les flics ne se déplacent même pas ...

Je pense que ça dépend un peu du lieu. Je me suis fait volé ma voiture à Bordeaux et le flic n'a même pas pris la peine de dissimuler le fait qu'il s'en foutait complètement.

Par contre sur un cambriolage à la campagne, recherche d'empreintes digitales et analyse ADN des pompes que le gars avait abandonné sur place.

Je pense que dans les grandes villes, hormis les cas graves et les gros trafics, la police ne fait que du flagrant délit. Par contre à la campagne c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester wavesecure et ca me semble vraiment bien.

on peut verrouiller le tél par leur site web. une fois le tél vérrouillé, même en l'éteignant et le rallumant on a toujours un seul écran qui dit que ce tél est verrouiller et qu'il faut appeler le 911 pour rendre l'appareil.

on peut aussi saisir un code pin pour le déverouiller ou le déverouiller par le site ouaip.

la fonction de tracking ne semble pas fonctionner au top pour le moment mais il faut peut être lui laisser plus de temps

par contre il détecte bien la sim dans le tél on dirait.

je n'ai pas testé le wipe mais il faudrait que je me motive pour le faire en utilisant leur fonction de backup avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le backup sert pas à grand chose je trouve : les contacts ? je m'en fous ils sont dans gmail avec synchro activée en permanence. les SMS ? bof j'ai pas d'intérêt à tout conserver, pareil pour le logs des appels.

En fait qu'est ce qui est gênant après un wipe ? la config du compte google ? ca prend 10 secs.

donc je dirais : les favoris du browser et les mots de passes enregistrés sur les sites.

vous voyez autre chose qu'il faudrait conserver avant wipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un hard reset par adb ? :rolleyes:

en fait si tu perds ou qu'on te vole ton tél, en fonction du délai de réaction tu peux envoyer le locker, appeler le voleur, faire le wipe rapidement.

il suffit d'avoir un accès au net pour lancer l'une de ces opérations.

donc après tout dépend du voleur (si c'est bien un vol). il faut qu'il s'y connaisse bien pour installer adb (appli market ? ) et faire un hard reset. D'ailleurs avec un hard reset ca vous en l'air toutes les données ? Dans ce cas la perso je m'en fous puisque le but de cette appli c'est justement de mettre en l'air les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester wavesecure et ca me semble vraiment bien.

Je vais tenter de l'essayer gratos avec leur "try for free" et me faire une idée.

Mes questions:

1) Le Hero n'est pas dans leur liste.. donc je suis bloqué à l'étape créer un compte

2) c'est une app? Tout est géré à distance?

3) Quels sont tes retours du reset et du désinstallation de l'app? Ca libere le téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu qu'il y avait une version payante (ce qui m'étonne vu le site web mis en place pour le suivi).

1) je n'ai eu aucun problème pour créer le compte et j'ai même trouvé ca super simple. Donc je ne vois pas ou tu peux être bloqué. Je n'ai pas indiqué que j'avais un hero en plus .....

2) c'est une appli sur le market que tu trouveras en cherchant "wipe" ou "theft" et ca s'appelle wavesecrure (indiqué "beta")

une fois le compte crée (par le tél), tu peux te connecter sur le site web ou tu peux lancer les différentes opérations. tu peux lancer les mêmes opérations direct depuis le tél

3) pas de test de reset encore. pour la désinstallation de l'app, je ne vois pas ou ca poserait de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un retour sur wavesecure....pas très positif, je préfère le dire tout de suite!

1/ J'installe l'appli et je crée un compte : tout marche nickel.

2/ Je sauvegarde mes sms, contacts et mails : ça fonctionne également et je peux tout visualiser sur le site.

3/ Je flash le Hero avec la ROM modaco 2.2 avec le wipe qui va avec.....

4/ Je réinstalle le soft. Tout ce passe comme une première install et lorsque je rentre mon numéro de tel, il ne se passe rien de spécial et je doit créer un mot de passe... Je ne crée pas de mot de passe et je commence à sentir comme une odeur de moisi......

5/ je retourne sur le site et je n'arrive plus à me connecter....l'odeur de moisi est de plus en plus présente....

6/ je tente la procédure de récupération de mot de passe : j'ai un message comme quoi un mail va sois disant m'être envoyé et..........je n'ai toujours pas reçu le fameux mail alors que j'ai refais la procédure de récupération 2 ou trois fois.

7/ Donc je pense qu'on peut dire que c'est mort et que j'ai perdu tous mes sms (les contcts et les mails, je les ai récupérés avec la synchro google).

Donc les ptis gars de chez wavesecure, bahh va falloir bosser un peu le truc.........

@obe

ce qui m'étonne vu le site web mis en place pour le suivi

le truc c'est que justement il n'y a pas de suivi.....

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau test avec wavesecure :

- je kill l'appli avec taskiller.

- je vérifie qu'elle ne tourne plus

- j'envoie la commande de lock depuis le site web

- 10 secondes plus tard mon tél est locké

- j'envoie la commande pour délocké

- 10 secondes plus tard mon tél est délocké

bref ca marche vraiment bien :)

il faudrait que je me motive pour tester le wipe mais il faut pour ca que je backup bien mon paramétrage avant. j'ai pas envie d'avoir à resaisir tous mes mots de passe et favoris ....

en même temps je sais pas trop si le wipe va être vraiment utile puisque les options sont

Please select one or more categories to wipe:

* Contacts

* SMS

* Photos

* Videos

* Storage Card

donc si ca wipe pas l'association au compte google, ca n'a aucun intérêt ....

et après test, le wipe des sms fonctionne nickel.

mais en effet je ne vois pas de wipe du paramétrage du tél donc ca n'a pas trop d'intérêt.

le lock peut être déjà pas mal ceci dis.

Modifié par obe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...