olovo Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Bonjour, Depuis quelques temps il m'est impossible d'installer des apk ne provenant pas du Playstore. Lorsque je clique sur le bouton installer, il ne se passe rien. Je précise que je suis sur la rom officielle proposée par Sony. Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Commencer par essayer ceci: Réglages -> Applications -> menu -> "réinitialiser les prèf. d'app" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 Merci du conseil mais ça ne fonctionne toujours pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 Quelqu’un a-t-il déjà eu un problème similaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Merci de ne pas faire de up à moins d'un jour d'intervalle ;) Essaye d'effacer données et cache du Play Store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dueric Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) Pour les apk ne venant pas du Playstore il faut cocher Sources inconnues dans : Réglages ==> Sécurité Modifié 5 novembre 2014 par dueric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 Merci de vos conseils mais rien de tout cela ne fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 Tu as essayé un redémarrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 Oui aussi mais aucun effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Alors je crains qu'il ne te reste plus que le reset... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2014 Mince ça m'arrange pas ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 Quelle est cet apk ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 Plusieurs en fait: Une mise à jour d'une beta de Sonos, la dernière version de Gmail, de Maps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Sans aucun message d'erreur on est bien d'accord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2014 Aucun. il ne se passe tout simplement rien quand j'appuie sur le bouton installer. Par contre le bouton annuler fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 Tu peux aussi essayer d'effacer les données de Services Google Play ;) Ou de désinstaller les MAJ du Play Store, je ne sais pas si tu l'as déjà fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harchibald Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 (modifié) Aucun. il ne se passe tout simplement rien quand j'appuie sur le bouton installer. Par contre le bouton annuler fonctionne Salut @@olovo, As tu trouvé une solution ? J'ai exactement le même comportement depuis quelques jours (sans raison apparente) pour n'importe quelle APK. Je tourne sur la dernière ROM Cyanogenmod. (mise à jour pour l'occasion pour voir si cela réglait mon problème, hélas non) J'ai wipé le cache Dalvik et le cache partition mais rien n'y fait... @@Sébi11 même si je ne vois pas le rapport, j'ai tout de même effacé les données du service google play... sans plus de résultat. ___________________________________ Ha la vache...! je me répond à moi même... :) Ce mauvais comportement était du à l'appli "Filtre à lumière bleue" (excellente au demeurant). Il semble que l'on trouve souvent cela avec les applis "screen filter" ... (https://forum.frandroid.com/topic/207624-android-boutons-inactifs/) Il suffit de désactiver le filtre (pas besoin de désinstaller) pour revoir le bouton "installer" fonctionner de nouveau. @@olovo : cela a t'il résolu ton problème aussi ? Modifié 4 décembre 2014 par harchibald 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 9 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2014 Remise à zéro, pas trouvé d'autres solutions mais tout est revenu dans l'ordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 C'est radical mais contraignant...Je passe le sujet en résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
escalusVI Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 @@harchibald Merci pour l'astuce effectivement [color=red][b]sa[/b][/color] amarché pour moi aussi. J'ai coupé l'appli de filtre et le bouton installé a refonctionne direct :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.