FnicoT Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Bonjour, j'ai un problème il y a plusieurs applis que je ne peux pas mettre à jour via l'App Center comme Xposed, Flyme superuser, Facebook messenger, etc. Alors que App Center me propose les mises à jour.. Cela fait déja quelques jours. Merci de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Possesseur du MX4 PRO, voici une amélioration qui serait bien d'apporter. - Quand un numéro non répertorié dans votre répertoire (Contacts) vous appelle, si vous consulté de nouveau ce numéro dans la liste des derniers appels reçu ou composé, vous pouvez uniquement le rappeler mais pas lui envoyer un SMS comme sur le Galaxy S4 (mon ancien téléphone) par exemple. Ce serait bien ce type de fonctionnalité. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nawre Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Tu peux le faire en deux clics : en tapant sur le contact, puis sur la "bulle" de message. Mais je comprends ta déception, je me suis surpris plus d'une fois essayer de balayer l'écran de gauche à droite pour envoyer un SMS à un contact... :mad: Sinon, en parlant des bugs, le navigateur crash très très souvent chez moi. Suis-je le seul dans ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Tu peux le faire en deux clics : en tapant sur le contact, puis sur la "bulle" de message. Mais je comprends ta déception, je me suis surpris plus d'une fois essayer de balayer l'écran de gauche à droite pour envoyer un SMS à un contact... :mad: Sinon, en parlant des bugs, le navigateur crash très très souvent chez moi. Suis-je le seul dans ce cas ? Je le trouve pas super leur navigateur. J'ai installé Google Chrome perso! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 (modifié) Depuis la mise à jour 4.2.2.2A le mini lecteur de musique en mode "s-view" ne fonctionne plus. C'est vraiment embêtant. Retour à la 4.2.2.1 pour moi. Rectification ce n'est pas la rom le problème c'est l'application musique qui est buggé en 4.3.0. Modifié 11 mars 2015 par kirasd69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 Chez moi aucun bug avec lappli musique 4.3.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demoniix Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 Bonjour à tous ! Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum bien qu'habitué à d'autres forums de ce type :P Alors je vais vous faire un bref aperçu de ce que je pense de ce Meizu que je viens d'acquérir sur RDC il y a peu et des différents bug que l'on peut trouver sur celui-ci. Premièrement il est important de savoir que je tourne actuellement sous la version 4.0.4.2I. Donc la version internationale pour le moment. Dans un premier temps temps très content de ce téléphone, j'ai vite commencé à déchanter. En effet moi qui suis un fervent défenseur des téléphones dits "chinois" car trop souvent comparés à des contrefaçons, je me retrouve face à un produit n'est pas à la hauteur de mes attentes. Je vais expliquer pourquoi. Tout d'abord je retrouve aussi ce fameux bug du lecteur musique .. Sauf que moi c'est encore pire ! En effet le son est complètement incontrôlable et ce constamment. De plus ce n'est pas tout, le lecteur s'arrête tout seul alors que rien ne le force. Moi qui aime écouter de la musique je suis servi, je suis obligé d'avoir le téléphone sous la main à chaque fois pour rattraper les différents bugs... Enfin passons, si ce n'était que ça. Car oui j'ai un problème encore plus dérangeant. Il se trouve que mon appareil se met en veille tout seul et ce sans raison ! Je suis par exemple en train de surfer sur le net et il se met en veille d'un coup ! J'appui pour le rallumer et hop de nouveau en veille ! C'est vraiment vraiment chiant. Après je note quelques bugs mineurs comme le fameux problème des sms qui se dédoublent ( que j'ai réglé grâce à votre aide) et le problème du curseur du clavier que l'on peut difficilement bouger. Bref de nombreux bugs qui viennent gâcher le plaisir de l'utilisateur. Bien évidemment j'ai déjà fait un reste du téléphone, sans résultats. Je pourrais aussi essayer la version A mais ça me saoule car je viens d'un S3 modifié de A à Z (kernel, rom, etc ...) et j'avais envie d'avoir un téléphone "propre" pour une fois sans avoir à faire des manifs. Bref tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression de faire face à un produit fini ce qui donne malheureusement raison aux détracteurs de ce genre de téléphone ( et dieu sait que j'adore les xiaomi, meizu, etc ...) :mad: :emo_im_money_mouth: . Après ça vient peut être d'un appareil défectueux mais bon c'est pas super pour le moment. Si je dois de nouveau trafiquer pour que le téléphone fonctionne ça va vite m’énerver car je cherchais avant tout un appareil fonctionnel de base. Du coup je vais sûrement passer en A afin de vous faire un retour vis à vis de mes problèmes pour voir si il y a des améliorations ou pas. PS : ( Concernant le reste du tel, niveau batterie pour l'instant c'est convenable et je ne remarque pas trop de problèmes de chauffe) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potierq Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Bonjour, j'ai eu plusieurs problème suite a la MaJ 4.2.2.2I sur mon mx4. Déjà la batterie dure beaucoup moins longtemps sûrement du a la refonte graphique. De plus j'ai filmer des vidéos 4k et impossible de les lires avec VLC sur mon téléphone et sur PC, même en les convertissant rien ne marche a part avec l'appli de base vidéos dans la galerie. Si quelqu'un a eu aussi ces bugs et pourquoi pas on des solutions Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seyder Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Pareil pour la batterie Je suis repassé en 4.0.4... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potierq Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Ah ouais ? J'ai bien envie aussi mais on perd nos données si on downgrade la version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seyder Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Les applis et les données des applis seulement (dans le doute j'avais sauvegardé photos musique...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max0377 Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 (modifié) Oups Désolée, me suis trompée Modifié 12 mai 2015 par max0377 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi Micallef Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 (modifié) avec mcbook pro c'est pas normale et puis meme free mobile c'est invivable mms ect , dommage j'aimais bien ce phone chinois qui fonctionne que pour les chinois et le reste du monde ? Vendre un produit incompatible , me suis fais bien arnaquer , c'est de ma faute de leurs avoir fait confiance et tant pis je ne racheterais plus cette marque merci meizu . Bonjour à tous ! Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum bien qu'habitué à d'autres forums de ce type :P Alors je vais vous faire un bref aperçu de ce que je pense de ce Meizu que je viens d'acquérir sur RDC il y a peu et des différents bug que l'on peut trouver sur celui-ci. Premièrement il est important de savoir que je tourne actuellement sous la version 4.0.4.2I. Donc la version internationale pour le moment. Dans un premier temps temps très content de ce téléphone, j'ai vite commencé à déchanter. En effet moi qui suis un fervent défenseur des téléphones dits "chinois" car trop souvent comparés à des contrefaçons, je me retrouve face à un produit n'est pas à la hauteur de mes attentes. Je vais expliquer pourquoi. Tout d'abord je retrouve aussi ce fameux bug du lecteur musique .. Sauf que moi c'est encore pire ! En effet le son est complètement incontrôlable et ce constamment. De plus ce n'est pas tout, le lecteur s'arrête tout seul alors que rien ne le force. Moi qui aime écouter de la musique je suis servi, je suis obligé d'avoir le téléphone sous la main à chaque fois pour rattraper les différents bugs... Enfin passons, si ce n'était que ça. Car oui j'ai un problème encore plus dérangeant. Il se trouve que mon appareil se met en veille tout seul et ce sans raison ! Je suis par exemple en train de surfer sur le net et il se met en veille d'un coup ! J'appui pour le rallumer et hop de nouveau en veille ! C'est vraiment vraiment chiant. Après je note quelques bugs mineurs comme le fameux problème des sms qui se dédoublent ( que j'ai réglé grâce à votre aide) et le problème du curseur du clavier que l'on peut difficilement bouger. Bref de nombreux bugs qui viennent gâcher le plaisir de l'utilisateur. Bien évidemment j'ai déjà fait un reste du téléphone, sans résultats. Je pourrais aussi essayer la version A mais ça me saoule car je viens d'un S3 modifié de A à Z (kernel, rom, etc ...) et j'avais envie d'avoir un téléphone "propre" pour une fois sans avoir à faire des manifs. Bref tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression de faire face à un produit fini ce qui donne malheureusement raison aux détracteurs de ce genre de téléphone ( et dieu sait que j'adore les xiaomi, meizu, etc ...) :mad: :emo_im_money_mouth: . Après ça vient peut être d'un appareil défectueux mais bon c'est pas super pour le moment. Si je dois de nouveau trafiquer pour que le téléphone fonctionne ça va vite m’énerver car je cherchais avant tout un appareil fonctionnel de base. Du coup je vais sûrement passer en A afin de vous faire un retour vis à vis de mes problèmes pour voir si il y a des améliorations ou pas. PS : ( Concernant le reste du tel, niveau batterie pour l'instant c'est convenable et je ne remarque pas trop de problèmes de chauffe) tu as raison , mon prochain sera n'importe lequel, mais une marque compatible avec tout Oui je pense que c'est ça l’étape la plus difficile, c'est de choisir la version de Flyme OS ( je suis gentil je te simplifie le boulot, enlève la "U" ,"C" , non adapté pour la france car surcouche opérateur et la "Y" non compatible avec le MX4 Français pour le moment... quoi, tu le savais déjà, bah tant pis ^_^ ) comment on fait ? je peux meeme pas recevoir de mms sans wifi il est rien ce phone Modifié 19 juillet 2015 par Mehdi2312 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swarlz Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Mehdi2312 : est-ce que tu as au moins configurer l'APN mms ? Avant de te plaindre. Quand j'ai acheté mon MX4 j'étais chez Bouygues j'ai mis ma carte sim, allumé et tout marchait nickel. MAIS il y a 3 semaines je suis passé chez Free et avec la carte sim un courrier expliquant noir sur blanc qu'avec Free pas mal de téléphones doivent être configurés manuellement. Et en effet sur mon mx4 rien marchait, ni Internet ni MMS. Bref ton mx4 ne bug pas, c'est juste que Free n'est pas automatiquement reconnu sur tout les téléphones. La manipulation est simple à faire, une simple recherche sur le forum ou sur google t'aurais donné des dizaines de resultats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mik69 Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour, j'ai un problème de notification avec facebook messenger avec la version 4.5.4A et 4.5.3.1A. Facebook messenger recoit bien les messages mais il me les notifie pas sur le coup lorsqu'il est en veille. C'est quand j'ouvre l'appli que je les vois. Messenger est bien autorisé en mode veille dans l'appli sécurité. Est-ce que quelqu'un a le même bug ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Non comme dit sur l'autre sujet j'ai eu messenger et je n'ai pas eu ce soucis Essaye textra voir si meme soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mik69 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Autre question, dans l'application SMS il y a deux catégories : personnel et notifications Les sms vont un coup dans une, un coup dans l'autre. Peut-on virer une catégorie et en avoir qu'une comme sur les versions I ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 A priori non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mik69 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Ok et tu sais comment faire pour que tous les sms aillent dans la même catégorie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Normalement seul ceux qui ne sont pas dans ton répertoire vont dans notifications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkonrv Posté(e) 24 septembre 2015 Share Posté(e) 24 septembre 2015 Regardez ça http://forum.cyanogenmod.org/index.php?/topic/115565-Meizu-Mx4---Bootloader-Unlocking--We-Want-Cm-12.1-! Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Il y a déjà un CM non officiel, bientôt fonctionnel :) Pour l'instant les vibrations ne marchent pas, il y a qq problèmes de codecs vidéos et la WiFi et la Data crashent régulièrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Y a aussi moyen d'installer ubuntu sur toutes les versions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 25 septembre 2015 Share Posté(e) 25 septembre 2015 Yep mais c'est plus risqué, faut passer par SP Flash tools et tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domenico74 Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 Hello moi j'ai un soucis, il bug a chaque fois que je veux passé un appel video par messenger, je suis obligé de faire un reboot forcé touche on/off pendant 5sec Quelqu'un a deja eu ca? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.