Aller au contenu

[Tuto] H60-L04 Android 4.4 Déverrouiller le Bootloader, custom recovery et rooter avec MultiTool


Recommended Posts

Bon, ben voila... bootloader unlock, recovery custom installé et mobile rooté  :) Merci pour le tuto...

 

Une précision, sur TWRP, le root se fait depuis le téléphone.

 

Lors du reboot, TWRP demande si on souhaite rooter le phone. "Swyper" pour installer, le phone reboot automatiquement.

 

Une fois démarré, une notification de superSU invite à l'installer et rooter le mobile.

  • Cliquer sur la notif, puis sur Play en bas à gauche.
  • Le Playstore s'ouvre, mettez à jour superSU puis ouvrez à nouveau l'application
  • superSU vous demandera de màj le binaire SU, cliquez sur normal...

Et voila, le bestiau est rooté  ^_^

 

Edit : Oups, dsl pour le double post  :(

Modifié par cavAlier
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La discussion sur Multitool : http://forum.xda-dev...i-tool-t2963060

La derniere version de multitool :  http://forum.xda-dev...63&d=1421771090 --> celui-ci

 

 

Oups je ne comprends pas, le 1er lien même à la discussion XDA sur Multitool.

Le second lien retourne : invalid attachment :-(

 

Les liens dans le tuto :

2. Downloadez  Honor 6 Multi Tool. ou ICI

 

sont bons me semble-t-il .

 

De toute manière Multitool se met à jour automatiquement au lancement donc ce n'est pas trop grave si ?

 

J'ai repris ton message sur TWRP dans le 1er post. J'espère que cela ne te gênera pas.

TWRP supporte le'exfat ?

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien sur, c'est pas grave puisque le lien de téléchargement est dans la discussion XDA  :) . Supprime le second lien, et c'est réglé  ^_^


J'ai repris ton message sur TWRP dans le 1er post. J'espère que cela ne te gênera pas.

TWRP supporte le'exfat ?

Ça ne me gêne pas du tout, au contraire  ;)

 

Pour l'exfat, je ne sais pas. Pas testé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir mon H60-L04

J'aimerai le root mais impossible d'obtenir le code unlock bootloader.

 

Je vais bien sur le site, je change la bonne value, je remplis les bonnes infos, mais j'ai le message:

We regret to say that the information you are searching is not found. Pleae mail to mobile@huawei.com, We'll respond to you as soon as possible, thanks.

 

Je me trompe pas dans les O (de toute façon c'est que des 0 zéros)

J'ai revérifié mes codes, SN, IMEI plusieurs fois.

Je change bien : <option value="H60-L04">H60-L04</option>

 

Donc je sais pas trop quoi faire...

  • Le site marche-t-il encore pour générer les codes Honor 6 ?
  • Quelqu'un qui a un H60-L04 aurait-il la gentillesse de juste tester de re-générer son code pour me dire si le site marche bien ?
  • Il y-a-t-il un autre moyen connu pour obtenir ce code ?

Merci d'avance!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci d'avoir testé !

J'ai envoyé un mail mobile@huawei.com ... sait-on jamais...

Je posterai si j'ai une réponse de leur part.

 

Sinon j'ai trouvé quelques info google et youtube avec DC-unlocker mais je n'y suis pas arrivé, il détecte pas le téléphone.

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il fallait "bidouiller" la page pour que ça fonctionne, je doute qu'ils répondent.

 

J'aurais évité de faire ça, car la manip n'était pas officielle, ça pourrait les encourager à corriger le bug qui permet le contournement, ce qu'ils ont peut-être déjà fait d'ailleurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pour le root je pense que quelqu'un trouvera une methode sans déverrouiller le bootloader.

 

Mais pour les ROM custom, oui, là c'est beaucoup moins bon !

Pas terrible pour l'image d'Honor ça !

 

Un petit Troll en passant : "plus de ROM custom (en même temps vu l'ouverture des sources du proc, y'avait pas grand chose), plus de root, z'avez un truc à cacher ?)

 

 

A part ça, vraiment pas terrible cette nouvelle façon de faire...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle solution qui marche maintenant pour accéder au code de déverrouillage du bootloader :

 

MàJ juin 2015 : Il semble que huawei ait bridé l'accès , si le compte est créé avec un mail, il n'est plus possible d'obtenir le code de déverrouillage et comme nous ne pouvons pas créer de compte avec notre numéro de téléphone... il ne reste plus qu'à envoyer un mail à mobile@huawei.com avec les mêmes infos que dans le formulaire pour demander le code.

 

Connectez vous avec Chrome sur :

http://emui.huawei.com/plugin.php?id=unlock&mod=detail

 

Passez la page en anglais si nécessaire (en haut à droite)

(avec la page en anglais, je n'y arrive plus, ça ne marche qu'en chinois, comparez les écrans avec ceux ci-dessous pour vous y retrouver)

 

Validez la page de mise en garde

 

fuqlhf.png

 

Cochez "I have read and accept all terms above" et cliquez sur "Next" à la fin de la page.

 

, créez un compte, en cliquant sur "Register for free" dans l'écran ci-dessous :

 

32zjdsm.png

 

Sélectionnez "Register E'Mail address" par défaut c'est "Phone number" qui est sélectionné.

 

kxphc.png

 

Remplissez le formulaire : votre EMail puis deux fois le mot de passe et le captcha, cochez la case "I agree..", puis cliquez sur Register.

Si le captcha entré est bon, un coche verte apparait à sa droite, pas besoin de valider le formulaire pour être certain que le captcha est bien entré. 

 

v4xaqg.png

 

vous accédez ensuite à la nouvelle page de demande de code de déverrouillage :

 

13z8sh5.png

 

Il y a directement le H60-L04 dans la liste pas besoin d'éditer le code de la page.

 

Remplissez les champs comme indiqué dans le message 1.

 

Puis continuer le processus du message 1.

 

Ce processus devrait  persister puisque le Honor 6 H60-L04 est maintenant dans la liste, le 4X pas encore et que Huawei vient de le mettre à jour.

 

Si la page est en chinois, faites un clic droit et sélectionnez "traduire la page en français". (avec Chrome)

Si vous n'arrivez pas sur la page d'obtention du code après vous être loggé mais sur la Home Page Huawei c'est que le site est en rade.

Il faut réessayer plus tard.

Si vous arrivez, lors de votre seconde visite, sur une page de demande de pseudo, entrez le pseudo, validez, vous arriverez sur le formulaire.

Modifié par Cseb95
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG......

 

Je suis tombé sur cette page au moins 10 fois !! Et j'ai totalement loupé le petit onglet "Register Email address" en haut...

Du coup à chaque fois je pensais qu'on pouvait pas vu que par Tel les numéros sont limités à quelques pays....

 

J'ai honte.

 

Merci Cseb !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...