Aller au contenu

[Tuto] H60-L04 Android 4.4 Déverrouiller le Bootloader, custom recovery et rooter avec MultiTool


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

Je vais avoir un honor 6 prochainement et me renseigne déjà sur le root.

 

Je ne souhaite pas installer de rom, juste les droits admin. Si je fais du root sans installer de rom, pourrai-je avoir naturellement (donc sans bidouilles, que le téléphone me le propose de lui même) les update android/EMUI ?

 

Et sans rien toucher, EMUI indique t il qu'il a des mise à jour de version, comme android le fait?

 

 

Merci d'avance :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je viens d'acquérir ce smartphone bien sympatique qui remplace mon bon Sony Xperia SP et je voudrais un renseignement.
Est_ce que pour le root avec l'APK Kingoroot je dois d'abord dévérouiller mon tel?
Est_qu'il y a une différence entre un boot vérouillé et dévérouillé à part faire sauter la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste utilisé Kingo Root depuis l'ordi, ça m'a rooté et déverrouillé le bootloader sans autre manipulation supplémentaire.

Une différence ? Dans l'usage courant, aucune. C'est invisible.

Je confirme egalement. Je viens de le faire et apres quelques minutes d'angoisse où le programme restait au meme pourcentage pendant un moment

[color=red][b]sa[/b][/color] afini par rooté avec succés.

Merci Pomponazzo pour ton témoignage et merci à FRandoid pour vos tutos.

Modifié par SirMalgache
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà parlé kek part sur le forum mais ça n'avait ému personne, lol.

C'est bien plus facile que l'autre méthode.

Apres quelques minutes avec le root, je me rend compte qu'il n'est peut etre pas aussi bien que je l'esperai.

 

Je voulais utiliser FolderMount pour pouvoir déplacer mes jeux sur la carte SD (Root obligatoire) mais bizaremment, sa marche pas bien et apres desinstalle, il me laisse un fichier qu'à chaque fois que je le supprime, il se remet tout automatiquement.

De plus, avec ES Explorateur, il y a une espece de nouvelle partitiion qui vient de s'ajouter et que je veux enlever (à la base j'en avais que 2 :1/ pour acceder à la memoire interne et 2/ pour la carte SD)

 

A mon avis sa vient du root car il y a des trucs que j'arrive pas à faire avec Clean Master qu'on peut faire qu'avec le root.

Quelqu'un peut m'aider?

 

Une derniere chose, si je remets le tel en mode usine, est_ce que [color=red][b]sa[/b][/color] va me le remettre comme je l'avais reçu?

Modifié par SirMalgache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SirMalgache 

J'aurais du mal à t'aider, je n'ai rooté que pour AdAway afin de me débarrasser des publicités. Ca marche très bien.

 

Il me semble qu'un reset usine ne suffit pas, si les partions ont été modifiées (?) mais je laisse les plus calés te guider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai enlevé le kingoroot depuis le pc sans probleme afin de mettre celle avec l'installation complexe.
Au moins, avec celui-ci, j'aurai le Super SU qui m'est pas inconnu et que j'espere va pouvoir regler les choses que je ne pouvais pas faire.

Je vous tiens au courant.

 

Dernier edit:

Apres des galeres à avoir eu le code de dévérouillage, j'ai fini par avoir mis le recovery mais c'est le root qui pose probleme.
En faite, le root ne voulait pas s'installer depuis le multitool en m'affichant une erreur, alors j'ai tenté de l'installer manuellement en copiant le fichier "SuperSU.zip" dans ma carte SD puis le lancer depuis le recovery qui a reussi à s'installer.
Mais en lançant le superSU, il me dit qu'il faut le mettre à jour le binaire SU mais j'ai beau le faire mais sa change rien et en plus, il m'a remis le root de Kingoroot que je croyais avoir bien supprimer.

Autre chose aussi, je ne peux plus le recharger quand il est éteint, l'écran est freezé sur l'icone de la batterie avec l'éclair alors qu'aprés on voit le pourcentage.

 

Qu'est_ce que je dois faire pour faire marcher le root de SuperSU et enlever complement celui de Kingoroot et regler le probleme de rechargement car là je panique completement?

Modifié par SirMalgache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai enlevé le kingoroot depuis le pc sans probleme afin de mettre celle avec l'installation complexe.

Au moins, avec celui-ci, j'aurai le Super SU qui m'est pas inconnu et que j'espere va pouvoir regler les choses que je ne pouvais pas faire.

Je vous tiens au courant.

 

Dernier edit:

Apres des galeres à avoir eu le code de dévérouillage, j'ai fini par avoir mis le recovery mais c'est le root qui pose probleme.

En faite, le root ne voulait pas s'installer depuis le multitool en m'affichant une erreur, alors j'ai tenté de l'installer manuellement en copiant le fichier "SuperSU.zip" dans ma carte SD puis le lancer depuis le recovery qui a reussi à s'installer.

Mais en lançant le superSU, il me dit qu'il faut le mettre à jour le binaire SU mais j'ai beau le faire mais sa change rien et en plus, il m'a remis le root de Kingoroot que je croyais avoir bien supprimer.

Autre chose aussi, je ne peux plus le recharger quand il est éteint, l'écran est freezé sur l'icone de la batterie avec l'éclair alors qu'aprés on voit le pourcentage.

 

Qu'est_ce que je dois faire pour faire marcher le root de SuperSU et enlever complement celui de Kingoroot et regler le probleme de rechargement car là je panique completement?

Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SirMalgache

trouve toi ce fichier BETA-SuperSU-v2.49,

un lien  https://userscloud.com/0wl8e5uj69du

et flash via le recovery

cela resoudra tous tes problemes

Merci de m'avoir répondu mais le mieux c'est que je repars à zero

Si tu peux m'aider depuis le topic si dessous où je bloque

https://forum.frandroid.com/topic/215044-tuto-comment-flasher-le-honor-6-pour-remettre-la-rom-officielle-t%C3%A9l%C3%A9phone-modifi%C3%A9/page-3

 

 

Dernier edit:

C'est bon, apres avoir remis à zero la rom stock officielle, j'ai mis le root de SuperSU et visiblement, [color=red][b]sa[/b][/color] al'air de bien fonctionner.

J'ai pas encore tout tester avec le root vu que je suis parti pour une reistallation mais en tout cas, avec Clean Master, [color=red]sa[/color] fonctionne.

Je recommande à tous les futurs possesseurs du Honor 6 qui envisagent de le rooté de ne pas utiliser le Kingoroot qui n'est pas au point.

Apres ma mésaventure que j'ai eu, j'ai bien appris des choses.

 

Au passage je recommande de modifier une chose du tuto: que pour avoir le code de dévérouillage, il ne peut se faire que depuis le site en chinois.

La création d'un compte peut se faire depuis le site en anglais mais la phase où l'on doit entré le code IMEI et le reste se fait qu'en chinois.

 

Voilà, j'espere que mon témoignage servira à d'autres.

Modifié par SirMalgache
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas moyen d'obtenir ce foutu code par mail.

 

Voilà le mail que j'ai envoyé : 

 

"

Bootloader unlock code

-----------------------------

 

Hi,

 

Can you give me my bootloader unlock code for my Honor 6 ?

Here are the technical informations you need :

 

Product Serial : blablabla

IMEI : blablabla

Product ID : blablabla

 

Thank you."

 

Vous voyez une connerie dans le format du mail qui ferait que ?

 

J'ai envoyé ça à mobile@huawei.com et mobile@mail01.huawei.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également un soucis pour obtenir ce fameux code de déverouillage. J'ai bien reussi a m'inscrire, mais une fois que je clique sur download puis sur l'onglet obetnir code déverouillage je tombe sans cesse sur une page m'indiquant que le site est "BUSY"

 

J'ai tenté de resté sur le format chinois comme suggeré plus haut mais impossible de m'en sortir avec ces caractères. Des suggestions ?

 

Merci!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

comment fait on pour ouvrir multi tool?

impossible chez moi , se referme de suite. ca fais 2 jours que je cherche sur le net, rien trouvé serais je le seul qui ai ce probleme?

 

 

Multitool nécessite de fonctionner sur un poste connecté à Internet. Quand il se ferme comme ça c'est qu'il n'a pas accès à internet en général.

Ou alors tu n'as pas décompressé l'archive correctement.

 

 

Bonjour,

 

J'ai également un soucis pour obtenir ce fameux code de déverouillage. J'ai bien reussi a m'inscrire, mais une fois que je clique sur download puis sur l'onglet obetnir code déverouillage je tombe sans cesse sur une page m'indiquant que le site est "BUSY"

 

J'ai tenté de resté sur le format chinois comme suggeré plus haut mais impossible de m'en sortir avec ces caractères. Des suggestions ?

 

Merci!

 

Utilise le mail dans ce cas, tu trouveras toutes les informations dans ce sujet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...