cavAlier Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 @@Cseb95, le lien vers la dernière version du Multitool est mort... Il figure dans la discussion XDA en tête du 1er post. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) Merci je mets à jour. Le lien MediaFire ? chez moi ça fonctionne . J'ai ajouté le lien sur XDA. Modifié 12 avril 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 La discussion sur Multitool : http://forum.xda-dev...i-tool-t2963060 La derniere version de multitool : http://forum.xda-dev...63&d=1421771090 --> celui-ci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) Bon, ben voila... bootloader unlock, recovery custom installé et mobile rooté :) Merci pour le tuto... Une précision, sur TWRP, le root se fait depuis le téléphone. Lors du reboot, TWRP demande si on souhaite rooter le phone. "Swyper" pour installer, le phone reboot automatiquement. Une fois démarré, une notification de superSU invite à l'installer et rooter le mobile. Cliquer sur la notif, puis sur Play en bas à gauche. Le Playstore s'ouvre, mettez à jour superSU puis ouvrez à nouveau l'application superSU vous demandera de màj le binaire SU, cliquez sur normal... Et voila, le bestiau est rooté ^_^ Edit : Oups, dsl pour le double post :( Modifié 12 avril 2015 par cavAlier 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) La discussion sur Multitool : http://forum.xda-dev...i-tool-t2963060 La derniere version de multitool : http://forum.xda-dev...63&d=1421771090 --> celui-ci Oups je ne comprends pas, le 1er lien même à la discussion XDA sur Multitool. Le second lien retourne : invalid attachment :-( Les liens dans le tuto : 2. Downloadez Honor 6 Multi Tool. ou ICI sont bons me semble-t-il . De toute manière Multitool se met à jour automatiquement au lancement donc ce n'est pas trop grave si ? J'ai repris ton message sur TWRP dans le 1er post. J'espère que cela ne te gênera pas. TWRP supporte le'exfat ? Modifié 12 avril 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 Non, bien sur, c'est pas grave puisque le lien de téléchargement est dans la discussion XDA :) . Supprime le second lien, et c'est réglé ^_^ J'ai repris ton message sur TWRP dans le 1er post. J'espère que cela ne te gênera pas. TWRP supporte le'exfat ? Ça ne me gêne pas du tout, au contraire ;) Pour l'exfat, je ne sais pas. Pas testé... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhwork Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Bonsoir, Je viens d'acquérir mon H60-L04 J'aimerai le root mais impossible d'obtenir le code unlock bootloader. Je vais bien sur le site, je change la bonne value, je remplis les bonnes infos, mais j'ai le message: We regret to say that the information you are searching is not found. Pleae mail to mobile@huawei.com, We'll respond to you as soon as possible, thanks. Je me trompe pas dans les O (de toute façon c'est que des 0 zéros) J'ai revérifié mes codes, SN, IMEI plusieurs fois. Je change bien : <option value="H60-L04">H60-L04</option> Donc je sais pas trop quoi faire... Le site marche-t-il encore pour générer les codes Honor 6 ? Quelqu'un qui a un H60-L04 aurait-il la gentillesse de juste tester de re-générer son code pour me dire si le site marche bien ? Il y-a-t-il un autre moyen connu pour obtenir ce code ? Merci d'avance! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2015 Hello Ca me fait la même chose. Il va falloir trouver une autre méthode, mais je ne la connais pas pour l'instant :-( Désolé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhwork Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Bonjour, Merci d'avoir testé ! J'ai envoyé un mail mobile@huawei.com ... sait-on jamais... Je posterai si j'ai une réponse de leur part. Sinon j'ai trouvé quelques info google et youtube avec DC-unlocker mais je n'y suis pas arrivé, il détecte pas le téléphone. Bonne journée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2015 Etant donné qu'il fallait "bidouiller" la page pour que ça fonctionne, je doute qu'ils répondent. J'aurais évité de faire ça, car la manip n'était pas officielle, ça pourrait les encourager à corriger le bug qui permet le contournement, ce qu'ils ont peut-être déjà fait d'ailleurs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schousky Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Ouch, c'est une mauvaise nouvelle ça !!!! Les nouveaux possesseurs de honor 6 ne peuvent plus rooter leur tel ? GROS POINT NOIR !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 C'est ce que je me disais ce matin. Ca a l'air mort pour le root... :( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2015 je fouille un peu partout mais pour l'instant je n'ai rien trouvé. J'ai posté la question sur XDA et VMall, sans réponse actuellement http://en.club.vmall.com/forum.php?mod=viewthread&tid=30795&extra=&page=4 http://forum.xda-developers.com/honor-6/development/honor-6-rooting-method-t2962795/page4 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2800079&page=385. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Pour ceux qui sont déjà rootés: si vous réinitialisez l'appareil par la fonction "Réinitialiser" dans les paramètres, vous ne perdrez sans doute pas le root. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2015 Oh pour le root je pense que quelqu'un trouvera une methode sans déverrouiller le bootloader. Mais pour les ROM custom, oui, là c'est beaucoup moins bon ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Oh pour le root je pense que quelqu'un trouvera une methode sans déverrouiller le bootloader. Mais pour les ROM custom, oui, là c'est beaucoup moins bon ! Pas terrible pour l'image d'Honor ça ! Un petit Troll en passant : "plus de ROM custom (en même temps vu l'ouverture des sources du proc, y'avait pas grand chose), plus de root, z'avez un truc à cacher ?) A part ça, vraiment pas terrible cette nouvelle façon de faire... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2015 N'allons pas trop vite aux conclusions, c'est peut-être juste un bug du site. Cela dit, pour avoir le code pour le H6, il fallait bidouiller, ce n'était pas vraiment prévu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2015 (modifié) La nouvelle solution qui marche maintenant pour accéder au code de déverrouillage du bootloader : MàJ juin 2015 : Il semble que huawei ait bridé l'accès , si le compte est créé avec un mail, il n'est plus possible d'obtenir le code de déverrouillage et comme nous ne pouvons pas créer de compte avec notre numéro de téléphone... il ne reste plus qu'à envoyer un mail à mobile@huawei.com avec les mêmes infos que dans le formulaire pour demander le code. Connectez vous avec Chrome sur : http://emui.huawei.com/plugin.php?id=unlock&mod=detail Passez la page en anglais si nécessaire (en haut à droite) (avec la page en anglais, je n'y arrive plus, ça ne marche qu'en chinois, comparez les écrans avec ceux ci-dessous pour vous y retrouver) Validez la page de mise en garde Cochez "I have read and accept all terms above" et cliquez sur "Next" à la fin de la page. , créez un compte, en cliquant sur "Register for free" dans l'écran ci-dessous : Sélectionnez "Register E'Mail address" par défaut c'est "Phone number" qui est sélectionné. Remplissez le formulaire : votre EMail puis deux fois le mot de passe et le captcha, cochez la case "I agree..", puis cliquez sur Register. Si le captcha entré est bon, un coche verte apparait à sa droite, pas besoin de valider le formulaire pour être certain que le captcha est bien entré. vous accédez ensuite à la nouvelle page de demande de code de déverrouillage : Il y a directement le H60-L04 dans la liste pas besoin d'éditer le code de la page. Remplissez les champs comme indiqué dans le message 1. Puis continuer le processus du message 1. Ce processus devrait persister puisque le Honor 6 H60-L04 est maintenant dans la liste, le 4X pas encore et que Huawei vient de le mettre à jour. Si la page est en chinois, faites un clic droit et sélectionnez "traduire la page en français". (avec Chrome) Si vous n'arrivez pas sur la page d'obtention du code après vous être loggé mais sur la Home Page Huawei c'est que le site est en rade. Il faut réessayer plus tard. Si vous arrivez, lors de votre seconde visite, sur une page de demande de pseudo, entrez le pseudo, validez, vous arriverez sur le formulaire. Modifié 2 octobre 2015 par Cseb95 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schousky Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Merci cseb, t'assures 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NTBD Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 Merci beaucoup pour l'update, l'espace d'un instant j'ai cru ne jamais pouvoir changer de launcher. Je l'aurais eu mauvaise :wacko: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2015 Non, pas besoin de root pour changer de launcher 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 HS: je voulais te répondre dans "le café des testeurs". Impossible. 2 jours que le forum déconne à mort! Entre pages non actualisées et celles qui le sont en boucle.... :angry: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhwork Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 OMG...... Je suis tombé sur cette page au moins 10 fois !! Et j'ai totalement loupé le petit onglet "Register Email address" en haut... Du coup à chaque fois je pensais qu'on pouvait pas vu que par Tel les numéros sont limités à quelques pays.... J'ai honte. Merci Cseb ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2015 @abel06 oui, Ca a été la cata et ce n'est pas encore fini, nous dirons que ça remarchotte :-( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samwix26 Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Salut, on perd nos données en unlockant le BL et en rootant (parce qu'il y a écrit que c'est le cas sur le site) ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.