blusydays Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 (modifié) -== Bonjour à tous, je reprends ce sujet avec l'autorisation de @ et @@alex971 ==-Je remercie Renaud pour le grand travail et les heures qu'il a passé à monter ce sujet et à le maintenir à jour. Pensez AVANT TOUTE CHOSE à faire une SAUVEGARDE de vos données sensibles ( Photos, Vidéos, etc. ) avant toutes manipulations. Les petites Instructions d'usage pour l'installation. Si vous installer la 5.1 pour la 1ère fois, un Full Wipe est vivement recommandé. Un Dirty Flash est généralement suffisant si vous venez d'une build antérieure. Un FULL Wipe ( Dalvik, Cache, System, data ) de préférence si vous venez de KK, d'une autre Rom ou de la 5.0.x Flasher le zip Saosp_mako-ota-xx-xx-xx.zip Flashez ensuite les Banks-Gapps Flashez SuperSU Redémarrer votre précieux. Si votre Sdcard "disparaît" après la mise à jour, suivez les instructions ci-dessous : Ouvrez une fenêtre du Terminal Entrez ces 2 lignes : Su restorecon -FR /data/media/0 Rebootez votre N4 Liens : Source : Github XDA : SimpleAOSP Communauté : SimpleAOSP - Google Plus Dernière Build ( & anciennes ): SimpleAOSP 5.1Liens Alternatifs mis à disposition par @ Box Google Drive Mega Autres Téléchargements : Banks Gapps 5.1 SuperSU Changelog Les contributeurs aux travail sur la SimpleAOSP : Snak3ater, TheDarkDefender Informations de version : ROM OS Version : Lollipop 5.1.x Basé sur : AOSP La SimpleAOSP est totalement traduite en Français, merci à @. Modifié 21 août 2015 par blusydays 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenos Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Merci Renaud :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Merci ! J'ai pu testé quelques minutes et je confirme que c'est Stable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 ha ! yes ! enfin une première ROM Android 5 B) B) je flash ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madinina Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Merci. Je flash aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franbal02 Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 merci j'essai la rom chez moi fait une erreur a l'install sur twrp 2.8.1.0 mais quand je reboot la rom est bien installer et elle demarre normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madinina Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Pour moi tout est nickel pour l'instant. Par contre y'a des anciennes apps (browser messaging search etc) bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 (modifié) @@Madinina Ce ne sont pas les anciennes, se sont les Gapps AOSP 5.0 Modifié 7 novembre 2014 par Renaud03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 flashage terminé et pour l'instant aucun soucis, a voir dans le temps, par contre j'ai du flasher 2 fois les gapps car la 1ére fois ça n'a pas marché! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Plus stable que le port en b22 ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madinina Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 @@Madinina Ce ne sont pas les anciennes, se sont les Gapps AOSP 5.0Nan c'est bien des anciennes applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 J'ai fais un petit essaie, ils ont fait un beau travail de portage mariés pour ma part je reste sur ma PA 4.6 beta 6, je vais attendre l'officielle de chez Google est ensuite les portages seront très bons, il y a quelques petites merdouille avec les Gapps est des petits bug graphique, rien de méchant certes mais pas encore au top. Android 5.0 c'est beau sinon :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franbal02 Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 @@tutruie pour moi oui plus stable essayer et aucun beug pour le moment sauf que c'est vrai certaines applis semble venir de cyanogen ou de je ne sais ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walter12 Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Bonsoir, Quel est la différence entre une version lollipop aosp comme celle ci et une version lollipop de Google ? C'est similaires ? Les différences sont important entre les deux ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 C'est la même chose. Google sort les sources AOSP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexcisse10 Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Beta testée vraiment très stable ultra fluide ça j'adore tout s'est parfaitement installé pour l'instant aucun bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 Par contre je n'ai pas "google+" !? Et il n'apparait pas sur le playstore. Pareil pour vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 (modifié) salut ,bon déjà merci pour ce premier jet par contre elle ne passe pas chez moi en multi ROM...elle s'installe d'ailleurs très rapidement ,ce que je trouve un peu bizarre et ensuite au reboot j'ai un écran noir avec un log d'erreur.....la b22 elle passe.... quelqu'un a réussi en multirom? Modifié 8 novembre 2014 par tapouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexcisse10 Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 (modifié) j'ai remarqué que gmail ne gérait plus les email de hotmail, l'appli email est de retour ! Par contre ça c'est pas possible, vivement la version officielle. Et mon nexus se redémarre tout seul... Modifié 8 novembre 2014 par alexcisse10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 Je rappelle qu'il y a une méthode d'installation, que c'est un premier jet et que le multirom n'est pas encore prit en charge, il existe le sujet sur XDA et sur Google + pour plus d'information les amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 (modifié) pas de souci, c'était juste une question...pour ce qui est de la méthode d'installation.. comme dab ... Modifié 8 novembre 2014 par tapouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2014 Mes premiers pas sur Lollipop et j'avoue que l'expérience est plaisante, les devs de la SimpleAOSP maitrisent leur sujet. La rom est super fluide et aucun bug en apparence, à part mon appli d'SMS qui n'a pas voulu s'installer. Par contre c'est du Android BRUT, pas de chichi, pas d'options et pas de tweaks, faudra attendre plusieurs builds pour voir tout les ajouts de la SimpleAOSP KK sur la version Lollipop. Le playstore marche super bien ainsi que le root. J'avais quelques appréhensions concernant ces 2 points là au vu de quelques commentaires sur XDA sur les autres builds, mais tout fonctionne impec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balthazarius Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 (modifié) Pour ma part installer sans aucun soucis la dernière version de twrp nickel puis les gapps ok j'ai pu contrairement à ce que j'ai lu configurer mes comptes mails, msn,hotmail ,live dartybox et neuf sur l'applis gmail tout est pris en charge .Je trouve la rom très fluide sans le moindre bug pour l'instant on verras sur la durée Modifié 11 novembre 2014 par balthazarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hippocampe Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Salut tout le monde, Est ce qu'il est possible de flasher un kernel custom avec cette ROM ? Et si oui, lequel me conseillez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2014 Salut tout le monde, Est ce qu'il est possible de flasher un kernel custom avec cette ROM ? Et si oui, lequel me conseillez vous ? Yes tu peux, perso j'utilise le Hell's Doctor, mais prends l'avant derniere la RL6, évite la RL7 beaucoup de freezes avec. Sinon, nouvelle Build 2 de la SimpleAOSP avec des ajouts qui ne semble pas très intéressant en ce qui me concerne, je fais l'impasse, j'ai pas envie de toute restaurer surtout qu'il faut faire un wipe data et factory reset, j'attendrai donc une prochaine build. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.