Aller au contenu

[ROM Stock] Android 5.0 Lollipop V20D + Mise à jour V20E


Maz51

Recommended Posts

Pourrais tu donner le lien du tuto que tu as suivi pour flasher ta rom et où tu as téléchargé ta rom en 20F parce que là je ne comprends pas trop???

 

Je pense qu'il y a une incompréhension au niveau des termes entre le lg support tool et le lg flash tool .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu donner le lien du tuto que tu as suivi pour flasher ta rom et où tu as téléchargé ta rom en 20F parce que là je ne comprends pas trop???

 

Je pense qu'il y a une incompréhension au niveau des termes entre le lg support tool et le lg flash tool .....

Je ne vois pas en quoi il y a incompréhension des termes, bref !

Tuto FlashTool en page 1 de ce présent forum.

Rom V20F mis en ligne par Pomponazzo ici https://forum.frandroid.com/topic/195788-o%C3%B9-trouver-les-rom-stock-lg-g3-europe/page-4#entry3267212

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'énerve pas  furious j'essaie de comprendre!!! :)

 

En suivant le même tuto et en chargeant la même rom que toi je suis bien en V20F-EUR-XX... et pourquoi tu te retrouve en V20F-TWN-XX si tu ne l'as pas téléchargée?

As tu fais une mise à jour en OTA qui aurait pu te réinstaller la v20F TWN?

Combien de fois as tu tenter le flash de la 20F euro?

 

"J'ai flashé la ROM via FlashTool en suivant correctement les instructions en page 1, le flash se déroule correctement mais lorsque le téléphone redémarre, la version logiciel est toujours "V10a-TWN-XX"."

Ton G3 est bien reconnu? Tu utilises le cordon d'origine?

 

 

Pour répondre à ta question: Si ton G3 était sous rom asie, lors des mises à jour ça ne sera certainement pas de l'euro car c'est l'IMEI qui décide de la mise à jour qui te sera proposée.Où l'a tu acheté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'énerve pas  furious j'essaie de comprendre!!! :)

 

En suivant le même tuto et en chargeant la même rom que toi je suis bien en V20F-EUR-XX... et pourquoi tu te retrouve en V20F-TWN-XX si tu ne l'as pas téléchargée?

As tu fais une mise à jour en OTA qui aurait pu te réinstaller la v20F TWN?

Combien de fois as tu tenter le flash de la 20F euro?

 

"J'ai flashé la ROM via FlashTool en suivant correctement les instructions en page 1, le flash se déroule correctement mais lorsque le téléphone redémarre, la version logiciel est toujours "V10a-TWN-XX"."

Ton G3 est bien reconnu? Tu utilises le cordon d'origine?

 

 

Pour répondre à ta question: Si ton G3 était sous rom asie, lors des mises à jour ça ne sera certainement pas de l'euro car c'est l'IMEI qui décide de la mise à jour qui te sera proposée.Où l'a tu acheté?

T'inquiète, je ne m'énerve pas, je comprenais juste pas tes questions.

J'ai acheté mon tel sur Priceminister, il avait une ROM "V10a-TWN-XX" donc une ROM asiatique.

Pour que tu es réussi à avoir ta version logicielle "V20F-EUR-XX", je suppose que ton LG G3 est européen et que tu l'as acheté auprès d'un revendeur français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu dois pouvoir installer n'importe quelle rom dessus normalement (tu n'es pas le premier à l'avoir pris sur priceminister et à avoir eu une rom asie et à flasher une rom euro) ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment tu es arrivé à cette 20F TWN sans l'avoir flashée car tu avais téléchargé la 20F euro? :(

 

Là y'a un truc qui m'échappe...peut-être que le fichier de la kdz est corrompu...essaie avec la 20E EUR... :(

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu dois pouvoir installer n'importe quelle rom dessus normalement (tu n'es pas le premier à l'avoir pris sur priceminister et à avoir eu une rom asie et à flasher une rom euro) ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment tu es arrivé à cette 20F TWN sans l'avoir flashée car tu avais téléchargé la 20F euro? :(

 

Là y'a un truc qui m'échappe...peut-être que le fichier de la kdz est corrompu...essaie avec la 20E EUR... :(

Bah en fait j'ai bien flashé avec la ROM EUR V20F mais j'ai l'impression que même si la ROM s'est installé correctement, la version logicielle affichée reste V20F-TWN.

J'aimerais bien avoir un retour d'autres utilisateurs ayant flashé leur G3 asiatique avec une ROM Européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un G2 avec une rom TWN, je l'avais flashé avec une rom euro pour avoir la 4G sans manipe et quand j'allais dans les paramètes/téléphone/version logiciel j'avais bien le nom de la rom Euro que j'avais flashé qui était inscrit!

 

Tu me confirmes que quand tu vas dans paramètre, option du téléphone et version logiciel c'est V20F-TWN qui est écrit??? c'est une histoire de dingue ton truc...

 

Tu n'as pas activé les mises à jour automatique de ton téléphone? Dans ce cas cela expliquerait qu'il te mette la 20F TWN mais tu t'en serais certainement aperçu!!!

 

AU secours les amis aidez nous à comprendre!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un G2 avec une rom TWN, je l'avais flashé avec une rom euro pour avoir la 4G sans manipe et quand j'allais dans les paramètes/téléphone/version logiciel j'avais bien le nom de la rom Euro que j'avais flashé qui était inscrit!

 

Tu me confirmes que quand tu vas dans paramètre, option du téléphone et version logiciel c'est V20F-TWN qui est écrit??? c'est une histoire de dingue ton truc...

 

Tu n'as pas activé les mises à jour automatique de ton téléphone? Dans ce cas cela expliquerait qu'il te mette la 20F TWN mais tu t'en serais certainement aperçu!!!

 

AU secours les amis aidez nous à comprendre!!!! :P

Oui, je te confirme bel et bien qu'il est écrit "V20F-TWN-XX" dans version logicielle de mon G3. J'ai flashé avec la ROM V20F-EUR proposée par pomponazzo. 

La recherche de MAJ est bien en automatique. En revanche je n'ai pas fait de MAJ en OTA donc aucun impact.

Propose moi un lien avec une V20F ou V20E EUR certifiée et je refais le test demain soir si tu le souhaites pour une levée de doute !

Oui, je te confirme bel et bien qu'il est écrit "V20F-TWN-XX" dans version logicielle de mon G3. J'ai flashé avec la ROM V20F-EUR proposée par pomponazzo. 

La recherche de MAJ est bien en automatique. En revanche je n'ai pas fait de MAJ en OTA donc aucun impact.

Propose moi un lien avec une V20F ou V20E EUR certifiée et je refais le test demain soir si tu le souhaites pour une levée de doute !

Voici un forum qui traite d'un cas similaire au mien : http://www.[Mention interdite par l'administrateur].com/viewtopic.php?f=196&t=3435

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as tenté la manipe donnée par ahmed534 dans le lien que tu as diffusé?

 

Dis moi Furious, ça fait 2 fois que je lis que sous lollipop la 4g est active que la rom soit en TWN, SEA....donc on s'en fiche de la rom EURO non? Peux tu me le confirmer...

 

Lien pour la 20E:

https://forum.frandroid.com/topic/207325-rom-stock-android-50-lollipop-v20d-mise-%C3%A0-jour-v20e/

 

Pour la 20F: prendre dans Germany la DEU/GERMANY:

http://www.lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=41

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de m inscrire pour repondre a votre sujet . 

 

En effet j'ai aussi acheté un LG G3 32go sur priceminister . J'ai bien suivi votre tuto et telechargé la version donné 20F et au redemarage je suis en 20F TWN 

 

J'ai l impression que le telephone ne flash pas mais met a jour la version installé .

 

En effet apres le flash au redemarage j'avais comme message mise à jour 1/175 ... 

 

Je vais refaire la manip avec les derniers lien qui sont donné.

 

A oui j'ai eu un soucis avec l installation du driver : LGE Android MTP Device

  

Si je pouvais le faire manuellement ca serai bien :)

 

Merci 


Apparement meme si on flash en version EU on ne peut pas profiter des mises a jours OTA car on a un IMEI asie ?

Si OTA a partir d une version EU alors que le IMEI est d asie on repasse en version TWN 

 

A confirmer .... Sinon il faut changer l IMEI par un IMEI Europe ....

 

De toute façon En 20F TWN il y a quoi comme difference avec la 20F EU ? Sinon aurtant resté comme ca , la 4G fonctionne , les mises a jours fonctionneront aussi ...

Modifié par steffgl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A confirmer .... Sinon il faut changer l IMEI par un IMEI Europe ....

 

De toute façon En 20F TWN il y a quoi comme difference avec la 20F EU ? Sinon aurtant resté comme ca , la 4G fonctionne , les mises a jours fonctionneront aussi ...

Changer l'IMEI ...hummm...ça doit exister mais c'est illégale ! Et si la 4G fonctionne je ne vois plus d'intérêt de passer en rom EURO, je suis d'accord avec toi!

 

Pour les mises à jour 1/175 c'est normal après un flash! ^_^

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'après mes tests et si je peux apporter ma contribution, il semblerait que seul la ROM V20a puisse permettre d'avoir une version logicielle en V20a-EUR-XX.

Avec la V20E et la V20F je n'y suis pas arrivé, j'ai systématiquement V20e-TWN-XX ou V20f-TWN-XX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de m inscrire pour repondre a votre sujet . 

 

En effet j'ai aussi acheté un LG G3 32go sur priceminister . J'ai bien suivi votre tuto et telechargé la version donné 20F et au redemarage je suis en 20F TWN 

 

J'ai l impression que le telephone ne flash pas mais met a jour la version installé .

 

En effet apres le flash au redemarage j'avais comme message mise à jour 1/175 ... 

 

Je vais refaire la manip avec les derniers lien qui sont donné.

 

A oui j'ai eu un soucis avec l installation du driver : LGE Android MTP Device

  

Si je pouvais le faire manuellement ca serai bien :)

 

Merci 

Apparement meme si on flash en version EU on ne peut pas profiter des mises a jours OTA car on a un IMEI asie ?

Si OTA a partir d une version EU alors que le IMEI est d asie on repasse en version TWN 

 

A confirmer .... Sinon il faut changer l IMEI par un IMEI Europe ....

 

De toute façon En 20F TWN il y a quoi comme difference avec la 20F EU ? Sinon aurtant resté comme ca , la 4G fonctionne , les mises a jours fonctionneront aussi ...

Salut,

 

Le changement d'un IMEI est illégal en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20H:

new firmware! LGD855 (TELENOR_16G, A6NR), version D85520F_00 -> D85520H_00, download : http://t.co/wWu3IIMNd8

new firmware! LGD855 (HUTCHISON, AHSW), version D85520F_00 -> D85520H_00, download : http://t.co/LZJFud25Ff

new firmware! LGD855 (NORTHERN EUROPE_16G, A6NE), version D85520F_00 -> D85520H_00, download :http://t.co/p80vmhCKIq

new firmware! LGD855 (NEU/NORTHERN EUROPE, ANEU), version D85520F_00 -> D85520H_00, download : http://t.co/LZJFud25Ff

 

Source : https://twitter.com/lg_firmware et http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/stock-rom-20h-lg-d855-t3016908

Modifié par serrum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...