Aller au contenu

[TUTO] Installer manuellement l'OTA d'Android Lollipop 5.0 avec ADB


Rungun

Recommended Posts

Bon jour j'ai un soucis :

 

Je suis dans le menu recovery à la dernière étape : lancer l'update avec la commande adb sideload update.zip

seulement la commande met "loading: 'update.zip'

Mais juste en dessous "device not found"

Je ne comprend pas mon driver est pourtant installé, et la première commande à marché 

 

Edit : Je n'avais pas lu assez bien la discussion, j'avais le même problème que vous, j'ai utilisé la méthode de Hunter-45 et le pourcentage est en marche.

 

Je vous dirais ce que ça donne

Modifié par KongHT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, mon fichier se nomme bien "uptade.zip" j'ai bien vérifier même si je me suis tromper entre update et uptade, je l'est bien nommé "uptade.zip". Quelqu'un aurai une idée de pourquoi cela me fais sa ?  :(

 

Bonjour, quand je tape adb reboot bootloader dans la fenêtre de commande ça me met "error: device unauthorized. please check the confirmation dialog on your device". Pourtant tout les drivers me semblent à jours. Une idée? 

 

@@YoosDu71 Peut-être que ton fichier ZIP est corrompu, essaie de le retélécharger :)

 

@@Gendhy Il faut que tu accepte une Pop-Up qui s'ouvre sur ton téléphone, de sorte à ce que ton téléphone autorise ton ordinateur à faire des manipulations dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand je tape adb reboot bootloader dans la fenêtre de commande ça me met "error: device unauthorized. please check the confirmation dialog on your device". Pourtant tout les drivers me semblent à jours. Une idée? 

J'en dis un peu plus pour éventuellement mieux t'aider, j'ai eu la même chose: c'est en rapport avec le mode debug (déboguage, paramètres développeurs).

 

J'avais activé le mode debug avant de brancher le nexus au PC, mais je n'avait pas eu la pop-up à confirmer sur le nexus.

Dans ce cas là, désactive le mode debug puis réactive le en laissant ton nexus connecté à l'ordi. Tu devrais avoir une pop-up qui va s'afficher sur ton nexus, il faut cocher la case "toujours accepter" (un truc du genre, il n'y a qu'une case à cocher de toute façon) et valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alume juste ton écran et accepte le message qui s'affiche.

 

Mon installation est finnalisée, Lollipop tourne nickel !

 

Petite question, cette manip change-t-elle quelque chose pour recevoir les prochaines OTA ?

 

Non ça ne change rien pour les prochaines OTA. On installe bien la màj qu'on aurait eu tôt ou tard et la manipulation qu'on fait manuellement, le téléphone l'aurait faite de la même façon avec l'OTA, mais automatiquement sans qu'on voit ce qu'il y a derrière.

En gros on n'a fait qu'installer la màj avant que le téléphone le fasse tout seul mais y'a pas de soucis, tout est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour le tuto. dois je redemmarer le téléphone apres qu'il est indiqué :

install from ADB complete

ca fais une heure et tjrs pas de redemarrageles fleches de selection fonctionnent dans le menu et je suis tenté par : reboot system now

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'osai pas suis un peu novice


tuto impeccable et très complet merci pour le détail du driver, a faire en début cela résoud beaucoup de problèmes. Penser à lancer le redémmarage il ne se fait tjrs tout seul.

Tout fonctionne très bien.

MERCI encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je rencontre un petit souci à cette étape :

 

- Vous devez maintenant voir un Androïd avec le ventre ouvert, et un point d'exclamation rouge. Appuyez simultanément sur Volume + et Power pour arriver à un nouveau menu bleu. (J'ai réussi la manipulation des touches au bout de plusieurs fois, donc persévérez.)

 

Impossible d'accéder au "menu bleu" alors que j'appuie bien simultanément sur Volume + et Power... J'ai réessayé plusieurs fois en vain... Des idées ?  :mellow: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Saskensia sa me fait la meme chose du coup j'ai verouiller mon bootloader et sa amarcher du premier coup

 

Ok je vais me pencher de ce côté là alors ! Merci !

 

Par contre c'est bizarre quand même parce que mon Nexus 5 est stock et j'ai jamais rien flashé et/ou bidouillé depuis que je l'ai... (mars 2014).

Le bootloader est déverrouillé de base ?  :huh:

Modifié par Saskensia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors vu que j'ai pas de cadenas en bas de l'écran avec le logo de Google, c'est qu'il est bien verrouillé !

 

Donc je n'arrive pas à faire une simple manipulation avec deux boutons, ça craint !

 

 

 

EDIT : bon j'abandonne et je me résous à attendre l'OTA. Ça fait au moins une bonne vingtaine de fois que j'essaie la manip' "Volume haut + power" sans succès. J'ai bien vérifié l'installation des bons drivers mais rien n'y fait.

Modifié par Saskensia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Keltah ton ZIP est peut-être corrompu ? Re-tente le téléchargement et ré-essaie ça marchera peut-être ?

 

 

Petite question sur mon souci : le texte "Aucune commande" est inscrit juste en dessous du Bugdroid ventre ouvert avec le panneau attention rouge. Est-ce que ça a une incidence sur la manip' ?

 

Je viens de tester encore en vain... Reboot... Mais je continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Keltah ton ZIP est peut-être corrompu ? Re-tente le téléchargement et ré-essaie ça marchera peut-être ?

 

 

Petite question sur mon souci : le texte "Aucune commande" est inscrit juste en dessous du Bugdroid ventre ouvert avec le panneau attention rouge. Est-ce que ça a une incidence sur la manip' ?

 

Je viens de tester encore en vain... Reboot... Mais je continue !

Ah, moi je suis à cette étape, Bugdroid ouvert avec logo rouge attention et en bas écrit en orange "Now send the package you want to apply to the device with "adb sideload <filename>"...

Je vois pas pourquoi tu as reboot en fait...

Pour avoir cette étape j'ai fait ça : 

 

 

 Vous devez maintenant voir un Androïd avec le ventre ouvert, et un point d'exclamation rouge. Appuyez simultanément sur Volume + et Power pour arriver à un nouveau menu bleu. (J'ai réussi la manipulation des touches au bout de plusieurs fois, donc persévérez.)

Dans ce menu, naviguez avec les touches Volume - et Volume + jusque sélectionner "apply update from adb" et valider votre choix toujours avec le bouton Power.

Pour les touches Volume + et Power, il faut pas maintenir, juste appuyer en même temps, attention à ne pas spam en vain, tu pourrais faire une mauvaise manipulation.

Je re-télécharge le fichier sinon, je vais bien voir.

 

Edit : Ouais en fait même en téléchargeant une deuxième fois ça marche pas, donc bon.

Modifié par Keltah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...