Aller au contenu

[TUTO] Installer manuellement l'OTA d'Android Lollipop 5.0 avec ADB


Rungun

Recommended Posts

 

Installer manuellement l'OTA d'Android Lollipop 5.0 avec ADB

 

Android_Lollipop_Statue_Screenshot_From_

 

 

:excl: Rappelez vous que vous et vous seul êtes responsables de vos actes, Ni moi ni Frandroid pourront être tenus pour responsable en cas de brick de celui-ci.  :excl: 

 

 

Bonne nouvelle ! Vous allez pouvoir installer tout de suite Android Lollipop sur votre Nexus 5, et ce, sans perdre aucune donnée :)

Le principe est simple : On va télécharger nous même le fichier ZIP de la mise à jour OTA, et l’exécuter nous même.

 

Si vous êtes rooté avec le bootloader déverrouiller ou même sous une custom ROM, ce tutoriel n'est pas pour vous.

 

Prérequis : 

• Minimal ADB and Fastboot de chez nos confrères XDA, que vous pouvez télécharger ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2317790

• Les drivers à jours pour le Nexus 5, que vous pouvez télécharger ici : http://developer.android.com/sdk/win-usb.html

 

Faites bien attention à votre version, si vous ne savez pas laquelle vous avez, allez dans Paramètres > A propos du téléphone > Numéro de Build, et choisissez le bon fichier ZIP de l'OTA d'Android Lollipop.

•KTU84P pour passer à LRX21O : http://android.clients.google.com/packages/ota/google_hammerhead/c1a33561be84a8a6a7d5a4c8e3463c4db9352ce6.signed-hammerhead-LRX21O-from-KTU84P.c1a33561.zip

•KTU84Q pour passer à LRX21O : http://android.clients.google.com/packages/ota/google_hammerhead/67fdc56df808024ba5ebd95d4e16358c3b4f96cb.signed-hammerhead-LRX21O-from-KTU84Q.67fdc56d.zip

 

Note : Le fichier à un très grand nom, libre à vous de le renommer, cela n'influe en rien dans les manipulations. Personnellement je l'ai renommer en "update.zip"

 

Vous avez besoins de vous assurer que le Débogage USB est activé. Si les options développeurs n'apparaissent pas dans vos Paramètres, suivez cette manipulation :

Allez dans Paramètres > A propos du téléphone > Numéro de Build, et tapez sur le numéro de build 7 fois. Les options développeurs auront apparues dans la page principale des Paramètres.

 

Il est obligatoire de placer le fichier ZIP que vous avez télécharger tout à l'heure dans le dossier "Minimal ADB and Fastboot", qui se trouve dans Programs Files (x86).

 

Maintenant, il est enfin temps d'installer notre fichier. Ouvrez Minimal ADB par le raccourci qu'il y a sur votre bureau, ou alors allez dans "C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot", appuyez sur Shift et faites un clic droit en même temps, et cliquer sur "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

 

- Votre téléphone est brancher sur votre ordinateur, avec le débogage USB en marche. Le téléphone est allumer. Vous devez le redémarrer en mode Fastboot donc vous tapez

adb reboot bootloader

dans l'invite de commande que vous avez ouvert précédemment.

 

- Le menu "Fastboot" devrais apparaître, et vous pouvez normalement voir "Start" en haut de votre écran. Appuyez plusieurs fois la touche Volume + de votre téléphone pour arrivez jusque "Recovery". Appuyez maintenant sur le bouton Power pour valider notre choix.

 

- Vous devez maintenant voir un Androïd avec le ventre ouvert, et un point d'exclamation rouge. Appuyez simultanément sur Volume + et Power pour arriver à un nouveau menu bleu. (J'ai réussi la manipulation des touches au bout de plusieurs fois, donc persévérez.)

Dans ce menu, naviguez avec les touches Volume - et Volume + jusque sélectionner "apply update from adb" et valider votre choix toujours avec le bouton Power.

Dans la commande Windows, taper ceci :

adb sideload lenomdevotrefichier.zip

Si tout se déroule bien, la commande devrais indiquer un certain pourcentage qui augmentera jusque 100%. Ne touchez à rien et laisser la magie du flash se faire. Une fois arriver à 100%, votre Nexus 5 va encore "travailler" afin d'installer votre mise à jour. Cela peut mettre un certain temps, et le boot aussi, ne paniquez pas c'est normal, votre téléphone va démarrer. Soyez patient.

 

Et maintenant, profitez bien de votre nouvel OS !

 

bonjour je suis bloqué à 2% depuis 10 minutes, que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour avec de bonnes nouvelles  :)

 

J'ai enfin réussi la manip' des deux touches Power + Volume + ! 

Ensuite, l'exécution de la commande "adb sideload update.zip" s'est déroulée nickel !

 

La ROM s'est installée correctement et là le téléphone boot. Et à l'instant mise à jour des application avec popup d'Android L ! Le soulagement héhé !

 

 

EDIT : installation finalisée ! Android L fonctionnelle et très fluide à première vue. A voir sur la durée pour stabilité et autonomie.

En tout cas merci pour le tuto clair et pour vos réponses les gars (et filles s'il y en a !)

 

 

@@alexnade : c'est peut-être un poil plus long dans ton cas... ? Toujours au même point ?

Modifié par Saskensia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

lorsque je tape ADB device, j'obtient le num de mon nexus 5 dans la liste - check

ensuite je tapre adb reboot botloader et le téléphone redémarre - chekc

je choisi recovery, j'appuye sur start ca me conduit a l'ecran avec le bugdroid ouvert - check

je fait vol+ et power, ca me propose le menu bleu - check

 

je choisi dans le menu load from adb et la c'est la cata... je vois disparaitre mon nexus5 de la liste des appareils reconnus  (gestionnaires de périphérique) pour le voir reapparaitre comme pérphérique non reconnu et j'obtiens le message

" adb device not found"

 

A l'aide ...

 

est ce que j'ai loupé une étape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec ce fichier et après avoir redémarré la PC, aucuns problème pour installer le ZIP. Juste accepté les permissions.

https://plus.google.com/app/basic/stream/z13zfxjaxnmpdd5dy22uy32wrue2v3l25

Modifié par evanns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des soucis avec l'appui des deux boutons en même temps, ça a fonctionné pour moi en appuyant d'abord sur le bouton power et tout juste après sur vol+

 

Sinon merci beaucoup pour le tuto et les liens, ça fonctionne nickel.

Et merci aussi pour l'astuce des drivers !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors moi j'ai un problème que je n'ai pas vu avant dans ce sujet: quand je branche mon N5 en USB, le PC reconnait le Nexus mais quand je tape la première commande adb, il me dit ''error: device not found''. Quelqu'un aurait une idée ?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Modifié par Olkikibastard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors moi j'ai un problème que je n'ai pas vu avant dans ce sujet: quand je branche mon N5 en USB, le PC reconnait le Nexus mais quand je tape la première commande adb, il me dit ''error: device notre round''. Quelqu'un aurait une idée ?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Bonjour.

Oui installe ces drivers :

https://plus.google.com/app/basic/stream/z13zfxjaxnmpdd5dy22uy32wrue2v3l25

;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé et j'ai toujours le même problème

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Bonjour, j'avais le même problème sous Windows 8.1. Il fallait redémarrer le pc en mode installation de pilote sans certification et mon problème a été résolut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit soucis, j ai tout fait comme le tuto.

a la fin des 100%, le tel travail ...

 

puis une fois finis il indique en derniere ligne :

 

install from ADB complete.

 

Mais il ne redemarre pas et j ai encore le menu bleu en haut avec indiqué :

 

reboot system now

apply update from ADB

wip data/factory reset

wipe cache partition

 

que faire ? merci :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit soucis, j ai tout fait comme le tuto.

a la fin des 100%, le tel travail ...

puis une fois finis il indique en derniere ligne :

install from ADB complete.

Mais il ne redemarre pas et j ai encore le menu bleu en haut avec indiqué :

reboot system now

apply update from ADB

wip data/factory reset

wipe cache partition

que faire ? merci :/

Sélectionne "reboot system now" et appuye sur le bouton power.

Le tel ne redémarre pas tout seul.

Après il va mettre du temps à rebooter mais t'inquiète pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool à peu près tout le monde s'en sort avec ce tuto  :)

 

Petite question : est-ce que vous aussi vous avez régulièrement des "Recherche Google s'est arrêté" ? Moi ça arrive assez régulièrement et du coup l'utilisation de Google Now est presque impossible sans plantage... 

 

Est-ce qu'un wipe cache (voire même wipe data / factory reset ?) + flash de la ROM via ADB pourrait résoudre le problème avec un flash propre ? 

 

Si vous avez des idées... Merci !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help ! 

J'ai installer android 5.0 L 
Tout allait bien sauf que je ne sais pas pourquoi lorsque je cliquais sur les données mobiles elle ne s'activait pas, du coup j'ai voulu réinitialiser mon téléphone à partir du menu sauf que maintenant j'ai l'animation de démarrage qui tourne en boucle. Plus moyen d'utiliser mon smartphone ...

Modifié par Emixamsonaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !

J'ai installer android 5.0 L

Tout allait bien sauf que je ne sais pas pourquoi lorsque je cliquais sur les données mobiles elle ne s'activait pas, du coup j'ai voulu réinitialiser mon téléphone à partir du menu sauf que j'ai un Bugdroid avec " Effacement en cours" qui tourne en boucle. Plus moyen d'utiliser mon smartphone ...

Slt

Et en rentrant dans le menu boot??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...