Aller au contenu

[Lenovo S930] impressions, passage firmware S129 -> ROW

Ultrix

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ici car la partie Lenovo n'a que deux sections pour les Vibe donc pas moyen de poster là-bas. Une section "autres" serait la bienvenue...

J'ai acheté chez Geekbuying le S930, un 6 pouces quad-core Mediatek MT6582 avec 8 Go de flash upgradable vers Kitkat, pour 130 et quelques euros. 

Ce modèle semble n'être vendu qu'en Asie et en Russie. Dommage, car pour l'instant à ce prix-là je trouve que c'est une super affaire. D'accord, ce ne n'est pas un Nexus 6, mais il fait beaucoup moins cheap que bien d'autres modèles plus chers, l'écran est plus que correct etc.

Déjà, ce post est un peu un appel pour voir s'il y a d'autres acheteurs de l'engin dans le coin :)

Il m'a été livré avec un firmware sans doute un peu trafiqué, la version pour le marché chinois S930_S129_131030 en 4.2 qui est sensée d'après ce que je lis étre EN/CN seulement au niveau des langues et ne pas contenir les Google Apps. Celui-ci a supporte toutes les langues européennes et a bien toutes les Google Apps. Il est rooté aussi. Ca sent la bidouille :)

Malgré cela, le consensus semble être de le reflasher avec la version ROW (Rest Of the World) du firmware, en 4.2 d'abord, puis de faire l'OTA vers 4.4.

Je lis quand même que certains sembleraient avoir eu des soucis avec le microcode modem et/ou la perte des IMEI en faisant cela, donc cela me freine un peu.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip ici ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...