sebastoo69 Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour a tous, J'ai entendu parler d'une fonction nommée "Quick Boot" qui est présente sur certains smartphones et qui permettrait de démarrer le téléphone en quelques secondes. Je voudrais donc savoir si on peut faire pareil sur le S4. Si oui est-ce que ça influ beaucoup sur la batterie ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) c'est une app je l'avais sous spica,ca permet de crée des raccourcis de boot c'est tout. Vu ta config installe wanam xposed et son farmwork,tu y aura accès depuis le menu power une fois activé.A çà et plein d'autres options faites pour les roms stock. Edit:ou alors je me trompe et tu parle du scan média,il y a une remède simple,tu crée un fichier nommé .nomedia que tu collera dans tes dossiers type music et vidéo. Cela fera un gain de temps conséquent selon ta bibliotèque(WanamXposed le propose je crois) Modifié 16 novembre 2014 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Salut Je pas sûr que vous parlez de la même chose. Je crois que Sakyo cherche un moyen de démarrer son phone en très peu de temps, ce qui me semble peut probable vu que les smartphones sont des systèmes comme on en a sur un PC, il faut tout de même un temps pour le mettre en route. Je sais que sur PC, c'est possible avec une bonne configuration + un DD en SSD + un bon système (Win 8.1 64 bits ou Mac), c'est mon cas, mais sur le S4, la mémoire ni la config ne le permet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 chkoon je ne parlais pas de ça mais merci :) Sinon les téléphones équipés de ce quick boot sont soit puissants soit le téléphone se met en veille au lieu de s'éteindre complètement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 En veille, oui ça pourrait être un truc comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Quilmi Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) Ce qui existe, c'est un quick RE-boot, un redémarrage rapide. Je ne connais pas la nuance mais je suppose que ce n'est pas vraiment un reboot : une partie du système reste en mémoire, on se contente de recharger le reste. Ça se déclenchait aléatoirement à une époque où j'ai eu un souci avec ma ROM stock (après une mise à jour, jusqu'à ce que je fasse un wipe). J'ai ça dans les options de ma ROM Echoe. C'est effectivement plus rapide mais chaque fois que je le lance, la dalle tactile ne fonctionne pas après redémarrage et ça se termine par un reset matériel :P , donc j'évite. Si ça existe au démarrage, ça doit ressembler au démarrage de windows 8 : à l'arrêt, les logiciels sont fermés mais le système est mis en veille prolongée : on stocke l'état de la mémoire sur le disque dur. Du coup, le démarrage est effectivement très rapide. Modifié 16 novembre 2014 par Don Quilmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 On est tous d'accord! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.