Aller au contenu

[Lollipop] Gros problème de batterie


Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Une question, j'y connais rien, vous parlez de factory, recovery... enfin de plusieurs méthode d'instal je crois

 

Si on fait rétablir les paramètres d'usine, ca correspond à une instal propre ? Où il va tout enlever et remettre directement lollipop ?

 

Et le truc pour vider le cache, c'est comment la procedure ?

 

Parler moi comme à un nul svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, j'y connais rien, vous parlez de factory, recovery... enfin de plusieurs méthode d'instal je crois

Si on fait rétablir les paramètres d'usine, ca correspond à une instal propre ? Où il va tout enlever et remettre directement lollipop ?

Et le truc pour vider le cache, c'est comment la procedure ?

Parler moi comme à un nul svp !

Je crois que tu devrais regarder des tutoriels un peu plus précis et regarder sur Google à quoi correspond chaque terme. Ce type de manipulation' est à manier avec soin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une installation vraiment propre. Une restauration d'usine et conseillé surtout quand ont passe à une mise à jour majeur du système.

Pourquoi:

Au fil du temps y a toujours des résidus de fichier d'ancienne app installé ou testé qu'ont à désinstaller. (Surtout les jeux qui souvent ne supprime pas tout leur donnée (obb) après désinstallation). De vieux fichier système qui ne sont plus utilisé dans la nouvelle version et qui ne sont pas forcément supprimer lors de la mise à jour.

La en faisant une restauration d'usine tu repars sur un système clean et fonctionnel et en plus tu n'auras pas forcément besoins de le refaire lors d'une mise à jours mineur.

C'est un conseil que je donne tout le monde ne sera pas du même avis.

Je fais à titre personnelle à mes heure perdu de la maintenance informatique et quand ont me passe des PC sous windows complément bogué et devenu instable, je cherche pas je formate (remettre au propre sans formaté pour moi c'est installé du neuf sur de la m**** donc forcément ça ne marchera qu'un certain temps sans problème).

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On partage le même point de vue. Un pansement sur une jambe de bois, ça reste une jambe de bois ! Mais je ne fait pas de restauration d'usine sur mon phone : je sauvegarde les photos et je flash tout à blanc (avec le Flash-all).

Modifié par tos69400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour le flashall, j'y connais rien, donc je vais pas m'y attaquer....

 

La, j'ai fait un wipe cache vu que certains le préconisait, je vais déjà voir si ça change quelque chose chez moi.

 

Après, si toujours des problèmes de batterie, je tenterai le factory reset, car si j'ai bien compris, ça n'a rien de comppliqué, on lance, ça se fait tout seul, puis après y a juste à remettre les applications, c'est bien ça ?

Modifié par Wolfen38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour le flashall, j'y connais rien, donc je vais pas m'y attaquer....

 

La, j'ai fait un wipe cache vu que certains le préconisait, je vais déjà voir si ça change quelque chose chez moi.

 

Après, si toujours des problèmes de batterie, je tenterai le factory reset, car si j'ai bien compris, ça n'a rien de comppliqué, on lance, ça se fait tout seul, puis après y a juste à remettre les applications, c'est bien ça ?

 

Exactement ! A condition de les restaurer à partir du playstore.

 

En revanche prends soin de sauvegarder tes SMS avec un Backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème de batterie pour ma part depuis une semaine, le téléphone s’éteint tout seul aléatoirement.

Voici la courbe de batterie : 

 

http://www.noelshack.com/2014-47-1416600507-screenshot-2014-11-21-21-03-05.png

 

 

Si quelqu'un a une solution, je voud[color=red]rai[/color] bien l'entendre...

Merci a vous

Bonne soirée

Modifié par Nexiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui elle coupe d'un coup direct, ça me fait vachement peur ! Le tel s’éteint quand il veut en fait, ça peut arriver a n'importe quel moment mais j'ai remarqué que c’était surtout lorsque j'utilise l'appareil photo (au moment même ou je prends la photo). Et j'ai aussi remarqué que quelques fois, quand je tente desesperement de rallumer la machine, la batterie passe de 30% a 2% (par exemple) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pas la batterie. Essaye de faire une recharge complète en ayant le N5 éteint.

Ça peut être aussi le connecteur de la batterie qui se soit légèrement décrocher. Même si la c'est moins probable ça peut arrivé.

Moi après la mise à jours au 1er démarrage, j'avais pas les stat du tout et en haut j'avais 3h restant avant de recharger, il me rester 85% de batterie.

Par le recoverie j'ai fait un wipe cache qui à bien mis 5 à 10 minute pour se faire. Au redémarrage c'était redevenue nickel.

La il me reste 45% et temps restant 2 jours. Çà fait 62h que j'ai pas recharger et j'ai même pas activé le mode économie d'énergie.

Les stat que j'ai son une utilisation normal. Appel, SMS, un peut de tapatalk, mail et les new du matin (journal). Wifi, 3G, GPS, NFC et bluetooth je l'ai allume seulement quand j'ai besoin.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un wipe cache via le recovery, aucun changement, toujours affiché 4h de batterie restante alors que j'ai plus de 60% et le téléphone s'est encore éteint seul alors que j'envoyais un SMS. 

Mail de contact avec matériel.net envoyé, c'est parti pour un retour ! Déçu tout de même, sachant que le Nexus 5 est le meilleur smartphone que j'ai pu avoir en tout point, il baisse dans mon estime. Moi qui voulais partir sur un Nexus 6 comme prochaine bête, ça sera plutôt du Samsung (qui a redorer sa marque, car je me souviens de l’époque des touts premiers smartphones Samsung rempli de défauts et de bugs en tout genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je confirme que depuis cette mise a jour ma batterie se décharge rapidement surtout en l'usage du Wi-Fi. Espérons que un correctif puisse venir de chez Google. J'ai également des soucis de débit sur YouTube Google play, pratiquement nul, échecs nombreux de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voie à creuser pour la sur-consommation du wifi lorsque le téléphone est en veille :

 

Sur XDA, plusieurs post font état de problèmes avec le protocole IPv6. Si votre box/routeur est configurée avec ce protocole, essayez de la repasser en IPv4.

De mon coté, cette procédure a sensiblement amélioré la batterie en veille, je perdais 12% pendant une nuit, je perds désormais 4%.

Je ne prétend pas que celà puisse tout solutionner, mais c'est un essai à faire.

 

Beaucoup aussi conseillent de désactiver GoogleFit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise google Fit, aucun soucis de batterie pour moi.

 

je précise que j'ai fait une installation propre, avec la ROM google, et en réinstallant tous les logiciels (c'est fait automatiquement avec le compte google) et non en utilisant Titanium ou autre, puis en recopiant mes données via une clé USB et son cable OTG.

 

C'est le seul moyen d'avoir une installation clean, et donc aucun soucis de batterie ou autre, comme avec ma mise à jour via TWRP précedente ou j'avais effectivement aussi des soucis de batterie.

 

je ne dit pas que la ROM est sans bug, mais tant que l'on a pas fait d'installation "propre" on ne neut pas incriminer telle ou telle fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise google Fit, aucun soucis de batterie pour moi.

 

je précise que j'ai fait une installation propre, avec la ROM google, et en réinstallant tous les logiciels (c'est fait automatiquement avec le compte google) et non en utilisant Titanium ou autre, puis en recopiant mes données via une clé USB et son cable OTG.

 

C'est le seul moyen d'avoir une installation clean, et donc aucun soucis de batterie ou autre, comme avec ma mise à jour via TWRP précedente ou j'avais effectivement aussi des soucis de batterie.

 

je ne dit pas que la ROM est sans bug, mais tant que l'on a pas fait d'installation "propre" on ne neut pas incriminer telle ou telle fonction

 

J'ai également fait une installation propre via la factory image, aucune restauration (ni par titanium, ce qui d'ailleurs est frotement déconseillé) ni même par le compte google. Je suis reparti de zéro. Pas de root et le recovery toujours stock pour l'instant.

Donc "j'ai fait une installation propre" et "je n'incrimine rien" ! Comme beaucoup je cherche simplement une solution à un problème qui concerne de nombreux utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai de gros problèmes de batterie. En veille, ça consomme pas grand chose. Mais dès que j'utilise le téléphone, ça chute aussi vite que la vitesse de chargement. Jamais vu ça ! On dirait que je joue à un gros jeu alors que je ne fais que de la navigation internet et autres (facebook, consultation de mails, rien de bien méchant). Et luminosité au minimum. On dirait que tout ce qui est lié au wifi vide littéralement la batterie. Le téléphone est parfois chaud en haut.

Voyez avec le graphique

Modifié par Mirage0509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...