Aller au contenu

[Lollipop] Gros problème de batterie


Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Avant de s'alarmer sur l'état de la batterie, je pense que le mieux serait de faire une intallation propre depuis une image de Google puis vider la batterie et charger le téléphone éteint jusqu'a 100% puis le laisser une heure de plus. 

 

Ensuite on pourra regarder selon l'usage pendant quelques jours ... 

 

Personellement je le charge presque tous les jours quand je l'utilise beaucoup (modem 4G, jeu, et beaucoup de Wifi) mais quand je suis en week end, il tiens largement 48h !! 

 

Attention à l'utilisation et a tous ce qui consomme de l'energie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais mon problème n'est pas un problème de calibrage de la batterie. C'est le problème de surconsommation avec le wifi. Aujourd'hui j'ai eu la bonne blague d'avoir la batterie qui s'est vidée même en veille... De plus, le téléphone chauffe en veille.

GSam Battery me donne 31% de conso pour l'écran, 18% pour le wifi et 47% pour les applis.

Il est vrai que lorsque j'utilise Opera, la batterie se vide comme si je jouais (Or, Gsam ne me donne que 10,7% de conso pour cette application). Vous avez ça vous? Je dis Opera, mais avec Chrome ça me fait le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le même problème qui moi parfois. Télécharge l'application Gsam battery. Il sera plus précis que les infos données par Android. Tu es en wifi tout le temps?

EDIT: sur XDA, il semble qu'un utilisateur ait vu son autonomie augmenter en passant, dans les options avancées du wifi, la plage de fréquences wifi en 2,4 Ghz au lieu de automatique. Je teste...

Lien xda : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/lollipop-battery-fix-40-overnight-drain-t2957281

EDIT 2: bon ça ne marche pas chez moi... Regardez le graphique, j'ai fait même pas 20 minutes de navigation internet, et regardez la chute. Presque verticale ! J'explose le record du gars de XDA avec ses petits 25% par heure. Même cette nuit on peut voir que ça a fortement chuté en veille...

Modifié par Mirage0509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous car moi aussi j'ai un léger soucis de ma batterie:

1/ Quand je recharge mon N5, il charge pas jusqu'à 100% mais jusqu'à 87% environ lorsque le portable est ETEINT. Quand il est allumé il charge bien jusqu'à 100%.

2/ L'autonomie est également minable.

Que dois-je faire? Est-ce un problème de calibration de la batterie? Je vais peut-être faire un flash-all: le portable doit-il être rooté? Merci pour votre éclairement à ce sujet.

PS: j'ai fais la mise à jour en OTA.. Mon ancien portable il était rooté de partout pour installer Cyanogenmod mais celui-ci je ne voyais pas trop l'intérêt comme Android est pur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous car moi aussi j'ai un léger soucis de ma batterie:

1/ Quand je recharge mon N5, il charge pas jusqu'à 100% mais jusqu'à 87% environ lorsque le portable est ETEINT. Quand il est allumé il charge bien jusqu'à 100%.

2/ L'autonomie est également minable.

Que dois-je faire? Est-ce un problème de calibration de la batterie? Je vais peut-être faire un flash-all: le portable doit-il être rooté? Merci pour votre éclairement à ce sujet.PS: j'ai fais la mise à jour en OTA.. Mon ancien portable il était rooté de partout pour installer Cyanogenmod mais celui-ci je ne voyais pas trop l'intérêt comme Android est pur..

Hello.

J'ai exactement le même problème.

Je pense changer la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...