Mirage0509 Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 Je l'ai faite manuellement, en supprimant tout avant (d'usine). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 On peut incriminer bien sûr que oui et encore heureux, Google nous fourni la maj par OTA, elle se doit d'être parfaite, pour les non connaisseurs c'est un gros handicap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Je suis d'accord. Cependant, de ma maigre expérience, je peux te dire que les mises à jour en OTA plantent très fréquemment. Les moins connaisseurs ne s'en rendent pas compte mais on le voit de par tout sur le net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6721 Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Avant de s'alarmer sur l'état de la batterie, je pense que le mieux serait de faire une intallation propre depuis une image de Google puis vider la batterie et charger le téléphone éteint jusqu'a 100% puis le laisser une heure de plus. Ensuite on pourra regarder selon l'usage pendant quelques jours ... Personellement je le charge presque tous les jours quand je l'utilise beaucoup (modem 4G, jeu, et beaucoup de Wifi) mais quand je suis en week end, il tiens largement 48h !! Attention à l'utilisation et a tous ce qui consomme de l'energie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage0509 Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Ouais mais mon problème n'est pas un problème de calibrage de la batterie. C'est le problème de surconsommation avec le wifi. Aujourd'hui j'ai eu la bonne blague d'avoir la batterie qui s'est vidée même en veille... De plus, le téléphone chauffe en veille. GSam Battery me donne 31% de conso pour l'écran, 18% pour le wifi et 47% pour les applis. Il est vrai que lorsque j'utilise Opera, la batterie se vide comme si je jouais (Or, Gsam ne me donne que 10,7% de conso pour cette application). Vous avez ça vous? Je dis Opera, mais avec Chrome ça me fait le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Salut. Aujourd'hui je ne sais pas ce qui s'est passé mais ma batterie est partie en fumée. J'ai peu utilisé le phone pourtant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage0509 Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 (modifié) Tu as le même problème qui moi parfois. Télécharge l'application Gsam battery. Il sera plus précis que les infos données par Android. Tu es en wifi tout le temps? EDIT: sur XDA, il semble qu'un utilisateur ait vu son autonomie augmenter en passant, dans les options avancées du wifi, la plage de fréquences wifi en 2,4 Ghz au lieu de automatique. Je teste... Lien xda : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/lollipop-battery-fix-40-overnight-drain-t2957281 EDIT 2: bon ça ne marche pas chez moi... Regardez le graphique, j'ai fait même pas 20 minutes de navigation internet, et regardez la chute. Presque verticale ! J'explose le record du gars de XDA avec ses petits 25% par heure. Même cette nuit on peut voir que ça a fortement chuté en veille... Modifié 5 décembre 2014 par Mirage0509 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxo95 Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour tout le monde ! Je viens vers vous car moi aussi j'ai un léger soucis de ma batterie: 1/ Quand je recharge mon N5, il charge pas jusqu'à 100% mais jusqu'à 87% environ lorsque le portable est ETEINT. Quand il est allumé il charge bien jusqu'à 100%. 2/ L'autonomie est également minable. Que dois-je faire? Est-ce un problème de calibration de la batterie? Je vais peut-être faire un flash-all: le portable doit-il être rooté? Merci pour votre éclairement à ce sujet. PS: j'ai fais la mise à jour en OTA.. Mon ancien portable il était rooté de partout pour installer Cyanogenmod mais celui-ci je ne voyais pas trop l'intérêt comme Android est pur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 Bonjour tout le monde ! Je viens vers vous car moi aussi j'ai un léger soucis de ma batterie: 1/ Quand je recharge mon N5, il charge pas jusqu'à 100% mais jusqu'à 87% environ lorsque le portable est ETEINT. Quand il est allumé il charge bien jusqu'à 100%. 2/ L'autonomie est également minable. Que dois-je faire? Est-ce un problème de calibration de la batterie? Je vais peut-être faire un flash-all: le portable doit-il être rooté? Merci pour votre éclairement à ce sujet.PS: j'ai fais la mise à jour en OTA.. Mon ancien portable il était rooté de partout pour installer Cyanogenmod mais celui-ci je ne voyais pas trop l'intérêt comme Android est pur.. Hello. J'ai exactement le même problème. Je pense changer la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.