Phil77560 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Bonsoir, Depuis que j'ai installé cette nouvelle V5 sur mon bon vieux N4, ma batterie se vide en une 12 aine d'heures et encore, sans rien faire de spécial !! et comme vous voyez ...je pense qu'aucune appli particulière est en cause..... D’où cela peut il venir ? Est ce que cela est pareil pour vous ? erci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Moi, je dirais que ça vient des services Google! Géolocalisation ou autres synchronisation de Google!! A vérifier!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Est ce que cela est pareil pour vous ? non pas pour moi Modifié 18 novembre 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) non pas pour moi Screenshot_2014-11-18-21-44-10.png Oh my god.... là tu me tues ..... je vais retenter une installation alors ..... tu as data et WIFI actifs ? Modifié 18 novembre 2014 par Phil77560 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) wifi chez moi , et data a l’extérieur mais pas tout le temps la data tu as fait ton instal comment avec le SDK ou un logiciel tierce édit : ha oui , je suis Root , du coup il n'y a plus d'application de base qui pompe (map,etc..) Modifié 18 novembre 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) J'ai installé via fastboot ... moi aussi je suis rooté .... no comprendo ..... Ok, let's go once more .... j'ai retelechargé l'image (on ne sait jamais) ... je dezippe.... "Fastboot devices" ... ok ..... donc fastboot flash-all.bat je laisse faire.... puis un petit coup de NRT pour déverrouiller le bootloader, installer TRWP et rooter... je réinstalle mes appli (sauvegardées avec Titanium) ..... je recharge l'engin cette nuit... on verra demain la suite .... plus tard donc !! Modifié 18 novembre 2014 par Phil77560 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjdu72 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Bonjour, Même problème pour moi, pourtant installation propre avec effacement de toutes les données. Je suis root mais j'ai toujours les applications google (synchronisation activée). Je n'avais pas la localisation d'activé. J'ai a peu près la même courbe que toi @Phil77560 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Pas pour moi non plus. Je trouve d'ailleurs que j'ai une très bonne autonomie pour un téléphone qui n'est pas tout récent. Je fais au minimum 1 journée voir 2. Suivant l'utilisation. Après, j'utilise l'application Snapdragon™ BatteryGuru que je trouve vraiment bien. Mon tél est rooté aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letaquin Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 J'ai le même soucis!! J'ai fais la mise à jour en OTA est depuis ma batterie se décharge en moins d'une journée. Je mets la data uniquement quand j'en ai besoin et je ne suis pas en synchronisation automatique. Apparement sur mon tél ça viendrait du wifi. Si d'autres ont le même soucis et qu'ils ont réussi à le régler, si il pouvait nous faire part de leur astuce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Essaye un wipe factory reset puis une réinstallation propre en utilisant au maximum le playstore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster44 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 moi j'ai le même probleme que toi, il me prevoit 14h à 76 % et une belle descente :/ Si quelqu'un a trouver un solution je suis preneur également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letaquin Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Moi maintenant l'info batterie me prévois 4h à 85%!! Je n'utilise que le playstore pour mes applis et j'en ai aucune neuve depuis la MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 Je reviens donner des nouvelles suis à ma ré installation.... très légère amélioration ... il me reste 53% en 7h et j'ai encore 8h d'utilisation possible (parait il). Bref, ça reste largement en dessous de perf de KK. Certain sur XDA ont remarqué qu’après 3 jours de cycle charge/decharge complete tout rentrait dans l'ordre...battery stats serait problematique. Je reste sceptique car je n'explique pas ces énormes différences entre nos resultats ! Comment avez vous rooté vous autres avec les grosses .....autonomies ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Comment avez vous rooté vous autres avec les grosses .....autonomies ?! comme ça : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56773036&postcount=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) En ayant fait une installation propre, je n'ai le rencontré pour le moment aucun problème avec Lollipop. Partir sur une base saine, c'est plus que conseillé ;) Édit : merci Orion7 pour le lien du root Modifié 19 novembre 2014 par DirtyWalter 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droup Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Personnellement, j'en suis vraiment content de ce côté : Pour info: j'ai installé lollipop avec l'archive de Google je suis root j'ai installé multiROM avec le kernel 5.0 proposé J'ai désinstallé Google+ J'ai modifier les paramètres d'Android pour qu'il n'envoie aucun rapport à Google J'ai le Wifi et la 3G activé toute la journée (Connecté au Wifi le matin et le soir chez moi, et la journée c'est la 3G) La nuit j'ai activé le mode avion (Moins de 7 heures) A l'époque avec la ROM omnirom et le kernel Hells' doctor, je tenais au maximum un jour et demi. Là j'ai tenu 2 jours complet, et j'ai même un peu de rab. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 et pour le bootloader ?.... lequel ? methode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensai25 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Meme problème pour moi et décrit ici http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-nexus-sujet_24970_807.htm#t1832483 J'en suis à deux réinstall. Je pige pas. Ca me gave. Modifié 19 novembre 2014 par sensai25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 C'est le poker cette mise à jour!! C'est comme pour cette histoire de notifications Led qui fonctionne chez certains et pas chez les autres!! J'espère voir très rapidement une version de la SlimPopl!! ça serait génial! Vive les personnalisations! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droup Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 et pour le bootloader ?.... lequel ? methode ? Bootloader : Fastboot Recovery : TWRP de MultiROM Méthode : Rien de particulier. je suis tombé sur le *** hier soir 23h en étant à 63%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 Bon, il est clair que cet android 5 est une grosse m...e Je n'ai pas de soucis avec ma N7...les problèmes de batterie semblent n'avoir lieu que sur N4 et N5 .... je vieux bien que ces modèles, enfin surtout pour le N4, le soient plus trop tendance pour Google mais je en veux pas croire qu'ils aient bâclé lollipop pour nous.... Fallait il se dépêcher de sortir ces versions pour nos modèles ????.. On en est arrivé à chercher à changer nos habitudes d'utilisations, virer des appli, bref adapter nos smartphones à cet OS alors que normalement (que l'on m’arrête si je me trompe) ce devrait être l'inverse ? Rien ne vaut un bon vieux 4.4.4 .... en attendant une 5.0.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Despres Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) Moi je trouve que je tiens mieux en veille, par contre je trouve dommage qu'il n'y ai plus les mêmes informations. Avant on n'avait le temps depuis la dernière charge, maintenant juste une estimation qu'il nous reste. La cela fait 5h40 qu'il est débranché. Modifié 20 novembre 2014 par Eric33700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slimlolo Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Bonsoir, dans explorateur de fichier dans System/App faut supprimer NFCNCI et Google+. Voila ce qu'on m'a dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacquiao59460 Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 Attendez Cyanogenmod 12 peut être que sa sera mieux. Pour linstant je suis sous CM 12 sur mon GS4 et cava pour la batterie pas trop de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2014 Hello les gens...je reviens vers vous ...pour vous en annoncer une bien bonne ...... moi aussi j'en ai une grosse maintenant ! ...enfin une grosse autonomie hein ! Ahhhhh....comme je me sent mieux...... Je vous explique comment j'y suis arrivé au cas où cela servirait pour d'autres.... J'ai re téléchargé une image lollipop (dès fois que mon téléchargement eut été bizarre ....) J'ai flashé cette nouvelle ROm avec "Minimal ADB and Fastboot" en mode fastboot justement.... Ensuite j'ai rooté mon petit N4 avec la methode http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56773036&postcount=1comme l'a fait Orion7 (merci pour le lien). J'ai téléchargé le Recovery (perso j'utilise TWRP) et j'ai flashé l'image en Fastboot également.... Et là ... apres 12 h de fonctionnement 7/8 min d'appel dans une zone avec une couverture merdique, 3/4 SMS et 5 ou 6 consultations de mails j'en suis encore à 69% de batterie restante...lollipop me prévoit encore une journée d'utilisation ... et là, je me retrouve comme avec mon bon vieux KitKat ....ouf.... Conclusion (en ce qui me concerne) : Essayer d’éviter Nexus Root Toolkit pour déverrouiller le booloaer, rooter et installer le recovery Merci à tous ceux qui ont répondu à mon topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.