Aller au contenu

lollipop = batterie drain ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis que j'ai installé cette nouvelle V5 sur mon bon vieux N4, ma batterie se vide en une 12 aine d'heures et encore, sans rien faire de spécial !!

Screenshot_2014_11_18_10_19_45.png

et comme vous voyez ...je pense qu'aucune appli particulière est en cause.....

D’où cela peut il venir ?

Est  ce que cela est pareil pour vous ?

erci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wifi chez moi , et data a l’extérieur mais pas tout le temps la data 

 

tu as fait ton instal comment  avec le SDK ou un logiciel tierce 

 

édit : ha oui , je suis Root , du coup il n'y a plus d'application de base qui pompe (map,etc..)

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé via fastboot ... moi aussi je suis rooté .... no comprendo .....

Ok, let's go once more ....

j'ai retelechargé l'image (on ne sait jamais) ...

je dezippe.... 

"Fastboot devices" ... ok ..... donc

fastboot flash-all.bat

 je laisse faire....

puis un petit coup de NRT pour déverrouiller le bootloader, installer TRWP  et rooter...

je réinstalle mes appli (sauvegardées avec Titanium) ..... je recharge l'engin cette nuit... on verra demain

la suite .... plus tard donc !! 

Modifié par Phil77560
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi non plus. Je trouve d'ailleurs que j'ai une très bonne autonomie pour un téléphone qui n'est pas tout récent.

Je fais au minimum 1 journée voir 2. Suivant l'utilisation.

post-47913-0-09259500-1416397511_thumb.p

 

Après, j'utilise l'application Snapdragon™ BatteryGuru que je trouve vraiment bien.

 

Mon tél est rooté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis!!

J'ai fais la mise à jour en OTA est depuis ma batterie se décharge en moins d'une journée.

Je mets la data uniquement quand j'en ai besoin et je ne suis pas en synchronisation automatique.

Apparement sur mon tél ça viendrait du wifi.

Si d'autres ont le même soucis et qu'ils ont réussi à le régler, si il pouvait nous faire part de leur astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens donner des nouvelles suis à ma ré installation....

très légère amélioration ... il me reste 53% en 7h et j'ai encore 8h d'utilisation possible (parait il).

Bref, ça reste largement en dessous de perf de KK.

Certain sur XDA ont remarqué qu’après 3 jours de cycle charge/decharge complete tout rentrait dans l'ordre...battery stats serait problematique.

Je reste sceptique car je n'explique pas ces énormes  différences entre nos resultats !

 

Comment avez vous rooté vous autres avec les grosses .....autonomies ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'en suis vraiment content de ce côté :

ywRJx4ps.png

 

Pour info:

  • j'ai installé lollipop avec l'archive de Google
  • je suis root
  • j'ai installé multiROM avec le kernel 5.0 proposé
  • J'ai désinstallé Google+
  • J'ai modifier les paramètres d'Android pour qu'il n'envoie aucun rapport à Google
  • J'ai le Wifi et la 3G activé toute la journée (Connecté au Wifi le matin et le soir chez moi, et la journée c'est la 3G)
  • La nuit j'ai activé le mode avion (Moins de 7 heures)

A l'époque avec la ROM omnirom et le kernel Hells' doctor, je tenais au maximum un jour et demi. Là j'ai tenu 2 jours complet, et j'ai même un peu de rab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le poker cette mise à jour!!

C'est comme pour cette histoire de notifications Led qui fonctionne chez certains et pas chez les autres!!

J'espère voir très rapidement une version de la SlimPopl!! ça serait génial! Vive les personnalisations! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est clair que cet android 5 est une grosse m...e

Je n'ai pas de soucis avec ma N7...les problèmes de batterie semblent n'avoir lieu que sur N4 et N5 .... je vieux bien que ces modèles, enfin surtout pour le N4, le soient plus trop tendance pour Google mais je en veux pas croire qu'ils aient bâclé lollipop pour nous.... 

Fallait il se dépêcher de sortir ces versions pour nos modèles ????..

On en est arrivé à chercher à changer nos habitudes d'utilisations, virer des appli, bref adapter nos smartphones à cet OS alors que normalement (que l'on m’arrête si je me trompe) ce devrait être l'inverse ?

Rien ne vaut un bon vieux 4.4.4 .... en attendant une 5.0.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que je tiens mieux en veille, par contre je trouve dommage qu'il n'y ai plus les mêmes informations.

Avant on n'avait le temps depuis la dernière charge, maintenant juste une estimation qu'il nous reste.

 

La cela fait 5h40 qu'il est débranché.

 

Screenshot_2014-11-20-07-30-45.png

Modifié par Eric33700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens...je reviens vers vous ...pour vous en annoncer une bien bonne ...... moi aussi j'en ai une grosse maintenant ! ...enfin une grosse autonomie hein !

Ahhhhh....comme je me sent mieux......

Je vous explique comment j'y suis arrivé au cas où cela servirait pour d'autres....

J'ai re téléchargé une image  lollipop (dès fois que mon téléchargement eut été bizarre ....)

J'ai flashé cette nouvelle ROm avec "Minimal ADB and Fastboot"  en mode fastboot justement....

Ensuite j'ai rooté mon petit N4 avec la methode http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56773036&postcount=1comme l'a fait Orion7 (merci pour le lien).

J'ai téléchargé le Recovery (perso j'utilise TWRP) et j'ai flashé l'image en Fastboot également....

Et là ... apres 12 h de fonctionnement 7/8 min d'appel dans une zone avec une couverture merdique, 3/4 SMS et 5 ou 6 consultations de mails j'en suis encore à 69% de batterie restante...lollipop me prévoit encore une journée d'utilisation ... et là, je me retrouve comme avec mon bon vieux KitKat ....ouf....

Conclusion (en ce qui me concerne) : Essayer d’éviter Nexus Root Toolkit pour déverrouiller le booloaer, rooter et installer le recovery

Merci à tous ceux qui ont répondu à mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...