Aller au contenu

[MODEM] I9195


Recommended Posts

Bonjour "Maitre" Anewkine !!!

Différence entre JB et KK : ben, quelques fonctionnalités en plus :

- Mode Economie d'énergie (est ce bien efficace ?)

- Mirrorlink (je ne sais pas ce que c'est) - je vais chercher

pour le reste, j'ai pas encore cherché, ni trouvé d'ailleurs.

Pour le modem, j'ai celui de ma signature.... qui ne semble pas être le dernier...

Pour le root, je vais voir pour essayer. (j'utilise Lama - qui pour en obtenir les bonnes fonctionnalités, nécessite d'être rooté).

coté conso batterie, pas de grande améliorations.

A suivre

Slt,

Donc tu es passé à KitKat.

Les fonctionnalités en plus, y'en a quelques-unes quand même..

Maintenant tu peux rooter ton téléphone sans faire passer Knox à 0x1 en suivant le tuto de Towelroot.

Savagnin l'a fait et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quelqu'un l'a essayé ?

 

je trouve que c'est une regression ce cob1: le tel n'accroche pas bien le reseau et draine la batterie .

 

une horreur ! j'ai meme pas fait une journee complete :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Merci à @@yeye.phone pour ces mises à jour suivies et fréquentes des Modems.

Lequel accroche le mieux les différents réseaux ?

Moi je suis toujours avec celui que j'ai eu à l'achat de mon S4Mini.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

manifestement pas compatible pour le moment d'après la liste de compatibilité,

 

 

 

confirmé en le lançant sur le phone :

 

 

15808967396_34433c370b_o.png

 

Bonne nouvelle : 

 

Flash fire fonctionne sur le S4 mini ;)

 

https://www.frandroid.com/applications/personnalisation/278960_flashfire-beta-le-nouvel-outil-pour-flasher-a-la-volee-de-chainfire

 

pour le beta test, c'est là : 

 

https://plus.google.com/communities/116661625291346007584

 

http://forum.xda-developers.com/general/paid-software/flashfire-t3075433

 

pour ma part, j'ai du faire une clean install de supersu ( à partir de l'application supersu ), pour que ça fonctionne ( donc, d'abord install de flashfire, puis clean install de supersu, et ça passe ;) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je comprends quand même pas comment je pourrais flasher une radio avec cette application... J'ai l'impression qu'il faut quand même pousser via fastboot, ou y a quelque chose qui m'échappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je me rends compte que mon modem n'est pas dans la liste :

 

il termine par "UCNH5"

 

il se situerait où dans la liste ci dessus ( entre quoi et quoi ) ?

 

et toujours pas moyen de les flasher autrement que via odin ?


autre question, est ce que je peux mettre le dernier modem en vigueur tout en étant sous kitkat stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

web' ;)

 

j'ai le UCNOA2 et j'men plaint pas .... question de conso batterie ,accroche,debit,stabilté... B)

 

sur n'importe quel base KK ,on peut mettre tout les modem que l'on veut (seulement ceux créé sous firmware avec KNOX v2 ) sauf qu'il y en a certains qui merdent pas mal (ceux créé avec des firmwares opérateurs dans le monde ) ,mauvaise expérience pour moi avec vodaphone par ex et certains scandinave ,ajouté aux 1ers qui drainent la baterrie ...

Au final ça restreint pas mal,ouai ...

Modifié par Tiger13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

III-Démarche d’installation :

  • Télécharger Odin (en fichier attaché).
  • Dézippez le.
  • Téléchargez le modem souhaité (Liens dans la section liste des modems)
  • Dézippez le
  • lancez odin et décochez tout (auto Reboot et F.Reset Time aussi).
  • Cliquez sur CP et allez chercher le fichier NON-HLOS.bin, finissez par cliquer sur ouvrir
  • Mettez votre téléphone en mode "Download" (volume bas, touche home et bouton "power" en même temps)
  • Branchez le au câble usb sur le pc
  • Attendre qu'Odin annonce que le Téléphone est prêt (dans la fenêtre message, il doit y avoir "added!!)
  • Faites Start. Ne pas éteindre le téléphone tant que Odin n'a pas terminé.
  • Une fois terminée, éteignez le téléphone proprement avec un appuis long sur le bouton "power" et revenez en mode "download" pour refaire un start sur Odin.
  • Une fois finit. vous pouvez redémarrez votre téléphone normalement.
I

 

 

par contre, dans la démarche, faut vraiment refaire un start après avoir éteint le phone ?

 

donc, on flashe le fichier 2 fois ??

 

bizarre non ?

tiens, un truc bizarre, j'ai fait la manip exactement comme décrit, le flash s'est bien passé, 

 

pourtant, je suis toujours encore en bande de base 'UCNH5' ??

 

chelou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi à chaque fois j'ai "à peu près" fait ça ,mais 3 fois d'affilé....put*** de capricieux à flasher c'truc là ! sérieux ... :huh:

 

les 2 cases bien DEcochés par contre ...

entre les flashs ,juste j'eteins manuellement le tel en appuie hyper long sur le power puis redemarrage en download...et je touche à rien d'autre ,pas la peine (pas de reset dans ODIN , ni de debrancheage ...sert à rien) et BASTA ! ^_^

 

et avec le dernier ODIN V3.10.6 que j'ai topé sur SamMobile dans leur ptit tuto du bas ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Normalement 1 fois c'est bon ,en théorie "pure" ...mais là franchement faut insister drolement .

y en a chez qui il y aura une chance et ça marche du 1er coup ,puis d'autres 2 puis d'autres une 3eme ... ma fois !

 

Un truc etrange qui s'est produit avec mon dernier UCNOA2 ,c'est qu'en 2 flash c'était bon , affiché dans les "à propos du telephone" ,mais le reseau était pitoyable !!! un ascargot en 4G mais alors !!! lagg affreux d'internet ..... :o

Puis 2 autres flashs par derriere ont résolut le soucis......là j'ai rien de chez rien comprit !!!

==> ça m'as fait la meme chose en flash de firmware quand j'avais testé les DBT aussi avec des blackscreen intempestif ,probleme son ...drain battterie incroyables....plus de radioFM ....puis un 2eme flash et c'était tout bon :huh:

 

 

 

Maintenant avec ce modem ,ça roxe sur ma CM11... B)

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parfois lorsque l'on flash un modem ou une Rom parfois cela s'inscrit mal dans le systeme du telephone ducoup faut reflashé derrière mais c'est pas évident pour tout le monde faudrait à chaque fois précisé dans chaque tuto si vous avez un problème flashé plusieurs fois :) XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir reflashé 2 fois, ça n'avais toujours pas 'pris'

 

j'ai donc retenté ( 3 fois de suite ^^ ), et là ça a été pris en compte

 

vraiment bizarre ce truc... !

 

on va voir si je constate un changement ( en fait, ces derniers temps, il m'arrive que d'un coup, je capte plus la 3G/4G, plus de réseau ( sauf si j'active la WIFI ! ), et même un coupant désactivant/réactivant les données, ça relance pas, faut redémarrer le phone pour que ça revienne...

 

on va voir si le flash d'une radio plus récente règle le souci ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bardé, bardé... ^^

 

non, quelques tweaks oui, mais ça fait longtemps qu'il est tweaké et que je n'avais pas de soucis, alors effectivement, un des derniers trucs que j'ai du installer à du fout' le bronx, généralement faut pas chercher plus loin...

 

Maintenant comme dit, à voir ce que ça donne avec ce modem, peut-être que si j'avais reflashé celui déjà installé ça aurait suffit, mais c'était l'occasion de passer à un plus récent ( j'ai mis le "UNCK5", pas sur que je verrais une différence... )

 

pourvu que la connexion reste plus stable 

 

Au pire, j'ai un backup stable de janvier, c'est vrai que dernièrement j'ai testé quelques trucs ( dont CF Lumen, et un module permettant d'écouter une zik youtube en tâche de fond, soit téléphone en veille ou entrain de faire autre chose, plus quelques autres trucs que je me souviens même plus, ha si une appli trouvée sur une conversation privée ou des gars s'échangent des trucs pas très catholiques si tu vois ce que je veux dire, lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise au propre ? bonne idée !

 

Mais non lol

 

j'attends que ça bug vraiment avant de remonter les manches et de faire un reset complet ( le plus tard sera le mieux ;) )

 

Pour le moment, ça a l'air de pas bouger, on verra quand je me déplacerais, j'ai l'impression que ça arrive quand le phone doit changer d'antenne 3g/4g, à voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...