Aller au contenu

[MODEM] I9195


Recommended Posts

m'enfin ,moi chuis assez concervateur ,chuis pas les autres ... pour moi ,un truc qui marche au top ,pas de failles et bugg et qui fait ce que je demande : je reste dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....et le meilleur ?! Pour autonomie et perf...

Là je teste le ucoc2 et ça a l'air de pomper la batterie

...

Marche bien ton ucnk5 ????

Marche bien ton ucnk5 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras pour moi,

Donc oui, marche bien, essaie ça coûte rien

Je l'ai choisi parce que c'est le dernier modem kitkat, et comme je suis allergique à lollidaub' ( désolé c'est pas ma faute )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrrffff.... Un chouillat trop tard,je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de remettre le ucnk1 .

Mais c'est pas le dernier kk le ucnk5 ,il y a la série des uco** tout recent . Mais à chaque fois que j'en flashe 1 ,hé nen h'ai l'impression qu'il

me suce bien la bien la batterie (chuis sur pacman 4.4.4) à vu d'oeil au ℅ pendant une periode de surf long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, j'ai du mal comprendre un truc alors ^^

Mais comme dit, essaye le ;-)

Et qu'est ce qui te dit que c'est pas autre chose qui te suce ta batterie ?

Ps : c'est parce que dans la liste des modem, il y a les 'KK' et les autres, le miens est le dernier de la liste avec KK devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutafé !

surtout qu'avec flashfire, le flash du modem marche pas ( encore ? ), ou alors, j'ai pas trouvé comment

Désolé pour le retard.

Si, si @@web , un fichier .tar comme le modem tu le flash avec Fashfire en clickant sur le + et tu as " Flash Firmware Package ", tu click dessus et tu recherche ton fichier .tar et une fois trouvé, l'Apk trouve la partition à flasher...

Pareil pour un Recovery

Modifié par Anewkine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

Petite questions aux flasheurs de modems.

 

Depuis que j'ai fait la mise à jour vers KitKat (4.4.2) proposée par mon téléphone et donc via le menu "Mise à jour" du téléphone directement, je n'ai plus du tout de data.

 

Dans le menu Etat (Paramètres, Plus, A propos de l'appareil, Etat) :

Type de réseau mobile : Inconnu

Etat du service : En service

Etat du réseau mobile : Déconnecté

 

Quand je compose le *#1234#  :

 

AP : I9195XXUCNK4

CP : I9195XXUCNK5

CSC : I9195FTMCOA1

 

C'est un téléphone Orange (FTM).

 

Comme il s'agit d'un téléphone Pro, j'aimerais autant que possible rester sur une ROM stock, mais bon si pas de solution j'en testerai une alternative.

 

Je pensais que le problème venait du fait que la mise à jour n'installait pas un baseband KK, mais je viens d'installer le modem I9195XXUCNK5 et le problème persiste.

J'ai fait un factory reset depuis le recovery, aucun changement.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos réponses  :)

 

@@Tiger13

J'ai déjà téléchargé ce firmware mais pas réussi à l'installer via Odin, à cause de l'extension .bin, alors qu'Odin attend du .tar ou .tar.md5.

Mais en le mettant dans CP (au lieu de AP comme mentionné dans les instructions de sammobile.com) je peux sélectionner le fichier.

Je vais retenter le flash.

 

@@yeye.phone

J'ai checké les APN en comparant d'abord avec les téléphones de mes collègues, puis avec ceux configurés sur mon LG G2 (Sosh) et ils sont OK.

 

J'espère que je vais réussir à flasher le testfile.bin de sammobile.com.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit feedback sur mes mésaventures qui sont maintenant terminées...

 

J'ai dans un premier temps compris pourquoi je n'arrivais pas à flasher l'image que je téléchargeais depuis sammobile.com.

En effet, je n'avais pas créé de compte sur le site, par conséquent je n'avais pas accès aux fichiers complets, et le site ne me permettait que de télécharger des fichiers tous nommés testfile.bin qui, au final, sont incomplets et donc inutilisables...

L'extension .bin m'a induit en erreur car les fichiers de BIOS portent souvent cette extension et inconsciemment j'ai fait le rapprochement BIOS <-> ROM -> OK.

Bref.

J'ai donc créé un compte et eu accès aux fichiers complets (un .zip contenant avec un fichier portant l'extension .tar.md5). J'ai ainsi pu flasher la dernière ROM dispo via Odin v.3.10.6 et le téléphone en mode Download.

 

Avant cette manip, j'avais récupéré la connexion Data sur mon téléphone.

En parallèle de mes recherches ici et ailleurs, j'avais contacté le gestionnaire de la flotte Orange de mon entreprise pour lui faire part du problème.

Ce dernier a contacté Orange qui l'a informé qu'une restriction sur la Data avait été positionné sur ma ligne  :mellow:

Tout le problème venait finalement de là.

La demande de levée de la restriction a été faite hier après-midi et aurait dû être quasi immédiate, mais Orange a un peu galéré et je n'ai récupéré l'accès au réseau Data que ce matin.

Le problème est donc résolu.

 

Merci pour vos réponses  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

  Merci pour cette liste de modem. J'ai un s4 mini (i9195) qui tourne sous 4.2.2, avec comme modem XXUCNK4. Je trouve qu'il a parfois du mal à accrocher le réseau. Quel modem est-ce que vous me conseillez ?

 

Merci,

 

Atis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un lien qui rassemble tout les modems : ici (par redjamesg sur xda)

Slt à tous,

Je viens d'installer la RR MM 5.7.0, quel modem prendre car j'ai des petits soucis de décrochage quand on m'appelle.

Merci d'avance pour vos réponses.

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...