Aller au contenu

Cyanogenmod 12 [CM12] Android 5.0 Lollipop Unofficial Samsung Galaxy S5 [SM G900F]


Recommended Posts

BONNE NOUVELLE!!

Une version Alpha de la CM12 ( non officielle) est dispo!

INSTALLATION

Avant toute chose, pensez à faire une sauvegarde de votre rom actuelle, en aucun cas, ni Frandroid, ni moi même seront tenu responsable de tout dommage causé sur votre téléphone en cas de problème.

Télécharger la rom à cette adresse:

Cliquez ICI

Telecharger les Gappsà cette adresse:

Cliquez ICI

Placez La rom dans votre carte micro SD.

- Entrez dans le recovery.

- Wipa Data/Cache Partion.

- Wipe Dalvik Cache.

- Install Zip From SDEXT CARD -> Puis aller chercher la rom à l’emplacement là où vous l'avez mise.

- Flasher la ROM.

- Reboot System Now.

Vous voilà sous Android 5.0 Lolipop!!

SCREENSHOTS

462594Screenshot20141119125827.png916491Screenshot20141119140203.png697076Screenshot20141119140210.png618278Screenshot20141119140236.png424953Screenshot20141119140259.png814274Screenshot20141119140341.png502719Screenshot20141119140548.png812805Screenshot20141119140617.png816365Screenshot20141119140635.png629913Screenshot20141119140653.png294390Screenshot20141119140706.png

Si la version klte n'est pas disponible, prendre la version Unified-gsm.

Modifié par matou28
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de version officielle. La future officielle est la alpha cm12. Celle que tu as cité. Mais rien n'est vraiment officiel a proprement parlé des differents devs sont parti du code source github (surement) a ca rajouté le code source CM par dessus... Rien de vraiment officiel donc.

Modifié par matou28
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après être resté un bon moment sur la version 11 ,je suis passé sur la version 12 alpha de "albinoman887"

Je vous confirme qu'elle tourne bien.

On attend bien sûr les nouvelles mises à jour avec impatience.

Pour répondre à "Aciidavatar" , il suffit de télécharger cette version :

 

Unified-GSM : cm-12-20141126-UNOFFICIAL-klte.zip

 

et tu n'auras pas de problèmes si tu es sur SM G900F

 tu touve le lien  ici : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s5/unified-development/rom-cyanogenmod-12-0-android-5-0-t2945538

 

Bien faire tous les wipe (y compris systeme : il faut repartir du début ! mais çà vaut le coup)

Fais un backup sur SD externe avant, comme çà c'est sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.Je pense que le mieux est de commencer par le début en rootant ton appareil puis en faisant une sauvegarde (recovery) sur ta carde  SD externe .

Après il te suffira de mettre la rom et les gaps sur ta SD externe et de redémarrer en recovery.

Tu commencera par faire un full wipe (c'est à dire les Data comprises) ainsi que wipe cache et wipe dalvik cache.

Puis tout en restant en recovery (ne pas cliquer sur reboot tout de suite) tu installes la rom et les gaps dans la foulée.

Et là, tu reboot.

Bon travail et bienvenue dans le monde du plaisir de bidouiller android !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cotpon je vai faire mes recherche ce soir sur le forum pour suivre tout ce que tu ma dit ! Sinon tout fonctionne correctement sur la rom ?

Quelques ptits bugs mineurs mais dans l'ensemble c'est largement utilisable au quotidien si c'est ce que tu veux savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ce que je voulais savoir mon téléphone me sert de téléphone quelque rare jeux quelque rare photos aussi et surtout beaucoup de sms donc si ça fonctionne c'est parfait pour moi je me lance ! Merci pour vos réponses messieurs ;)

Encore une petite question je perds toutes mes données ? Si je sauvegarde avec kies et que je restaure après ça va tout me remettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes données, avec Kies je ne sais pas car je ne m'en sers pas.

Mais vu que tu fais un full wipe (data comprises) tu te retrouves comme si tu venais d'acheter un smartphone.

Donc il faut re-rentrer les premières données de connexion.Ensuite, toutes tes applis Google seront automatiquement téléchargées sur ta nouvelle rom si tu donnes l'autorisation de le faire à Google.

Pour d'autres applis que tu pourrais avoir par ailleurs, il faut les rentrer manuellement.

La musique et les photos, si elles ont été stockées sur la carte externe précédemment, ne poseront pas de problèmes non plus.

Attention si tu utilises TitaniumBackup de ne ré-importer que les applis mais non les configurations.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Alpha7 ...

 

ce qui ne fonctionne pas:

Re-lancement du systemUI après avoir supprimé toutes les tâches d'un coup dans le multi-taches

 

Pas vu ce problème...

 

Rom fluide, stable, pas de bugs majeurs, à part le bouton home qui ne réveille pas l'écran.

 

Alpha8 du 29/11 en préparation sur le serveur d'Albinoman887 dans le répertoire DEV (pour les afficionados)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poster cette information, mais je me lance.

Depuis que j'ai Lollipop, j'étais énervé de toujours tomber sur l'appli téléphone lorsque je déverrouillais mon appareil en glissant mon doigt de gauche à droite.

lorsque je faisais le mouvement inverse, c'est l'appli photo que j'obtenais (très pratique car je m'en sers régulièrement)

 

J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

Et puis, sans le faire exprès, j'ai trouvé le glissement de BAS en HAUT qui me permet d'échapper à l'appli téléphone dont je n'ai pas besoin à chaque déverrouillage.

J'ai pensé que pour beaucoup de gens, ce serait une info utile.

Si l'endroit où je l'ai posté ne convient pas, je pense que les modérateurs sauront où le mettre.

Voilà .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poster cette information, mais je me lance.

Depuis que j'ai Lollipop, j'étais énervé de toujours tomber sur l'appli téléphone lorsque je déverrouillais mon appareil en glissant mon doigt de gauche à droite.

lorsque je faisais le mouvement inverse, c'est l'appli photo que j'obtenais (très pratique car je m'en sers régulièrement)

J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

Et puis, sans le faire exprès, j'ai trouvé le glissement de BAS en HAUT qui me permet d'échapper à l'appli téléphone dont je n'ai pas besoin à chaque déverrouillage.

J'ai pensé que pour beaucoup de gens, ce serait une info utile.

Si l'endroit où je l'ai posté ne convient pas, je pense que les modérateurs sauront où le mettre.

Voilà .

Heuuu c'est normal pour un lockscreen lolipop... C'est juste toi qui savais pas deverouiller ton lockscreen. C'est pas une info utile puisque cest de cette facon quil faut faire pour deverrouiller. Tu n'apprendras rien a personne. Dsl. Mais sujet au bon endroit. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me prépare à récupérer la version de albinoman887, donc la version Unified-GSM : cm-12-20141130-UNOFFICIAL-klte.zip si je dis pas de bêtise.

 

Ma question est la suivante, je présume qu'il faut un recovery modifier, lequel prendre...? (s'il y a une version tactile je suis preneur)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me prépare à récupérer la version de albinoman887, donc la version Unified-GSM : cm-12-20141130-UNOFFICIAL-klte.zip si je dis pas de bêtise.

Ma question est la suivante, je présume qu'il faut un recovery modifier, lequel prendre...? (s'il y a une version tactile je suis preneur)

merci d'avance

Prends le CWM recovery g900f. Il a le tactile de dispo. N'oublis pas de faire une sauvegarde avant de flsher ta rom.

Flash ceci avec odin 3.0.9 sans decompresser l'archive.

http://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=5160

Modifié par matou28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...