Aller au contenu

Android 5.0 et perf

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau ici et je me tournent vers vous car c'est vraiment la m**** !

J'ai fait la mise a jour lollipop sur mon nexus 5 voila 4 jours et depuis c'est l'enfer !

Mon nexus est horriblement lent et surtout l'autonomie c'est n'importe quoi.

Pour vous donner un ordre d'idée, ecran eteint, aucune tache volontaire (j'entend par la, je laisse rien de mon plein gré tourner) en fond, 100% de batterie vidé en moins de 5h Qu'est-ce qui se passe ?

Ceux qui ont fait la mise a jour, est-ce que vous avez aussi ce genre de soucis ? 

C'est vraiment abusé.

Je sais plus quoi faire, regardé moi cte courde, ca veux rien dire !

Screenshot_2014-11-19-12-15-18.png

L'ecran a été allumé environ les 40 dernières minutes (pour chercher des infos sur le net) mais entre 8h et 10h30 il était éteint et la batterie est tombé de plus de 60%.

C'est de loin le pire OS que j'ai vu depuis très longtemps ! 

On peux revenir a kitkat facilement ?

Est-ce que quelqu'un a une idée ? 

Merci bcp

Il n'y a plus de bug avec le wifi sur la release finale. Il y a juste une option à décocher dans les paramètres du wifi pour éviter qu'il scanne les réseaux wifi en permanence pour se géolocalisé.

Mais je pense pas que son problème viennent de la. 

Je pense plutôt à une tache qui tourne en fond.

Essai un wipe cache dans le recovery

Merci pour vos réponse, je vais essayer wakelock et vous dire  ce qu'il en est.

Il n'y a plus de bug avec le wifi sur la release finale. Il y a juste une option à décocher dans les paramètres du wifi pour éviter qu'il scanne les réseaux wifi en permanence pour se géolocalisé.

Mais je pense pas que son problème viennent de la. 

Je pense plutôt à une tache qui tourne en fond.

Essai un wipe cache dans le recovery

A tout hazard c'ets quoi l'option a cocher pour le scan du Wifi ? je vais vérifié quand meme que ce soit le cas. Et c'est quoi wipe cache dans le recovery ??

Les applis qui consomme le plus c'est les service google si je me fie aux info donnée dans le menu batterie !

Modifié par Hellworld

Tu décoches "recherche toujours disponible".

Pour le wipe cache, tu démarre ton téléphone en bootloader, tu vas dans le recovery, et tu fais un wipe cache.

Alors j'avais bien l'option toujours disponible du wifi cochée. Je l'ai décochée.

Pour l'histoire du bootloader je t'avoue que c'est un peu du chinois pour moi. J'ai jamais bidouille mes smartphone...

En dessous de ton graphique de conso, t'as pas la liste des applis qui consomment le plus ?

Sinon, utilise wakelock detector, il va te dire qu'est ce qui empêche ton processeur de dormir tranquillement.

Les appli qui consomme le plus c'est Service google play, system et plateforme

Screenshot_2014-11-20-08-19-20.png

Les vides dans le graphique c'est le mode battery saver qui c'est enclanché en dessous de 15% !

Modifié par Hellworld

Tiens regarde, je t'ai trouvé ca : 

Tout est très bien détaillé pour faire un wipe cache.

Merci beaucoup, je viens de faire la manip !

J'espère que ca résoudera mes soucis.

Ton nexus 5 sous loliipop est deorigine ou t'as installé des rom custom et autres bidouilles ? t'as pas ce genre de soucis ou des gros ralentissement du téléphone ?

Arf, ca marche pas ! 

Quand je fais wipe cache dans le bootloader, ca reste indéfiniment sur l'écran "wiping cache, formating cache" qu'on vois a 1:50 dans la video...

Non, la c'est trop long... Mais ce n'est pas normal que ce wipe cache t’empêche de redémarrer...

Tu peux tenter un wipe data/factory reset (toujours dans le recovery). Par contre, ça va te supprimer tes applications, tes SMS etc... mais au point ou tu en es...

Non, la c'est trop long... Mais ce n'est pas normal que ce wipe cache t’empêche de redémarrer...

Tu peux tenter un wipe data/factory reset (toujours dans le recovery). Par contre, ça va te supprimer tes applications, tes SMS etc... mais au point ou tu en es...

Alors ja'i contacté google effectivement je dois faire un reset factory, tout est mort la ! 

J'ai attaqué la procédure, j'espère que ca marchera ! Ca m'a l'air mal engagé cette affaire !

Ouais mais la c'est la m****, meme le reset factory marche pas.

J'ai des erreurs de type 

E:failed to mount /cache (Invalid argument)

E:Can't mount /cache/recovory/log

E:Can't open /cache/recovory/log

et ca reste indéfiniment sur 

-- wiping data
Formatting /data

Edit : Je suis visiblement pas le seul a avoir ce soucis : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/help/help-nexus-5-bricked-clearing-cache-t2564509

Est-ce que tu saurai me guider comment faire pour recréer la cache partition ?

@@Hellworld

Selon le lien xda que tu donnes, afin de reflasher le cache il faut:

- télécharger la rom stock chez google

- dézipper cette rom jusqu'à tomber sur un répertoire avec dedans le fichier "cache.img" entre autres

- démarrer le nexus 5 en mode fastboot

- copier "cache.img" dans le répertoire fastboot sur ton PC

- lancer en ligne de commande: fastboot flash cache cache.img

Sinon, tu peux repartir de zéro en reflashant complètement la rom en suivant la procédure ici.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...