Aller au contenu

Le Meizu MX4 Pro est officiel !


trucmuchebidule abc

Recommended Posts

Bonjour à tous! après lecture de tous vos commentaires je suis encore perdu...

l'augmentation de prix entre le mx4 et le pro me semble un peu élevée par rapport aux modifications apportées, non ?

oui c'est un peu mon avis aussi. En fait c'est surtout l'ecran QHD et le lecteur d'empreintes qui me plaisent dans le mx4 pro mais le processeur me semble aussi bon voire moins bon que celui du mx4. QHD c'est différent de FHD ou quasiment pareil?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le Meizu MX4 Pro c'est 2560 x 1536 pixels (soit 542.81 PPI, 2k+ ou QHD ) et le MX4 c'est 1920 x 1152 pixels ( soit 417.74 PPI, Full HD ) pour comparaison l'iphone 5 c'est 1136 x 640 pixels ( soit 326 PPI ), l'iphone 6 plus c'est 1080 x 1920 (soit 400.53 PPI ) et l'iphone 4 c'est 640 x 960 ( 329.65 PPI ). Donc, oui  :) il y a une différence entre la Full HD et la QHD... au niveau matériel car dans la réalité l'oeil ne voit presque pas la différence entre les deux, le gain est plutot faible ( et certaines applications ne sont pas optimisé pour :unsure:  ).

 

 

Oui c'est vrai que l'augmentation de prix est un peu dure, mais les composants intégrés au MX4 Pro sont cher a produire ( ex: ecran QHD 5.5" et bordure ultra fine, capteur d'empreinte en saphire, lentille de la camera dorsale en saphire, les composants audio, 3Go de Ram ....). Je met le lien avec toutes les vidéos du MX4 Pro si ça peut vous aider a mieux choisir : ( y en a pour toutes les langues.... sauf le Français  :( )

[Meizu MX4 Pro] Déballage, Prise en Main, Test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème, les tests pour les 2 versions sont super bons ! Et c'est surtout le lecteur d'empreinte qui m’intéresse, même si c'est gadget. Et ça vaut pas les 100€ supplémentaires...

Et il y a des retours au niveau du "son retina" ? J'ai lu que ça changeais pas grand chose par rapport à son petit frère...

 

Au final je crois que je vais attendre la prochaine génération (MX5?), ou voir ce que réserve les no blue... Sinon les Honor semblent bien sympas aussi, et à voir si Xiaomi se met à faire des versions internationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MX4 est bien plus puissant que le Honr 6.

 

La version PRO propose semble-t-il:
- une meilleure batterie, tant décriée sur le MX4, alors que l'écran est en 2K :o ^_^

- le verra sapphire protégeant la caméra, il y a de la casse parmi les utilisateurs du MX4 sur le forum meizufans

- 3Gb RAM à voir avec Lollipop

- le capteur d'empreinte, est-ce vraiment utile ?

- l'appareil photo serait moins réactif sur la version PRO

- La vidéo ci-dessus présente le MX4 comme plus réactif, le sujet semble avoir été abordé sur les forums Meizu, il est plus prudent d'attendre une màj avant de tirer des conclusions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette synthèse, c'est toujours intéressant d'avoir toutes les données regroupées.

 

Sans aller jusqu'à comparer en puissance brute, je trouve que le Honor 6 représente quand même un beau rapport qualité/prix (+SD, +4G tout réseau, ...)

 

Ce que je cherche du côté d'Android en ce moment c'est un téléphone simple et convivial. Je suis sous WP8 maintenant et c'est devenu hors de question de "mettre les mains dans le cambouis" comme j'ai pu le faire avec mon Dream et mon Milestone 2. D'où mon intérêt pour Flyme qui a l'air super agréable à l'utilisation, et Meizu qui gére bien niveau design. Le principal soucis vient de l'évolution des mise à jour qui pourra poser problème par la suite... a voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meizu france annonce le MX4 PRO 16 et 32Gb chez rueducommerce, topachat, amazon, cdiscount, materiel.net où il est d'ailleurs présent en pré-commande.
La version 64Gb arriverait plus tard. https://www.facebook.com/MeizuFrance/photos/a.247912258722226.1073741830.247821655397953/359545157558935/?type=1&comment_id=359554287558022&ref=notif&notif_t=photo_reply

 

hqgwd0m.png

Modifié par king prima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part amazon quel est le vendeur le plus fiable parmi ceux cités au dessus pour le sav?

 

Moi, je dirais que les plus fiable sont Rue du Commerce etMatériel.net, top achat et cdiscount, je connais pas beaucoup mais les avis sur internet ont pas l'air super  :mellow: mais normalement le sav est le même car il est assuré par Meizu France  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a déja commandé son mx4 pro?

 

Je ne sais pas, mais si tu compte le précommander, la version 32Go et 16Go sont disponible sur Rue du Commerce a 455.05 et 407.55 Euros avec 30 Euros Remboursé par Meizu et 80Euros de bon d'achat valable pour un achat sur Rue du Commerce :) . 

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meizu mx4 pro 32 go commandé sur RDC. Livraison prévue le 16 janvier (y'a plus qu'à attendre...)

Édit : pour ceux que ça intéressent, l'offre de remboursement de 30 euros par Meizu c'est faux. J'ai cherché sur internet et demandé à un conseiller RDC : rien trouvé sur internet et le conseiller m'a confirmé que l'offre était inexistante et par conséquent le prix minimal que l'on obtient est de 455.05 euros avec le code AFTER5

Modifié par LaBrute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et sinon, pour ceux qui craignent pour leur sécurité, d'après PhoneArena  :P

Finally, for all those who are concerned over the security of their biometrical data (especially given the easy access to root access here), Meizu reassuringly says that the phone uses ARM’s TrustZone, a separate, encrypted hardware layer, that cannot be accessed by the rest of the system.

Modifié par djcarlos7777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

J'ai reçu mon mx4 pro de rue du commerce aujourd'hui. Il avait été expédié le 6 donc la livraison a clairement été rapide (relais colis). Franchement pour l'instant j'adore le téléphone mais par contre j'ai mis nova launcher parce que j'accroche pas au fait qu'il n'y ait pas de menu avec toutes les amplis dans flyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...