Aller au contenu

Le Meizu MX4 Pro est officiel !


trucmuchebidule abc

Recommended Posts

A titre perso j'ai aussi installé Nova Laucher Prime 3.3, car FlymeOs trop iOs pour moi aussi, vraiment pas emballé après quelques jours d'utilisation. (si t'as pas de sous je te laisse taper "Nova Launcher Prime v3.3 %5BAndroid%5D %5BGRIDLOCK%5D" dans Google et prendre le deuxième lien...). => Intérêt de la version Prime est que tu peux activer certaines smart gesture, comme étirer le bandeau de notifications depuis n'importe endroit de l'écran comme avec FlymeOs... Le reste des menus c'est toujours du Flyme mais je le trouve plutot bien fait, je préfère limite cette surcouche à du Android Stock !

 

Quelques screen de mon écran pour te faire une idée (Météo=> Amber météo, Clean Master pour booster la ram rapidement, Nova Prime 3.3 avec thème Lollipop pour les icônes. Je conseille aussi CM Browser qui pour moi est le navigateur le + fluide et léger que j'ai pu tester.)

mini_40670111004385102057016317980131314 mini_49804810997218102057016294379541760

 

Tu pourrais mettre plus de screen ? clavier numérique pour les appelles, menus etc ça serait cool.

 

Je viens de commander le mx4 pro en 32go à l'instant, on verra ça en milieu de semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mettre plus de screen ? clavier numérique pour les appelles, menus etc ça serait cool.

 

Je viens de commander le mx4 pro en 32go à l'instant, on verra ça en milieu de semaine prochaine ;)

Voilà. Sinon je te conseille de chercher quelques test sur Google, et Youtube, tu verras un peu plus les menus ;).

mini_133978S50223164513.jpg mini_246322S50223164629.jpg mini_333383S50223164428.jpg mini_166940S50223164540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait installer un luncher c'est ce que j'ai fais en premier mais on est vite rattrapé par ce flyme de m**** car problème de chauffe plus consommation d'énergie je regrette vraiment d'avoir acheter ce téléphone et dire que j'ai vendu mon s5 pour cette m**** je comprends maintenant son prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaz_8. La mise a jour lollipop arrive en mars....elle integre le projet volta pour l´autonomie. Elle ameliorera flyme os.

De plus, as tu mis les dernières mises a jour sur ton tel? Elles règlent pas mal de bugs...

Patience....

Moi ce tel, j´en suis content....
Je pense que son os est un peu jeune...il a besoin de mûrir.
Au rythme auquel meizu effectue ces mises a jour...je suis confiant pour tirer le meilleur des caractéristiques de ce tel.
D'ailleurs j'ai lu ici le retour d’expérience d'un mec qui a ce tel depuis 2 mois, au début il était dégoûté...maintenant qu'il l'a mis à jour et personnalisé avec ces applications à lui, il en est super content....

 

Pour ce qui est de la chauffe : il y'a trois mode de fonctionnement du tél dans les paramètres : économie d'energie, balance et performances....

En mode balance, le tel ne chauffe qu'avec un jeu 3D lourd, je pense que c'est du à la résolution du téléphone : quad hd. (Le gpu doit chauffer...)

Donc, comme je l'ai déja écrit quelquepart sur ce forum si vous êtes un gros joueur de jeux lourds... et que la chaleur vous fait peur, prenez un autre téléphone. Mais comparons ce qui est comparable... un tél ou on joue en quad hd.... a part les telephones a 800 euros....je vois pas.

Le galaxy S5 est en full hd....(donc forcement ça chauffe moins) .De plus je ne suis pas fan de la surcouche de chez samsung....tout comme je ne suis pas fan de flyme os. Mais au moins meizu fait de régulières mises a jour (en moyenne tous les 15 jours...j'ai regardé...) Samsung en fait il autant ?

 

En mode performance, ça fonce mais la batterie fond. En mode économie d’énergie j'ai pas encore testé, et toi?

Le mx4 pro est depuis peu vendu en boutiques en France. La communauté de possesseurs va grandir.
J'éspère les retrouver ici. Pour partager les astuces concernant ce tél. J'éspère voir un jour cyanogen sur ce tel...mais rien n'est moins sur...sur xda ce tél n'a même pas son sujet....

Mais meizu a une réelle volonté de réussir sur le marché du tél. Je suis sur qu'ils vont poursuivre leurs efforts à l'internationalisation de leur tel...donc les choses vont bouger...

J'attends avec impatience un test de ce tel dans les labos des numériques....pour objectiviser notre vision de ce tél....

Donc voili, voilou comme dirais l'autre...

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu le Mx4 pro ! il a l'air cool pour l'instant, maintenant reste à voir par la suite ce que ça donne.

 

Par contre pour ce qui est des thèmes ? il n'y aurait pas un site qui les références ? parce que je cherche je cherche mais je trouve pas de liste pour comparer un peu à droite à gauche. Si vous avez des idées ça serait cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaz_8. La mise a jour lollipop arrive en mars....elle integre le projet volta pour l´autonomie. Elle ameliorera flyme os.

De plus, as tu mis les dernières mises a jour sur ton tel? Elles règlent pas mal de bugs...

Patience....

Moi ce tel, j´en suis content....

Je pense que son os est un peu jeune...il a besoin de mûrir.

Au rythme auquel meizu effectue ces mises a jour...je suis confiant pour tirer le meilleur des caractéristiques de ce tel.

D'ailleurs j'ai lu ici le retour d’expérience d'un mec qui a ce tel depuis 2 mois, au début il était dégoûté...maintenant qu'il l'a mis à jour et personnalisé avec ces applications à lui, il en est super content....

Pour ce qui est de la chauffe : il y'a trois mode de fonctionnement du tél dans les paramètres : économie d'energie, balance et performances....

En mode balance, le tel ne chauffe qu'avec un jeu 3D lourd, je pense que c'est du à la résolution du téléphone : quad hd. (Le gpu doit chauffer...)

Donc, comme je l'ai déja écrit quelquepart sur ce forum si vous êtes un gros joueur de jeux lourds... et que la chaleur vous fait peur, prenez un autre téléphone. Mais comparons ce qui est comparable... un tél ou on joue en quad hd.... a part les telephones a 800 euros....je vois pas.

Le galaxy S5 est en full hd....(donc forcement ça chauffe moins) .De plus je ne suis pas fan de la surcouche de chez samsung....tout comme je ne suis pas fan de flyme os. Mais au moins meizu fait de régulières mises a jour (en moyenne tous les 15 jours...j'ai regardé...) Samsung en fait il autant ?

En mode performance, ça fonce mais la batterie fond. En mode économie d’énergie j'ai pas encore testé, et toi?

Le mx4 pro est depuis peu vendu en boutiques en France. La communauté de possesseurs va grandir.

J'éspère les retrouver ici. Pour partager les astuces concernant ce tél. J'éspère voir un jour cyanogen sur ce tel...mais rien n'est moins sur...sur xda ce tél n'a même pas son sujet....

Mais meizu a une réelle volonté de réussir sur le marché du tél. Je suis sur qu'ils vont poursuivre leurs efforts à l'internationalisation de leur tel...donc les choses vont bouger...

J'attends avec impatience un test de ce tel dans les labos des numériques....pour objectiviser notre vision de ce tél....

Donc voili, voilou comme dirais l'autre...

Bonjour

Il est vrai qu'après la lecture de ton message et donc l'arrivée de lollipop je pense attendre la fin du mois Mars avant de vendre ce téléphone :) concernant les modes alors le mode eco fait laguer le téléphone les autre bouf la batteries 16h j'ai plus de batterie. Pour info je joue pas au jeux le téléphone est dans ma poche sans lutiliser il se met a chauffer je sais pas ce qu'il fait lol et du coût la batterie elle fond et lorsque je regarde le detail de consomation le tel indique 45% système Android et 10% consomation écran je ne pense pas que c'est l'écran qu'un cause les problème franchement ils auraient mis un simple Android ce téléphone serait du tonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal ta consommation Android.....moi même en jouant je tiens la journée facile. C'est l'écran chez moi qui consomme le plus. Moi si j'étais toi...je le reflasherais avec un effacement des données. Ainsi tu repartira sur des bases saines.

Je compte passer ce soir sur la version 4.2.2.3a....histoire de voir. Pour l'instant je suis en 4.2.2.1a....

Je suis sur d'avoir encore un gain en autonomie en passant sur cette version beta.

Moi les seuls bugs que je constate pour l'instant:

-lorsque je change de clavier...le tel ne mémorise pas mon choix. A chaque redémarrage du tel je dois relancer le clavier Google....

-les questions de sécurité sur le compte flyme os sont en chinois....

-lors de l'appuis long sur le bouton central...on passe en recherche vocale chinoise...pas moyen de choisir un moteur de recherche français.

-l'accroche réseau 4g de free est perfectible. Des fois il tarde a accrocher l'antenne 4g et reste en h.

Je pense signaler ces bugs a meizu France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez vous où on peut trouver la version argent ? On en trouve que la version grise sur les sites marchands français... 

Il y'a encore une semaine on trouvait même celui couleur or....là apparemment il ont plus qu'en stock le gris. j'ai fouiné un peu....pas de chance pour toi

Tu pourras toujours trouver une coque sympa (dans ce forum y'a des liens)

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oui, vous avez de la chance vous avez maintenant Android Lollipop en version beta pour le MX4 Pro (pas comme pour le MX4 ou la version beta arrivera seulement a partir du 26 Mai 2015 je parle même pas de la version stable... ) mais par contre pas de changement esthetique par rapport a Flyme OS 4 et android kitkat et encore il reste quelques bugs en plus.

EDIT : en attendant je sais pas si vous avez vu mais j'ai rajouté un petit sondage, ça aidera peut être quelques acheteurs dans leur choix . Voila, voila ...

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...