Aller au contenu

Le Meizu MX4 Pro est officiel !

trucmuchebidule abc

Recommended Posts

Pour ceux qui sont intéressé par l'achat d'un MX4 Pro, il est en promo sur RDC en ce moment. http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/MEIZU/4934596-MX4-Pro-32-Go-Gris.htm#moid:MO-A4267M48911460.

Le 32Go est donc à 450€ !

Petit soucis: J'ai appelé le service client pour l'ODR supplémentaire de 30€ (Ce qui le descendrait à 410€, pas mal !), je leur ai parlé des 7 jours suivants l'achat dans les conditions, sachant que il est réappro sous 15 jours chez RDC, ils ne savent pas si le remboursement marchera... Apparemment ils ont contacté Meizu pour plus d'informations à ce sujet, mais ils n'ont toujours pas de réponse, donc en gros leur ODR est toute foireuse...

http://www.rueducommerce.fr/mobile/pdf/MEIZU-MX4-PRO-ODR-201214-150115.pdf

oui, moi j'ai une question. Comme j'utilise mon téléphone, beaucoup pour prendre des photos.....

Que vaut le mx4 pro en photo selon les premiers acquéreurs ?

Pouvez vous nous publiez quelques photos? Et quelques unes en basse lumière, histoire de voir comment réagit le capteur...

Merci d'avance...

Signé, un futur possesseur du mx4 pro....rires.

Autre question. Savez vous si Frandroid, les numériques ou un site du genre compte tester ce téléphone?

Modifié par strider83

Voici quelques photos prise avec mon MX4 Pro. Si tu utilises beaucoup ton téléphone pour les photos, je pense qu'en basse luminosité le MX4 Pro ne fait pas des miracles. Certes je ne l'ai testé qu'une soirée, mais je mettrais aussi régulièrement que possible, mon Flickr à jour pour affiner mon jugement : "MX4 Pro by night". J'ai lu dans un de leurs articles que FrAndroid compte le tester, oui.

Modifié par djcarlos7777
  • Like 1

Une petite critique sur le téléphone : l'arrière en plastique est certes de bonne qualité et le tout ne fait pas cheap mais quand on le tient dans la main il y a parfois quelques petits craquements qui m'énerve

P.S : le capteur d'empreintes est vraiment tooop! C'est loin d'être gadget ça marche super bien et on l'utilise quotidiennement

Modifié par LaBrute

En tous cas merci pour vos messages, ça fait plaisir de voir la communauté Meizu s'agrandir :) et d'avoir des retours du MX4 Pro, il a vraiment l'air d’être un bon téléphone ( a la base je voulais me le prendre, mais j'ai craqué pour le MX4 normal car la version pro à mit trop de temps a sortir :mad:, le comble c'est que le jour même ou je l'ai reçu,  le MX4 pro était disponible en précommande en France :o :wacko: ) .

Il faudrait ouvrir une section "MX4 Pro" (comme mx3 et mx4). Je risque de l'acheter ce mois-ci je ne tiens plus ! J'ai  déjà commandé 2 coques en Chine (qui arrive sous un mois), je vous ferai un petit retour dessus !

Pour l'appareil photo, appareil il n'y a rien d’extraordinaire pour le moment mais on peut avoir de bons espoirs: apparemment c'est surtout l'optimisation logicielle du capteur qui n'est pas tip top, et non le capteur ! Sachant qu'il travaille sur Lollipop (leMX4/Pro/M1 Note y passeront c'est sur), on peut espérer qu'ils améliorent tout ça.

=> Il serait intéressant d'avoir une petite liste des bugs/choses vraiment chiantes sur ce MX4 Pro de la part des premiers utilisateurs :)

Oui, justement je voulais créer le sujet dans une nouvelle section ( Meizu MX4 Pro + M1 Note) (d'ailleurs dans mon premier post j'avais prévenue que mon sujet était mal placé ) mais je sais pas comment faire   :unsure: ( je vais me renseigner, je vous informe  :)  ),et merci d'avance pour ton retour, c'est sympas  :) .

EDIT : j'ai envoyé un message a un modérateur pour l'ouverture d'une nouvelle section  :) 

Modifié par trucmuchebidule abc

Perso, j'ai pas vraiment de problème, juste quelques lags de part et d'autres. Idem pour l'APN : il fait le taff, mais sans plus. Je pense que ces 2 points sont principalement dus comme l'a dit Blinguos, à une optimisation logicielle qui peut encore être peaufinée. À part ça, rien à signaler pour l'instant.

En ce qui me concerne, le capteur n'est pas des plus réactifs, en même temps j'ai de grandes mains, donc c'était assez galère de couvrir toute la surface du capteur avec mes doigts lors de la configuration. Mais en temps normal il respecte le délai annoncé par Meizu ( < 1s je crois).

Ce serait cool en effet que le MX4 PRo ait sa propre section ! Et pour ceux qui sont intéressés, j'ai pris une cinquantaine de photos, plus 2 vidéos en 4K aujourd'hui pour tester l'APN. La moitié des photos est avec HDR, l'autre non, juste pour voir ce que ça donne (j'ai précisé quand l'HDR est n'est pas activé, évidemment ça claque grave quand ça l'est  ;) ). Au fait : les grésillements sur les vidéos sont dus au fait que j'ai mis les vidéos en pause plusieurs fois, donc ce n'est pas un bug ou quoi que ce soit d'autre :P ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, que ce soit ici ou sur Twitter ^_^ ! Vous pouvez retrouver le tout sur mon Flickr !

Ce serait cool en effet que le MX4 PRo ait sa propre section ! Et pour ceux qui sont intéressés, j'ai pris une cinquantaine de photos, plus 2 vidéos en 4K aujourd'hui pour tester l'APN. La moitié des photos est avec HDR, l'autre non, juste pour voir ce que ça donne (j'ai précisé quand l'HDR est n'est pas activé, évidemment ça claque grave quand ça l'est   ;) ). Au fait : les grésillements sur les vidéos sont dus au fait que j'ai mis les vidéos en pause plusieurs fois, donc ce n'est pas un bug ou quoi que ce soit d'autre  :P ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, que ce soit ici ou sur Twitter  ^_^ ! Vous pouvez retrouver le tout sur mon Flickr !

Bonsoir,

je viens d'aller voir tes photos et vidéos la qualité est correct est ce qu'il y a une stabilisation optique et le focus se fait il rapidement ? Je suis tenté d'en acheté un ( ça serait mon premier mobile chinois) mais comme je prends pas mal de photos je voudrais pas être déçu non plus.

J'ai commandé mon MX4 Pro en 32 Go chez RDC! J'ai pris une extension de garantie d'1 an (Meizu me donne plutôt confiance mais on ne sait jamais dans le temps). Il arrive début février chez moi, j'ai trop hâte! Mon Wiko Wax bientôt au chômage technique :p (il l'a bien cherché avec tous ses bugs).

Le MX4 Pro est désormais en vente sur LDLC ( en 16 et 32Go seulement ) !!! Sinon aucune idée pour la version or et argent et la blanche, ni pour la panda ( mais je ne pense pas qu'elle sera vendu en france ) surement dans un peu moin d'un mois :)  ( Meizu France a fait un post sur Facebook avec la version gold, silver et grey ).

EDIT: J'ai demandé a ce que le sujet soit deplacé dans la section MX4 Pro qui vient tous juste d'etre crée, merci au gestionnaire de communauté Loïck  :) :)  

Modifié par trucmuchebidule abc

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...