Aller au contenu

[RUU] Topic des RUU flashables (zip) pour convertir votre HTC One M8


Recommended Posts

Avez-vous un moyen simple de le faire, je vois que la méthode firewater ne fonctionne plus, enfin selon le site officiel ?

S-OFF et avoir le bootloader déverrouillé n'ont rien à voir ?

Modifié par alexdess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, non, le unlock se fait sans besoin de root ou de s-off

Fait une sauvegarde de ta rom actuelle pour parer à tout problème, si tu as pour X raisons des blocage ou autre

Firewater a été stopper, certains site on encore le fichier disponible, et certains, très faible pourcentage, réussisse à passer s-off de cette manière là

Reste Rumrunner aussi, mais pas eu beaucoup de retour sur ce dernier

La méthode la plus efficace c'est sunshine, l'application verifie si c'est possible dans un premier temps, puis si c'est OK, demande de paiement PayPal

Pour 23€ t'es libre et certains de ce que tu fait par la suite sur ton mobile

Since * M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de toutes vos réponses, je vais attendre un peu qu'il y ait une méthode gratuite pour passer en S-OFF. de plus, la méthode sunshine ne fonctionne pas chez moi (Your device has a debuggable ramdisk (ro.debuggable=1). you need to flash a non-debuggable boot.img, stock would be best)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu trouver une rom stock, mais je ne pense pas pouvoir la flasher, dans tout les tutos ils disent qu'il faut etre s-off pour le faire. As-tu une solution

 

 

 

edit : meme un Nandroid maintenant https://mega.co.nz/#!pd4mWQrA!FsHEYh5qvQzMPFRxk7wcDLI42veQCnGzalLBAW1GXVg

Modifié par alexdess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, ton cid correspond à swisscom DE, faut une rom stock de cette région, comme je suis du mobile là difficile de t'aider, le nandroid backup reste aussi une solution

Since * M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'embête pas, c'est que je n'ai que mon mobile et quelques conseils là ;)

Faut faire une save d'abord de ta rom actuelle sur ta sd externe de préférence, avec le twrp

Puis restaurer le backup que tu as trouvé, toujours en twrp

Attention les backup twrp et cwm ne sont pas compatibles, donc n'essaie pas de le faire

Since * M8

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux flasher une ROM 'stock' sans changer de CID (il suffit qu'elle soit à peu près compatible avec la version actuelle de firmware).

Ca te permettra de retenter sunshine.

 

J'espèrerai pas trop une version gratuite permettant de passer le M8 s-off, avec le nouveau flagship qui sort dans un mois... Mais bon, sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le problème est que pour flasher une ROM stock, je dois absolument changé mon CID, vu que le mien est introuvable sur le web ?

 

Salut j'étais dans ton cas avec un M8 acheté sur Amazon mais avec une ROM d'un opérateur anglais et donc un CID propre.

J'ai flashé la ROM stock 1.54.401.5 version européenne et je n'ai eu aucun soucis.

Ensuite obligé de passer par Sunshine (et donc de payer 22€) mais maintenant je suis tranquille avec le S-OFF.

 

Donc ne te focalise pas trop sur le CID pour l'instant, ce sera problématique pour le flash des firmwares mais tu n'en ai pas encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quand je lance les commande je me retrouve avec une erreur!

 

sending 'zip' (1536838 KB)...
OKAY [ 55.420s]
writing 'zip'...
(bootloader) zip header checking...
(bootloader) shift signature_size for header checking...
FAILED (remote: 32 header error)
finished. total time: 55.752s
 
Ca parle à quelqu'un? en sachant que je suis S-OFF et non root 
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , 

 

J'ai eu le même problème que toi Newbie. C'est d’après se que j'ai lu un problème de dossier mal télécharger ou corrompu comme la dis Fajo.

 

Je fais 3 tentative en le téléchargent à chaque fois et toujours le même problème .. ça viens peu être du fichier source. Quelqu’un a réussi à l'installer ?

 

Du coup je suis passer sur la gte en lolipop .

j'avais modifié le cid en htc__203 pour la version europe du coup j'ai eu une erreur,j'ai du remettre le CID 11111111 et la plus de problème 

marche impec ! 

 

Petit problème : sense me manque du coup je vais peu être passer sur une version inférieur avec sense 6 et attendre la mise à jour OTA ver lolipop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour red4 :D

Quel est ton firmware actuel ? 

Car si tu as le dernier d'installer tu peut très bien installer des roms customs sense 6 lolipop sans aucun soucis,et beaucoup se raproche du stock,mais sont très optimisées pour le gain en batterie et la rapidité de la rom ;)

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis sur 3.11.1700.5 

Et j'ai flashé la rom Skydragon gpe ( oui je me suis emballé j'ai pas vu que c'était pas sense 6) faut que j'en trouve une avec Sense et je croyais que Skydragon l'avais :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ah OK, si tu peut pas changer de firmware, c'est dommage car la SkyDragon sense lolipop v3 existe bien je tourne dessus, mais faut flasher le dernier firmware 4.16.401.10 avant, être s-off pour cela

Since M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien s-off ( je vais mètre à jour  ma signature )mais j'ai déjà essayé de flashé un firmware et ... ça c'est pas bien passé du tout .. apres j'ai eu le droit à un htc one avec un logo triangle rouge ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, y a pas de raison, faut flasher via le pc, et tu suis bien le tutoriel, puis ensuite tu vérifie ton bootloader si ton firmware est passer, sinon tu le flash 2 fois de suite

Since M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! 

Bon ba je vais re essayer  mais peu être avec un autre tuto que celui que j'avais suivi. En espérant que j'y arrive ou au moins que je comprenne ce que je fais mal histoire de corriger ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...