Aller au contenu

[RUU] Topic des RUU flashables (zip) pour convertir votre HTC One M8


Recommended Posts

bon ba je dois vraiment pas être doué car même après plusieurs tentative  toujours pas le firmware à jour et je peux plus utiliser mon tel pour le moment .. ça me demande un reset car les datas son corrompu et je reset recommence ... et je retombe pareille .. 

 

une fois remis en place je retenterais pas ce coup la  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, t'es sûr d'être s-off, excuse moi de te demander?

Since M8

Sinon je fait comme ça :

Il faut que tu places ton "firmware.zip" SANS RIEN EXTRAIRE dans ton dossier fastboot, ensuite

> toujours dans ton dossier Fastboot > MAJ + Clic droit > "ouvrir une fenetre de commandes ici"

> fastboot reboot-bootloader, tu redemarre en mode bootloader, ensuite

Si sa marche pas,reboot manuellement en bootloader

>fastboot devices

tu doit avoir marquer

htc avec numero de serie

> fastboot oem rebootRUU , sa te fait rebooter, ensuite

> fastboot flash zip firmware.zip, tu laisse faire, puis directement apres tu rentre de nouveau la meme ligne

> fastboot flash zip firmware.zip, et pareil tu laisse faire puis quand sa te met "OKAY, finished total time..."

> fastboot reboot, tu laisses rebooter ton bebe tranquillement Wink

> de nouveau dans ton dossier Fastboot > MAJ + Clic droit > "ouvrir une fenetre de commande ici" (comme precedemment)

> adb reboot bootloader, tu rentre de nouveau en bootloader puis,

> fastboot getvar all, sa te permettra de verifier si c'est ok

Penses a bien avoir les drivers HTC a jour !

Since M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci ! 

dans l'ordre sur le bootloader:

software status: official 

unlocked

m8_ul pvt ship s-off 

cid-11111111

hboot-3.19.0.0000

radio-1.21.213311491.A04G

openDSP-v48.2.2-00564-M8974_FO.1211

os-3.11.1700.5

eMMC-boot 2048MB

 

Je comprend pas pourquoi ça marche pas y à un truc que je dois pas saisir 


tien voilà j'ai mis les photos avec les étapes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis du mobile là, je look en rentrant tout à l'heure ;)

 

 

edit/ ok je viens de voir ,cela donne aucuns message d'erreur,quel firmware as tu pris pour faire ta manip ?? donne un lien merci

Since M8

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennnnnfffffiiiinnnnnnn !!! j'ai esayé de retrouver le lien du firmware mais impossible de remettre la main dessus ... Du coup j'ai chercher à en prendre un autre (merci XDA) 

et avec ta méthode bimmmmm ça a marché !! Du coup grace à ton aide je vais pouvoir avoir  skydragon avec Sense !

 

Un grand merci à toi pour ton, aide ton temps et ta patience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je suis en S-ON, je n'ai malheureusement pas pu flasher l'une de ses roms stock, même en suivant cette méthode.

ça me fait chaque fois un "failed". J'ai essayé de rajouté le cid et mid, de remplacer, etc. Avez-vous des suggestions ?

j'ai le CID suivant :vodap110 qui correspond à vodaphone Schweiz.

 

 

avec la version 5.0.1 Europ Unlocked j'ai le message d'erreur suivant "Invalid sparse file format at header magi"

sinon avec les autres versions, l'erreur est la suivante "FAILED (remote: 99 unknown fail)"

Modifié par alexdess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aucune idée pour avoir une rom correspondant

Par contre, pour le Cid et le mid faut être s-off pour les modifier

Pourquoi veux tu flasher un ruu au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je veux flasher un RUU car j'ai une vieille version du HBOOT qui m'empêche d'avoir Lollipop. Je veux donc une version RUU pour pouvoir utiliser sunshine pour passer en S-OFF et pouvoir mettre à jour mon HBOOT pour finalement passer à une ROM lollipop (certainement cyanongen mod 12).

 

J'ai actuellement CyanogenMod 11

Modifié par alexdess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, t'es avec un m8 opérateurs ou version international ?

Faut flasher un ruu correspondant a ton Cid et opérateurs de toute manière

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors je te conseille de ne rien faire si tu n'a pas de ruu correspondant a ton Cid disponible, car si mauvaise manipulation t'es bon pour le sav

Le site que tu donnes c'est que des majs otas et non des ruu

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde, j'ai eu un probleme depuis un mauvais flash avec mon M8. En fait, aprés le "error 90...." j'ai oublié de reflasher une nouvelle fois et j'ai rebooter.
Depuis mon tel est bloqué au demarrage sur le logo HTC avec un petit cadena ouvert en bas (voir screenshot). Mais le pire est qu'il n'est plus reconnu sur mon PC, et je ne peux ni l'eteindre, ni acceder au bootloader... A l'aide svp  :mad:

 

http://imageshack.com/a/img901/5499/r4LMSQ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, 1ere fois que je vois ça, un boot avec un cadenas

T'as essayer de faire power+vol-et+ pendant 20 à 30 seconde puis dès que l'écran s'éteint tu lâche seulement vol +

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta manip, [color=red][b]sa[/b][/color] afonctionné !

Jai pu reflasher la Rom RUU google pré-rooté, par contre au demarrage, toujours le petit cadena en bas, et dans le bootloader, l'ecran est noir et pu blanc comme auparavant. Et il m'affiche un message d'erreur en rouge. Il doit y avoir un probleme quelque part  :( ma version essai de se lancer, sa charge je te tiens au courant  ;) merci pour ta reponse rapide en tout cas.

Modifié par alexis777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...