red4 Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 bon ba je dois vraiment pas être doué car même après plusieurs tentative toujours pas le firmware à jour et je peux plus utiliser mon tel pour le moment .. ça me demande un reset car les datas son corrompu et je reset recommence ... et je retombe pareille .. une fois remis en place je retenterais pas ce coup la :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Ah ouai même en étant s-off tu as des problèmes, c'est vraiment bizarre Since M8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red4 Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 oui. Je suis le tuto a la lettre je le flash 2 fois comme tu as dis .. tout se passe comme c'est marqué sur le tuto mais le firmware ne bouge pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Ok, t'es sûr d'être s-off, excuse moi de te demander? Since M8 Sinon je fait comme ça : Il faut que tu places ton "firmware.zip" SANS RIEN EXTRAIRE dans ton dossier fastboot, ensuite > toujours dans ton dossier Fastboot > MAJ + Clic droit > "ouvrir une fenetre de commandes ici" > fastboot reboot-bootloader, tu redemarre en mode bootloader, ensuite Si sa marche pas,reboot manuellement en bootloader >fastboot devices tu doit avoir marquer htc avec numero de serie > fastboot oem rebootRUU , sa te fait rebooter, ensuite > fastboot flash zip firmware.zip, tu laisse faire, puis directement apres tu rentre de nouveau la meme ligne > fastboot flash zip firmware.zip, et pareil tu laisse faire puis quand sa te met "OKAY, finished total time..." > fastboot reboot, tu laisses rebooter ton bebe tranquillement Wink > de nouveau dans ton dossier Fastboot > MAJ + Clic droit > "ouvrir une fenetre de commande ici" (comme precedemment) > adb reboot bootloader, tu rentre de nouveau en bootloader puis, > fastboot getvar all, sa te permettra de verifier si c'est ok Penses a bien avoir les drivers HTC a jour ! Since M8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red4 Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 pas de souci ! dans l'ordre sur le bootloader: software status: official unlocked m8_ul pvt ship s-off cid-11111111 hboot-3.19.0.0000 radio-1.21.213311491.A04G openDSP-v48.2.2-00564-M8974_FO.1211 os-3.11.1700.5 eMMC-boot 2048MB Je comprend pas pourquoi ça marche pas y à un truc que je dois pas saisir tien voilà j'ai mis les photos avec les étapes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 (modifié) Ah je suis du mobile là, je look en rentrant tout à l'heure ;) edit/ ok je viens de voir ,cela donne aucuns message d'erreur,quel firmware as tu pris pour faire ta manip ?? donne un lien merciSince M8 Modifié 8 février 2015 par FAJO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red4 Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Ennnnnfffffiiiinnnnnnn !!! j'ai esayé de retrouver le lien du firmware mais impossible de remettre la main dessus ... Du coup j'ai chercher à en prendre un autre (merci XDA) et avec ta méthode bimmmmm ça a marché !! Du coup grace à ton aide je vais pouvoir avoir skydragon avec Sense ! Un grand merci à toi pour ton, aide ton temps et ta patience !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 Ok, good content pour toi ;) Since M8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdess Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 (modifié) Bonjour, je suis en S-ON, je n'ai malheureusement pas pu flasher l'une de ses roms stock, même en suivant cette méthode. ça me fait chaque fois un "failed". J'ai essayé de rajouté le cid et mid, de remplacer, etc. Avez-vous des suggestions ? j'ai le CID suivant :vodap110 qui correspond à vodaphone Schweiz. avec la version 5.0.1 Europ Unlocked j'ai le message d'erreur suivant "Invalid sparse file format at header magi" sinon avec les autres versions, l'erreur est la suivante "FAILED (remote: 99 unknown fail)" Modifié 23 février 2015 par alexdess Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Salut, aucune idée pour avoir une rom correspondant Par contre, pour le Cid et le mid faut être s-off pour les modifier Pourquoi veux tu flasher un ruu au fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdess Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 (modifié) Salut, je veux flasher un RUU car j'ai une vieille version du HBOOT qui m'empêche d'avoir Lollipop. Je veux donc une version RUU pour pouvoir utiliser sunshine pour passer en S-OFF et pouvoir mettre à jour mon HBOOT pour finalement passer à une ROM lollipop (certainement cyanongen mod 12). J'ai actuellement CyanogenMod 11 Modifié 23 février 2015 par alexdess Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdess Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Personne peut m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 (modifié) Salut, t'es avec un m8 opérateurs ou version international ? Faut flasher un ruu correspondant a ton Cid et opérateurs de toute manière Modifié 24 février 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdess Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 un m8 Swisscom ( principal opérateur Suisse) C'est ce que je recherche mais sur xda mon cid n'est pas référencé. je me suis rendu sur le site d'htc dev pour avoir le RUU correspondant mais ça n'a pas fonctionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 (modifié) Ok alors je te conseille de ne rien faire si tu n'a pas de ruu correspondant a ton Cid disponible, car si mauvaise manipulation t'es bon pour le sav Le site que tu donnes c'est que des majs otas et non des ruu Modifié 24 février 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdess Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 OK merci, je vais rechercher un ruu alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Bon courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amalric Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Bonjour, moi je n'ai pas possibilité d'accéder au menu fastboot, quand j'appuie sur power + volume bas il ne se passe rien, le téléphone redémarre constamment. Quelqu'un à une solution à ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Salut, sous kit kat faut aller dans paramètres, alimentation puis décocher démarrage rapide et sa devrait être bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouskader Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Je tenais a vous remercier car si mon telephone fonctionne aujourd'hui c'est grace a vous. En lisant tout simplement votre topic et en suivant le lien de firmware mon tel marche tres bien. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Salut tout le monde, j'ai eu un probleme depuis un mauvais flash avec mon M8. En fait, aprés le "error 90...." j'ai oublié de reflasher une nouvelle fois et j'ai rebooter.Depuis mon tel est bloqué au demarrage sur le logo HTC avec un petit cadena ouvert en bas (voir screenshot). Mais le pire est qu'il n'est plus reconnu sur mon PC, et je ne peux ni l'eteindre, ni acceder au bootloader... A l'aide svp :mad: http://imageshack.com/a/img901/5499/r4LMSQ.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 (modifié) Salut, 1ere fois que je vois ça, un boot avec un cadenas T'as essayer de faire power+vol-et+ pendant 20 à 30 seconde puis dès que l'écran s'éteint tu lâche seulement vol + Modifié 23 mars 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 (modifié) Merci beaucoup pour ta manip, [color=red][b]sa[/b][/color] afonctionné ! Jai pu reflasher la Rom RUU google pré-rooté, par contre au demarrage, toujours le petit cadena en bas, et dans le bootloader, l'ecran est noir et pu blanc comme auparavant. Et il m'affiche un message d'erreur en rouge. Il doit y avoir un probleme quelque part :( ma version essai de se lancer, sa charge je te tiens au courant ;) merci pour ta reponse rapide en tout cas. Modifié 23 mars 2015 par alexis777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 De rien, bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Bon, la rom boot, mais quand je vais dans mon bootloader je vois sa (voir screenshot). J'ai installer le TWRP avec succés, mais toujours pareil... une idée ? http://imageshack.com/a/img673/1755/tP6Uql.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.